Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eh oui, pour fermer les segpa il va falloir recaser les personnels qui y travaillent. Donc une petite baisse de salaire pour les inciter à partir d'eux même, c'est bien joué !

D'autant que cette baisse intervient en même temps qu'on revalorise l'ensemble des pe...

Quant aux élèves en difficultés ? ?

( 25 ans de carrière en segpa, et pour la première fois, complètement démotivée.)

Posté(e)
il y a 44 minutes, nonau a dit :

J'essaie de rester pragmatique. Oui, FO a bien senti le vent venir à l'échelle nationale, j'aurais préféré le contraire dans le cas présent. A mon échelle locale c'est bien SE qui se bouge le plus. Je ne veux pas rentrer dans une guéguerre quelle qu'elle soit.

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Prochain groupe de travail Cappei le 18 janvier. Dans les quinze jours qui suivent, vote au CSE sur ce texte et sur les ITEP.

Posté(e)

Je souhaite d'ores et déjà bon courage à tous les futurs demandeurs de départ en formation Cappei, car dans mon département, l'IA a annoncé que les heures de formation auront lieu en dehors des heures de cours ! Va falloir être motivé...

Posté(e)

Les autres formations se feront aussi en dehors des cours le décret sur la modification de nos ORS le permet...

"après un décret modifiant les O.R.S.des enseignants du 1er degré, adopté par le Comité Technique Ministériel du 16/06/2016, mais que la Ministre n’a pas encore osé publier, de crainte sans nul doute d’une réaction trop forte des enseignants, car ce décret, s’il devait être publié, signifiera une nouvelle dégradation de notre temps de travail (référence à l’année scolaire et non plus aux 36 semaines de classe – accumulation de nouvelles missions à accomplir dans le cadre d’un PEdT, formation…).

Devinez quels sont les syndicats qui ont votés pour...

 

Posté(e)

On enchaîne ensuite sur les EREA. Avec une pression de plus en plus forte pour le tout inclusion, les associations de parents réussissent très bien à faire pression sur l'EN et la Santé.

Posté(e)

Voilà la dotation des postes est tombée pour mon département. Il y a avait bien longtemps que nous n'avions pas eu autant de postes! (élection oblige!) Mais...aucun n'est destiné pour l'ouverture de classe et faire baisser les effectifs! Aucun n'est destiné au Rased malgré les demandes!! (politique inclusive!) La moitié "partent" pour le dispositif "Plus de maîtres que de classes", d'autres pour la scolarisation des moins de 3 ans, d'autres pour les compléments de direction et enfin quelques uns (2) pour les brigades...

 

 

Posté(e)
Il y a 14 heures, nonau a dit :

Voilà la dotation des postes est tombée pour mon département. Il y a avait bien longtemps que nous n'avions pas eu autant de postes! (élection oblige!) Mais...aucun n'est destiné pour l'ouverture de classe et faire baisser les effectifs! Aucun n'est destiné au Rased malgré les demandes!! (politique inclusive!) La moitié "partent" pour le dispositif "Plus de maîtres que de classes", d'autres pour la scolarisation des moins de 3 ans, d'autres pour les compléments de direction et enfin quelques uns (2) pour les brigades...

 

 

Où est-ce que ces chiffres sont visibles ? :)

Posté(e)

Normalement les syndicats communiquent la répartition des postes au niveau académique et ensuite les choix d'affectation de ces postes localement.

Posté(e)

Franchement, ces postes en pdmqdc, c'est vraiment du n'importe quoi. Quand on a des effectifs de 28/30, c'est vraiment un gâchis de mobiliser des enseignants pour faire du saupoudrage sur des classes. Je sais que ceux sur ces postes ne le verront pas ainsi mais j'ai croisé plusieurs collègues qui le ressentaient ainsi.

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...