Aller au contenu

permutations informatisées 2017


foinfoin

Messages recommandés

il y a 13 minutes, littlegirl a dit :

d'origine

Sinon tous les ans il y a des personnes repêchées par liste ministérielle, des personnes qui vont obtenir leur mutation par ineat exeat, c'est pour es gros barème généralement.

Pour être sur la liste des repêchés, il faut en faire la demande à qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maud78 a dit :

Pour être sur la liste des repêchés, il faut en faire la demande à qui?

À personne 

ça se fait en commission les syndicats se battent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Maud78 a dit :

Je viens d'appeler le service du mouvement . J'adore leur réponse. Je ne peux pas vous dire combien de personnes ont eu leur mutation du 78 vers le 14. Je n'ai pas l'information. 

 

Il y a un immense manque de transparence à tous les niveaux. Comment savoir si ça se fait honnêtement ? Idem pour le passage en hors classe. On devrait avoir des listes anonymes avec les barèmes, qui nous permettraient de voir où on est, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans une situation absurde. Pourquoi ne pas tout simplement prendre plus de monde au concours, et laisser partir les gens qui le demandent ?

Il suffirait de trouver un système pour bloquer ceux qui passent le concours dans les académies "faciles", car je ne trouve pas normal le fait d'aller passer le concours là où on a plus de chances de le réussir pour ensuite chercher immédiatement à le quitter. En clair, ce serait bien que l'administration arrive à faire le tri entre ceux qui passent le concours dans un endroit où ils n'ont aucune attache, et ceux qui le passent là parce qu'ils y habitent. Du coup, les inéats exeats seraient assainis, et bien des drames humains seraient évités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Soso41 a dit :

Pour le 93 on peut dire merci au concours supplémentaire !!

Oui, si les candidats sont du secteur. Non, s'ils ont déjà un conjoint en Bretagne ou sur la Côte d'azur qu'ils vont rapidement demander à rejoindre, car ça ne fera qu'emballer davantage le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, borneo a dit :

On est dans une situation absurde. Pourquoi ne pas tout simplement prendre plus de monde au concours, et laisser partir les gens qui le demandent ?

Il suffirait de trouver un système pour bloquer ceux qui passent le concours dans les académies "faciles", car je ne trouve pas normal le fait d'aller passer le concours là où on a plus de chances de le réussir pour ensuite chercher immédiatement à le quitter. En clair, ce serait bien que l'administration arrive à faire le tri entre ceux qui passent le concours dans un endroit où ils n'ont aucune attache, et ceux qui le passent là parce qu'ils y habitent. Du coup, les inéats exeats seraient assainis, et bien des drames humains seraient évités.

 Est ridicule ce que tu dis : sans ces candidats de toutes régions il y aurait très peu de postes de pourvu et donc tout le monde serait bloqué ! 

en revanche il faudrait que tout nouveau candidat s'engage à ne pas muter pendant les 5 premières années. La au moins les candidats sauraient dans quoi ils s'engagent et ça permettrait des vagues de départs plus importantes . Mais je t'assure que ces candidats sont plus que nécessaire dans ces départements à l'accueil facile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Soso41 a dit :

 Est ridicule ce que tu dis : sans ces candidats de toutes régions il y aurait très peu de postes de pourvu et donc tout le monde serait bloqué ! 

en revanche il faudrait que tout nouveau candidat s'engage à ne pas muter pendant les 5 premières années. La au moins les candidats sauraient dans quoi ils s'engagent et ça permettrait des vagues de départs plus importantes . Mais je t'assure que ces candidats sont plus que nécessaire dans ces départements à l'accueil facile .

je pense qu'il faudrait plutôt un concours national ! dans le secondaire les mouvements sont plus simples sans rapprochement de conjoint en 3/4 ans tout est possible alors imaginez avec un rapprochement de conjoint !

et effectivement le concours devrait être une phase d'ajustement par rapport à nos mutations. En fait là on donne priorité à des personnes qui ne sont pas encore dans le système alors que nous on galère!

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je la seule du 94 à avoir obtenu un mail sur Iprof dès 9h ? 

Les syndicats me disent de ne pas en tenir compte (erreur) car il y aurait une commission en ce moment..

Or, il est écrit que ma demande est acceptée :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, laurablondiie a dit :

Suis-je la seule du 94 à avoir obtenu un mail sur Iprof dès 9h ? 

Les syndicats me disent de ne pas en tenir compte (erreur) car il y aurait une commission en ce moment..

Or, il est écrit que ma demande est acceptée :dry:

imprime le pour le garder et faire un recours en cas de changement !

une commission le jour des résultats ils sont pas doués quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...