Aller au contenu

Programme de Fillon pour l'école


Pierrot33

Messages recommandés

bizarrement depuis ce matin son programme (en entier) n'est plus disponible sur son site mais on a ce message :

Lundi 13 mars 2017

présentation du projet présidentiel
à suivre en direct sur Facebook et à retrouver en ligne dès 11h

va falloir qu'on m'explique parce que là comprends pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chableu a dit :

Peut-être même qu'on ne vote pas uniquement sur ce qui est prévu pour notre petit nombril....

Évidemment ! Personnellement c'est le projet global de société qui détermine mon vote et celui de Fillon ne me convient pas du tout...

Après ici c'est le fil sur le programme de Fillon relatif à l'école donc j'ai relayé l'info et fait une remarque par rapport à cela : j'ai certaines collègues qui ne regardent que cela : que va devenir la réforme des rythmes ! Le seul truc qui leur importe c'est dé récupérer le mercredi sans école...Et ce n'est pas un cas isolé mais un certain nombre.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fillion ne dit pas qu'il va abroger la réforme des rythmes il dit qu'il laissera le libre choix aux communes ce qui me pose 2 questionnements :

Sousquelles conditions les communes pourront elles revenir à 4 jours ? Ni lui ni macron n'expliquent les conditions etc... 

Comment ça va se gérer sur le terrain si on n'a pas tous le même rythme ? C'est déjà le bordel pour les remplaçants, les trs avec juste des horaires un peu différent, la ça va donner quoi ? 

J 'aimerai vraiment qu' il y ait un débat sur l'école avec l'ensemble des candidats pour avoir des explications... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Et ils ne méritent pas d'être entendus ?

Bien sûr que si, mais cette demande ne doit pas occulter les conséquences éventuelles du retour à un mercredi vaqué. Moi je sens bien un raccourcissement conséquent des vacances d'été. C'est un truc que j'ai beaucoup entendu côté élus dans les patelins autour de chez moi. Pas certaine que ça convienne à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nao a dit :

Bien sûr que si, mais cette demande ne doit pas occulter les conséquences éventuelles du retour à un mercredi vaqué. Moi je sens bien un raccourcissement conséquent des vacances d'été. C'est un truc que j'ai beaucoup entendu côté élus dans les patelins autour de chez moi. Pas certaine que ça convienne à tout le monde.

En gros : non seulement on s'est fait "enfler" pendant 5 ans, mais en plus, on va nous faire le chantage de : "On ne peut pas revenir en arrière car on risque d'avoir pire." On s'est vraiment fait lobotomiser pour réagir ainsi !

Personnellement, j'ai du mal à croire qu'on puisse vivre pire, question "rythmes", et surtout, à la fois que conserver le mercredi travaillé empêche de voir amputées les grandes vacances, mais également et que regagner ce jour off vital débouche forcément sur un raccourcissement des grandes vacances.

Donc j'affirme qu'on peut revendiquer de retrouver notre mercredi tout en luttant pour ne pas voir les grandes vacances réduites.

Ayons un peu de courage, enfin !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage ? penses-tu ! continuons à avoir peur de notre ombre et à réclamer d'être humilié. D'ailleurs, on fait ça dans l'intérêt des élèves non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Goëllette a dit :

En gros : non seulement on s'est fait "enfler" pendant 5 ans, mais en plus, on va nous faire le chantage de : "On ne peut pas revenir en arrière car on risque d'avoir pire." On s'est vraiment fait lobotomiser pour réagir ainsi !

Personnellement, j'ai du mal à croire qu'on puisse vivre pire, question "rythmes", et surtout, à la fois que conserver le mercredi travaillé empêche de voir amputées les grandes vacances, mais également et que regagner ce jour off vital débouche forcément sur un raccourcissement des grandes vacances.

Donc j'affirme qu'on peut revendiquer de retrouver notre mercredi tout en luttant pour ne pas voir les grandes vacances réduites.

Ayons un peu de courage, enfin !

Je suis d'accord que ce serait plus simple de revenir au système que tu décris mais je suis certaine (quand je vois les différentes propositions de décret proposés par NVB et qu'on a réussi à retoquer) que les projets de fillion et macron sont bien plus dangereux pour nous que ce qu'on imagine... 

Quand aux luttes... Quand je vois comment on s'est senti bien seuls pour les rythmes alors que les collègues ralaient j'ai vraiment du mal à y croire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...