Aller au contenu

avancement et nouvelles grilles !


Didoudidoula

Messages recommandés

J'imagine que dans les premières années, la quasi-totalité des passages en HC concernera des collègues qui sont au 10e ou au 11e échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, borneo a dit :

J'imagine que dans les premières années, la quasi-totalité des passages en HC concernera des collègues qui sont au 10e ou au 11e échelon.

C'est certain, c'est ce qui se passe déjà et ça continuera ainsi avec le nouveau système.

Mais pour en revenir aux RDV de carrière, si absence de notes et que des avis, nous (ceux qui auront ce RDV et ne sont donc pas encore au 9ème échelon ou depuis peu de temps) n'auront aucun point de repère pour estimer si on pourra passer à la HC et quand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas bien c'est que d'un côté il y aura conservation d'un ratio de passage à la HC (7%).

Mais d'un autre côté, un seul RDV de carrière au 9 qui dira si oui ou non tu es boosté à la HC. Le tout sans note permettant l'établissement d'un classement.

Ce sera l'ancienneté dans le 11 qui comptera en cas de non au boost du 9 ème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est l'inconnu pour ceux qui comme moi passeront au 9 l'an prochain et auront donc ce RDV. Que se passera-t-il si on obtient un "non" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, isabelle478 a dit :

A mon avis pour la HC : environ 200 postes par département chaque année, soit une dizaine par circonscription et deux ou trois réservés (Elus), ce qui ne fera que reculer la masse. Le pourcentage réel pour la masse sera un pourcentage du quota officiel

Si l'effet escompté était un boost (mot à la mode) de motivation, c'est raté vu la partialité du système.

Un IEN aura la main pour choisir qui bon lui semble au 9ème  (exemples au hasard : famille, fils et filles de...)

Bien sûr c'est déjà possible à l'heure actuelle en gonflant les notes, mais là c'est encore plus flagrant.

Autant je trouve que le nouveau système d'avancement est un progrès  pour la classe normale (davantage d'égalité car les 2 petites années de boost au 6 et au 8 qui ne sont rien en comparaison du système actuel), autant il me laisse dubitative pour l'accès à  la hors-classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera toujours jugé artificiellement, certains savent se  vendre, d'autres non .. Ce sera au bon vouloir de l'ien, on est dans les petits papiers ou on y est pas.

Quand  à la classe exceptionnelle, ben je trouve que le 80 % 20 % n'est pas si juste que ça. D'autant plus que certains sont dans des zones difficiles mais leur école n'est pas en ZEP alors que dans la même ville une autre école est en ZEP: ils ont pourtant le même public. Ils ont une prime je parle des ZEP, directeurs etc qui est certes pas top peut être faudrait il l'augmenter, mais je pense que la classe exceptionnelle c'est pour nous monter les uns contre les autres.

Je pense qu'il ne faudrait pas le voir sous cet angle, je donnerai des primes plus importantes, du temps de classe en moins parce que c'est sûr c'est très difficile,  mais 80% 20% je ne trouve pas cela juste, ce n'est que mon avis hein, on est tous pe à la base. Je ne dis pas ça pour moi parce que d'ici là j'aurai cette possibilité d'être dans les 80% même si je pense ne jamais accéder à cette classe exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ils annoncent une grille nationale comprenant les notes et le temps passé depuis le passage au 7e échelon. "

Le problème des notes non harmonisées actuellement au niveau national va se poser non ?

On a actuellement de gros écarts de notation entre départements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour les écarts de notation. D'une circo à l'autre même si il y a une grille départementale. Au delà de cette grille, même si elle devient nationale, c'est l'irn : On te donne 1,5 pt facile dans telle circo, sans gros effort , dans telle autre on ne te donne "que" 1 et c'est un cadeau, prce que vraiment on a apprécié la séance !

Honnêtement pour mon passage au 8 eme echelon en capd de fin d'année, heureusement que ma nouvelle note ne comptera pas. Je peux avoir un ajustement ,pour ma note ancienne, plus élevé que la note donnée lors de mon inspection en septembre, c'est fou, non ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne comprends pas vraiment ces nouvelles grilles et j'avoue ne pas avoir cherché à comprendre vraiment ...

Tout ce que je sais est que avec 20 ans d'ancienneté et quatre inspections dont la dernière en juin 2016, je passe toujours à l'ancienneté car inspectée trop tôt ou trop tard/à une possible promotion ...

J'ai failli passer au choix à l'échelon 9 en novembre 2015, il me manquait 0,25 points... l'IEN m'a augmenté ma note de 1,5 en juin dernier et je suis passée au 9 à l'ancienneté en septembre 2016. A ancienneté égale, mais avec deux inspections en plus, une collègue est passée au 10 depuis plus de  2 ans, elle demande à être inspectée cette année pour passer au 11 ... Bref deux poids, deux mesures ... tout est joué pour moi, je n'ai pas envie d'une inspection dans 1 an. C'est avant que j'avais besoin d'être inspectée plus souvent!

Les conseils des IEN ? Pour mieux enseigner, bah un seul m'a apporté quelque chose de concret, les autres de la fumée, des paillettes, du stress pour rien. J'ai toujours été bien notée pourtant mais pas au bon moment! Je suis désabusée, je me mets dans un état proche de l'Ohio lors des inspections, le jeu n'en vaut pas la chandelle!

Passée au 9 le 1er septembre 2016 et inspectée en juin 2016, je pourrais donc subir une nouvelle inspection avant 3 ans? Je crois que je refuserai ... Bon je suis fatiguée, là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...