Aller au contenu

Cléo Retz 2016 en CE1 et CE2


dodie

Messages recommandés

En fait je n'ai pas compris tu veux cloisonner les exos c'est ca ? Pourquoi pas, si cela peut aider tes élèves. On fait comme on pet et on s’adapte aux élèves qui différent chaque année.

Ici j'ai 12 excellents CE1 sur 16. Les 3 autres suivent aussi mais sont plus lents, 1 a plus de mal, je l'aide. Les 7 CE2 sont à peu prés du même niveau (enfin moins un mais il y a l'AVS) Et ils connaissent cléo  et ont gardé leurs leçons de CE1. sauf que ya un nouveau, c'est un peu pénible car lui n'a pas les leçons de l'année dernière  et n'a pas fait certaines choses.

par ex, là je vais faire les syllabes en CE1 et la leçon en enn et ett el ell pour les CE2 mais lui je ne sais pas s'il a fait les syllabes et surtout couper entre 2 consonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    31

  • Zabou85

    20

  • reysan

    7

  • sub13

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Ou les exos des différentes matières de cleo. Car l'an dernier je mélangeaisuis,   en fonction des notions vues,  pour rebrasser régulièrement. Donc je pouvais avoir sur mes jours de la grammaire et de l'orthographe...la collègue aussi. 

Là ça fait revenir à un découpage plus classique mais on rebrasse quand même les notions (si je fais grammaire mes 2 jours je peux avoir par exemple singulier-pluriel,  verbe-nom. ..). Et la collègue sur les 2 autres jours auraient orthographe/lexique. Je perds un peu mais pas tout l'intérêt de Cleo malgré tout. :idontno:

Se serait surtout en ce1,  les ce2 je pense que l'on pourrait continuer de mélanger sauf si trop compliqué du coup pour nous à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors comment ca se passe dans vos classes ? ici ça roule, de plus en lus d'autonomie. J'ai commencé à faire des éval (je donne un exo par notion) pour l'instant ca se passe super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai un ce2 pur avec les ce1 que j'avais l'an dernier et cela roule plutôt bien autant l'an dernier Cléo me prenait beaucoup de temps que cette année cela me libéré pas mal de temps pour la lecture rédaction en plus les enfants aiment

dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...