Goëllette Posté(e) 8 mars 2017 Posté(e) 8 mars 2017 De toutes façons (et surtout), le pédagogique n'est en rien l'affaire des parents !
El Popo Posté(e) 8 mars 2017 Posté(e) 8 mars 2017 On croit rêver, là... y'en a qui se prennent vraiment pour des faiseurs de pluie, c'est insensé.
Pepettebond Posté(e) 8 mars 2017 Posté(e) 8 mars 2017 Si ton attitude est ferme, la mayonnaise va retomber. Tous les enfants de CP lisent , c'est le contrat du CP .... les projets sorties ne sont pas dans les programmes ...., Donc gentiment dire , redire, répéter que les enfants savent lire .... Et ceux qui ne sont pas contents quittent l'école les ennuis iront ailleurs, C'est facile de Dire , partir c'est une autre affaire, radio trottoir c'est facile, bouleverser les habitudes de sa famille .... Ta collègue de maternelle n'a pas de commentaires faire sur ton école ...NONMEO c'est quoi
RififiHype Posté(e) 9 mars 2017 Auteur Posté(e) 9 mars 2017 Oui, c'est sûrement de l’esbroufe... en attendant, les parents meneurs sont allés voir ma collègue (alors que je n''étais plus à l'école) et ça ne s'est pas bien passé... je l'ai réconfortée comme j'ai pu, je revois les parents lundi midi (ils ne peuvent pas avant) et moi l'IEN mardi... Je vais conseiller à ma collègue de contacter l'autonome, je lui ai déjà demandé de taper un rapport factuel de son entretien. Les griefs de ces parents sont d'un ridicule sans nom, à croire qu'ils se sont donné le mot de la plainte la plus ridicule de l'année...
michmich60 Posté(e) 7 mai 2017 Posté(e) 7 mai 2017 Je fais remonter pour un petit renseignement. A t on le droit de mettre dans les cahiers des enfants le texte de loi avec la peine encourue pour diffamation? Merci d'avance
Lolita Posté(e) 7 mai 2017 Posté(e) 7 mai 2017 Il y a 2 heures, michmich60 a dit : A t on le droit de mettre dans les cahiers des enfants le texte de loi avec la peine encourue pour diffamation? Merci d'avance Peut-être pas mettre dans le cahier de liaison, mais le lire lors d'un RDV, ça a déjà fait son effet....
El Popo Posté(e) 7 mai 2017 Posté(e) 7 mai 2017 Il y a 2 heures, michmich60 a dit : Je fais remonter pour un petit renseignement. A t on le droit de mettre dans les cahiers des enfants le texte de loi avec la peine encourue pour diffamation? Merci d'avance Mauvaise idée. Adresser un message collectif lorsque seuls quelques-uns sont concernés est une erreur de communication, qui achèvera de retourner contre toi ceux que le problème indiffère ou ne concerne pas. Cela peut également être pris pour un "manque de courage" par les intéressés qui iront claironner ensuite qu'on n'ose pas leur dire en face... Je serais toi, j'éviterais.
lilimay Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 Il y a 10 heures, El Popo a dit : Mauvaise idée. Adresser un message collectif lorsque seuls quelques-uns sont concernés est une erreur de communication, qui achèvera de retourner contre toi ceux que le problème indiffère ou ne concerne pas. Cela peut également être pris pour un "manque de courage" par les intéressés qui iront claironner ensuite qu'on n'ose pas leur dire en face... Je serais toi, j'éviterais. Pas forcément un message collectif, j'avais compris que seules la famille concernée était ciblée par le mot dans le cahier de liaison
michmich60 Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 Ok merci. Je me disais que si seulement dans le cahier des enfants de la famille concernée la ça pouvait poser problème. Je le voyais pas comme un " manque de courage" mais justement qu'on ne se laisserait pas faire mais je comprends que ça peut être mal interprété donc on ne le mettra pas. Merci de vos réponses
Lolita Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 Il y a 3 heures, lilimay a dit : Pas forcément un message collectif, j'avais compris que seules la famille concernée était ciblée par le mot dans le cahier de liaison Moi aussi j'avais lu trop vite. Je pensais dans LE cahier de liaison de l'enfant. Mais ni dans l'UN, ni dans TOUS.
Savane Posté(e) 10 décembre 2021 Posté(e) 10 décembre 2021 Je crois que tu peux demander à décaler le rendez vous le temps de contacter un syndicat justement . Et surtout de t'organiser et ne pas y aller seule ! 1
Savane Posté(e) 10 décembre 2021 Posté(e) 10 décembre 2021 Un collègue,un membre de l'Autonome ou un représentant syndical ... une personne de confiance servant de témoin , pouvant même prendre des notes @tijona @pimouss26 pourront sûrement mieux te renseigner que moi
Messages recommandés