Aller au contenu

avancement et nouvelles grilles !


Didoudidoula

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à l échelon 9 depuis le 01/09/2015

au 01/09/2017 j'aurai donc dépassé les 2 années dans cet échelon (avec 19 années  d'AGS)

Je n'aurai donc pas de 3ème RDV

Le problème est que pour l'éventuel passage un jour à la hors classe je ne pourrai compter que sur ma note et l'AGS   .

Hors dans mon département la grille de notation est  très serrée (ex: appréciation " exceptionnel " 16.5/20  pour AGS 17 ans)  .

Comment  éviter l'injustice d'un barème national prenant en compte des notes obtenues dans le cadre de grilles de notation départementales toutes différentes ?

Me conseilleriez vous de demander quand même ce 3ème RDV (même si je serai  au 1/9/2017  à l'ech 9 et + de 2 ans )

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, schooly a dit :

Je viens de bien relire le tableau !! on garde dans ce cas (si moins de 3ans dans l'échelon) l'ancienneté dans l'échelon ! c'est qd même injuste, à 6 mois près je passais à l'échelon 8, 2ans 1/2 plus tôt !! cette grille de reclassement est vraiment validée ?

Je crois que tu es en train de te faire des noeuds au cerveau ;-) 

Comme te l'a dit NancyDrew tu gardes ton ancienneté dans ton échelon au cas où tu ne peux pas être reclassée à l'échelon supérieur.

Par contre, ceux qui ont plus que la nouvelle durée nécessaire sont immédiatement reclassés à l'échelon supérieur avec perte du reliquat d'ancienneté.

Echelon 7 depuis le 01.01.2015 = 2 ans et 8 mois au 01.09.2017. Manque 4 mois pour atteindre la nouvelle durée. Reclassement au 7 avec conservation de l'ancienneté. Passage au 8 le 01.01.2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nenuphar a dit :

Mais non, tu rentres dans le cadre pour le 3ème RDV . 

Voilà de que j'ai trouvé sur le net:

"A compter du 1er septembre 2018 : deux situations
 pas de nouvelle inspection pour les enseignants ayant plus de 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon ou classés au 10ème échelon ou au 11ème échelon au 1er septembre 2017. Le barème prendra en compte leur dernière note et l’ancienneté à compter de deux ans dans le 9ème échelon selon une pondération qui reste à déterminer. Le barème national n'est à ce jour pas défini et reste à discuter lors d'un prochain groupe de travail ministériel.
 les enseignants qui, après le 1er septembre 2017, atteindront 2 années d’ancienneté dans le 9ème échelon, auront une inspection. C'est l’appréciation de ce 3ème rendez-vous de carrière qui sera prise en compte dans le barème."

Je pensais donc ne pas avoir ce 3ème RDV .. non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nenuphar a dit :

Je crois que tu es en train de te faire des noeuds au cerveau ;-) 

Comme te l'a dit NancyDrew tu gardes ton ancienneté dans ton échelon au cas où tu ne peux pas être reclassée à l'échelon supérieur.

Par contre, ceux qui ont plus que la nouvelle durée nécessaire sont immédiatement reclassés à l'échelon supérieur avec perte du reliquat d'ancienneté.

Echelon 7 depuis le 01.01.2015 = 2 ans et 8 mois au 01.09.2017. Manque 4 mois pour atteindre la nouvelle durée. Reclassement au 7 avec conservation de l'ancienneté. Passage au 8 le 01.01.2018.

oui c'est ce que je disais aussi dans mon 2e message pour ce qui est de garder son ancienneté dans l'échelon.

Sinon je viens de voir que je me suis trompée car je vais passer de l'échelon 8 à l'échelon 9 et pas du 7 au 8, pourtant je le sais !! Donc suis passée à l'échelon 8 le 01/01/15 et le 01/09/17, ça fera 2 ans 1/2 et c'est au dessus de 3ans 1/2 dans l'échelon qu'on passe direct au 9e. Ca veut dire que je passerai à l'échelon 9 le 01/09/18, c'est bien ça ? alors qu'avec l'ancienne grille, à l'ancienneté j'aurais du passer le 01/09/19 ?

Désolée je suis lente, très lente à intégrer tt ça  ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jaroc a dit :

Bonjour,

je suis à l échelon 9 depuis le 01/09/2015

au 01/09/2017 j'aurai donc dépassé les 2 années dans cet échelon (avec 19 années  d'AGS)

Je n'aurai donc pas de 3ème RDV

Le problème est que pour l'éventuel passage un jour à la hors classe je ne pourrai compter que sur ma note et l'AGS   .

Hors dans mon département la grille de notation est  très serrée (ex: appréciation " exceptionnel " 16.5/20  pour AGS 17 ans)  .

Comment  éviter l'injustice d'un barème national prenant en compte des notes obtenues dans le cadre de grilles de notation départementales toutes différentes ?

Me conseilleriez vous de demander quand même ce 3ème RDV (même si je serai  au 1/9/2017  à l'ech 9 et + de 2 ans )

Merci d'avance !!!!

Bonjour

Je suis quasiment dans le même cas que toi et j'ai compris exactement comme toi (je copie-colle mon message récent :

"Personnellement je n'ai pas bien compris si je relevais (ou relèverai) de ce 3ième RDV de carrière.

Je suis au 9ième échelon depuis le 1er mars 2015, cela fera donc 2 ans au 1er mars 2017. Dernière inspection début décembre 2013.

A quoi dois-je m'attendre cette année (pas envie d'être inspectée) et l'an prochain en 2017/2018 : 3ième RDV de carrière ou pas ???")

J'ai trouvé les mêmes infos que toi

"A compter du 1er septembre 2018 : deux situations
 pas de nouvelle inspection pour les enseignants ayant plus de 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon ou classés au 10ème échelon ou au 11ème échelon au 1er septembre 2017. Le barème prendra en compte leur dernière note et l’ancienneté à compter de deux ans dans le 9ème échelon selon une pondération qui reste à déterminer. Le barème national n'est à ce jour pas défini et reste à discuter lors d'un prochain groupe de travail ministériel.
 les enseignants qui, après le 1er septembre 2017, atteindront 2 années d’ancienneté dans le 9ème échelon, auront une inspection. C'est l’appréciation de ce 3ème rendez-vous de carrière qui sera prise en compte dans le barème."

Donc je pense que l'on ne relève pas (si ces informations sont fiables)  effectivement de ce 3ième RDV de carrière et que dans ce cas, on ferait partie des derniers dans la charrette pour l'éventuelle HC (étant donné que l'on serait ceux qui nous trouvions à la limite entre les deux systèmes au moment de la mise en place et donc les "plus" jeunes des anciens avec donc des dernières notes potentiellement les plus basses par rapport aux collègues au 10ièm ou 11ième qui n'auront pas, non plus, ce 3ième RDV).

Je m'interroge moi -aussi sur la pertinence de demander une inspection cette année, histoire d'essayer d'avoir une note un peu augmentée (-mais il n'y a aucune garantie là-dessus, loin s'en faut...). Donc je ne le ferai pas, pas envie...Tant pis, c'est ainsi.

C'est un peu ce qui s'est passé (dans un autre contexte, encore plus pénalisant) avec une tranche des instits pour passer PE : certains sont encore instits, les derniers à passer PE : ils devaient être dans le cas de figure le plus défavorable pour le changement de statut.

ET me concernant 17 ans d'ancienneté et une note quasi similaire 16.75 ou 17 je crois, il me faut vérifier sur iprof (qui est très bonne pour mon département mais pas terrible pour un département pas trop éloigné par exemple...).

Après est-ce que ce système sera réellement mis en place avec le changement de gouvernement qui aura lieu à partir de mai prochain ? Bref beaucoup d'incertitudes tout cela....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Concernant la hors classe, j'ai lu que les services accomplis en REP + ou politique de la ville comptait.

J'ai passé 8 ans dans une école "Politique de la ville" puis j'ai enseigné dans des villes plus "calmes"...est-ce que cela compte ou faut-il être encore dans l'école au moment de la CAPD pour que cela soit pris en compte? (en espérant que la question soit claire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, roine a dit :

Bonjour,

 

Concernant la hors classe, j'ai lu que les services accomplis en REP + ou politique de la ville comptait.

J'ai passé 8 ans dans une école "Politique de la ville" puis j'ai enseigné dans des villes plus "calmes"...est-ce que cela compte ou faut-il être encore dans l'école au moment de la CAPD pour que cela soit pris en compte? (en espérant que la question soit claire?)

les années apportant bonification (REP, Direction, CPC...) s'accumulent au cours de la carrière et il n'y a pas besoin d'être sur un de ces postes pour prétendre à la classe exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions!

Je me demandais d'autant plus que les écoles où j'ai travaillé ont changé de catégorie au fil des années: Lorsque j'y étais c'était ZUS, devenu REP + par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je repose ma question ici si quelqu'un sait...

Je suis à l'échelon 9 depuis juin 2016 et je vais être inspectée en décembre. Est ce que je vais avoir aussi une inspection en 2018 pour le 3ème rv de carrière? Ou bien ma note sera utilisée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Béadu33 a dit :

Bonsoir,

Je repose ma question ici si quelqu'un sait...

Je suis à l'échelon 9 depuis juin 2016 et je vais être inspectée en décembre. Est ce que je vais avoir aussi une inspection en 2018 pour le 3ème rv de carrière? Ou bien ma note sera utilisée?

Merci

si tu es à l'échelon 9 depuis plus de 2.5 ans en septembre 2017 : c'est ta note qui sera utilisée pour la HC

si tu es à l'échelon 9 depuis plus de 2.5 ans en septembre 2017 : 3ème rdv carrière pour la HC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je serai à un peu plus d'un an d'ancienneté en septembre 2017 dans l'échelon 9. Donc je devrais être inspectée deux ans de suite pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...