Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, ça y est, à 4 jours des vacances, ça bugge. BIEN SUR.

Bon, je n'ai pas à remplir cette semaine (ouf), mais je voulais aller vérifier l'intitulé de l'anglais...(pfffff....)

Même questionnement que tout le monde...

Comment on met les croix?

Parce que, entre une (forcément, c'est le plus facile) bonne éval de numération, une moyenne de problèmes, une assez bonne de calcul mental, et une plutôt bonne de techniques opératoires....ben...on met quoi? Partiellement acquis????

A partir de quand met-on "non acquis"????pfffff....c'est bien difficile...Zéro formation, zéro concertation (enfin, si c'est pour se taper des heures en plus, je ne vois même pas l'intérêt...)...débrouillons-nous, donc...

Posté(e)
Le 12/12/2016 à 23:06, cpette a dit :

Bon, ça y est, à 4 jours des vacances, ça bugge. BIEN SUR.

Bon, je n'ai pas à remplir cette semaine (ouf), mais je voulais aller vérifier l'intitulé de l'anglais...(pfffff....)

Même questionnement que tout le monde...

Comment on met les croix?

Parce que, entre une (forcément, c'est le plus facile) bonne éval de numération, une moyenne de problèmes, une assez bonne de calcul mental, et une plutôt bonne de techniques opératoires....ben...on met quoi? Partiellement acquis????

A partir de quand met-on "non acquis"????pfffff....c'est bien difficile...Zéro formation, zéro concertation (enfin, si c'est pour se taper des heures en plus, je ne vois même pas l'intérêt...)...débrouillons-nous, donc...

Bonjour

Considérons que que c'est acquis avec une tolérence pour une erreur

Je mets dépassé si 100% ou 20/20 acquis si >75% ou 15/20 partiellement acquis si > 41% 9/20 et non acquis si en dessous jusqu'à 40% ou 08/20

Je sais pas si c'est le mieux ?

Après comme c'est pour un domaine il faut faire un voix quitte à commenter (ou joindre un relevé de note comme celui de one click)

À suivre

Posté(e)

Aucun dépassé pour ma part çar cela,ne veut rien dire en cm1

et je vois bien les parents penser que leur enfant est précoce !l.l

Posté(e)

Surtout que ç est un dépassé pour un domaine global

Posté(e)

Bonjour

C'est rare d'avoir dépassé (100% de réussite) pour un domaine qui compte plusieurs compétences.....

A suivre

Posté(e)

Moi j'ai mis un dépassé à une seule élève : elle a eu 20/20 aux 2 évaluations de sciences du trimestre.

Evidemment, les commentaires vont de pair : excellent trimestre, leçons parfaitement apprises (à la virgule près), bla bla bla :thumbsup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Finalement pour le LSU j'ai mis:

comme je mets à ce jour A B C D E sur les bilans pour le LSU j'ai mis

A pour + de 80% de réussite (très bien) LSU ATTEINT

B pour + de 60% de réussite (bien) LSU ATTEINT

C  pour + de 40% de réussite (moyen) LSU PARTIELLEMENT ATTEINT

D  pour + de 20% de réussite (faible) LSU NON ATTEINT

E  pour - de 20% de réussite (très faible) LSU NON ATTEINT

Commentaires voir documents annexe ci dessous

Bon en plus j'ai joint une feuille avec les moyennes ABCDE pour mes sous domaines (en + du LSU, lecture orale/ lecture compréhension et écriture copie / écriture production d'écrits et ajouté problèmes et vie scolaire: comportement et travail............................)fait avec bulleval)

à suivre

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

L'année dernière mise en place du LSU avec 3 niveaux:- niveau acquis, - en cours d'acquisition, -non acquis  (niveau dépassé non pris en compte) soit 3 niveaux A, ECA, NA .

Comment allez vous noter cette année avec  3 niveaux A, ECA, NA ?

merci

Posté(e)

Je vais noter comme dans le LSU.

Quel est l'intérêt de faire autrement ? :angel_not:

Posté(e)

Bonsoir

merci pour ta réponse pour moi le LSU n'est pas assez précis....

Exemple non acquis en lecture cela peut être niveau faible ou non lecteur......

bye

Posté(e)

Tu peux mettre un commentaire par domaine, si tu le juges nécessaire.

Je pense que cette année, le LSU s'impose à tous, autant prendre la même notation. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 10/09/2017 à 23:12, sub13 a dit :

Bonsoir

L'année dernière mise en place du LSU avec 3 niveaux:- niveau acquis, - en cours d'acquisition, -non acquis  (niveau dépassé non pris en compte) soit 3 niveaux A, ECA, NA .

Comment allez vous noter cette année avec  3 niveaux A, ECA, NA ?

merci

On va faire exactement pareil cette année.