majos Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Bonne idée les chenilles ! J'ai juste utilisé du gel pailleté...
sandrine062 Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Posté(e) 4 décembre 2016 Ok je vais finir mon modèle demain. Je laisse sécher mes pions faits en pâte à modeler qui sèche à l'air libre. Je les mettrai en peinture. Je pense faire un plateau plus petit (21 x 21 ) et un quadrillage 15 x 15 car ça me parait grand.
majos Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 7 minutes, sandrine062 a dit : Ok je vais finir mon modèle demain. Je laisse sécher mes pions faits en pâte à modeler qui sèche à l'air libre. Je les mettrai en peinture. Je pense faire un plateau plus petit (21 x 21 ) et un quadrillage 15 x 15 car ça me parait grand. Je pense que j'ai fait mon quadrillage en fonction de la taille de mes pions. J'avais utilisé des emporte-pièces. 1
doubleR Posté(e) 24 décembre 2017 Posté(e) 24 décembre 2017 Voilà ce qu'ont fait mes élèves. Les couronnes font environ 15 cm de diamètre. Les couronnes d'étoiles
roro33 Posté(e) 4 janvier 2018 Posté(e) 4 janvier 2018 Le 27/11/2016 à 19:31, Gribouillette a dit : L'an dernier j'ai fait des bonhommes comme ça: J'adore le rendu...comment as-tu fait ?
majos Posté(e) 5 janvier 2018 Posté(e) 5 janvier 2018 Il y a 23 heures, roro33 a dit : J'adore le rendu...comment as-tu fait ? Je me permets de répondre car j'ai fait cette année. Il y a plein de tutos sur internet que tu trouves en cherchant bonhomme de neige chaussette. En voici un. Le plus difficile a a été de trouver des chaussettes blanches et pas trop chères. On en trouve à 2,50€ les 5 paires dans les bazars, mais elles ont des bandes de couleur au mollet. Le riz étant un peu cher (avec un kilo, il n'y en a pas assez pour 2 bonhommes), j'ai pu trouver du blé chez un agriculteur ...
jisket Posté(e) 22 octobre 2018 Posté(e) 22 octobre 2018 Le 27/11/2016 à 19:28, Gribouillette a dit : Ici j'ai déjà fait : Je cherche pour cette année... Gribouillette: avec quoi as-tu réalisé tes porte-photos? As-tu un tuto? Merci
Gribouillette Posté(e) 22 octobre 2018 Posté(e) 22 octobre 2018 Il y a 1 heure, jisket a dit : Gribouillette: avec quoi as-tu réalisé tes porte-photos? As-tu un tuto? Les bonhommes de neige et les père Noël? Avec de la porcelaine froide (équivalent de la pâte fimo mais en moins cher). J'avais trouvé des recettes sur internet, et je l'avais fabriquée à la maison. Non je n'ai pas de tuto, c'est moi qui montrait aux élèves (j'ai fait beaucoup de pâte à sel dans ma prime jeunesse ) mais c'est assez simple. Suffit de savoir faire des boules et des boudins, en gros. C'était avec des CM1/CM2.
Gribouillette Posté(e) 22 octobre 2018 Posté(e) 22 octobre 2018 Ça tombe bien que ce post remonte, faut que je réfléchisse pour cette année. Me rappelle même plus de ce que j'ai fait l'an dernier! Seulement une carte je crois, tellement mes élèves étaient
Messages recommandés