sandrine062 Posté(e) 24 octobre 2018 Auteur Posté(e) 24 octobre 2018 C'est vrai que ça viendra vite; je vais réfléchir à ce que je vais faire... j'ai des ce1.
Avel Posté(e) 28 octobre 2018 Posté(e) 28 octobre 2018 Le 22/10/2018 à 20:45, Gribouillette a dit : Les bonhommes de neige et les père Noël? Avec de la porcelaine froide (équivalent de la pâte fimo mais en moins cher). J'avais trouvé des recettes sur internet, et je l'avais fabriquée à la maison. Non je n'ai pas de tuto, c'est moi qui montrait aux élèves (j'ai fait beaucoup de pâte à sel dans ma prime jeunesse ) mais c'est assez simple. Suffit de savoir faire des boules et des boudins, en gros. C'était avec des CM1/CM2. J'adore tes bonshommes de neige et tes Père Noël ! Tu as coloré la porcelaine froide avant le modelage ou après ? Qu'as-tu utilisé pour colorer ?
Gribouillette Posté(e) 29 octobre 2018 Posté(e) 29 octobre 2018 Il y a 8 heures, Avel a dit : J'adore tes bonshommes de neige et tes Père Noël ! Tu as coloré la porcelaine froide avant le modelage ou après ? Qu'as-tu utilisé pour colorer ? Avant modelage. Et c'est d'ailleurs ça le plus délicat, car quand on le fait en grande quantité (=pour une classe de 25...) ça a tendance à ramollir la porcelaine froide, et donc je devais la repasser régulièrement au micro onde pour récupérer une texture "modelable". Dans l'idéal, il faudrait teinter par petite quantité, mais ça salit énormément donc difficile de le faire faire par les élèves eux-même. J'avais pris de la peinture acrylique il me semble. Plus d'infos sur ce site. (on trouve aussi plein de tutos sur youtube)
mava3 Posté(e) 29 octobre 2018 Posté(e) 29 octobre 2018 On peut colorer la pate pendant la cuisson, ça ne ramollit pas la pâte comme ça.. Et tu peux colorer avec de l'encre, de la gouache, colorant alimentaire.. Tout fonctionne!
S24 Posté(e) 29 octobre 2018 Posté(e) 29 octobre 2018 Quelqu'un aurait-il une fiche de fabrication du jeu du morpion pour des CP/CE1 ? Merci !
sandrine062 Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Posté(e) 22 novembre 2018 Le 22/10/2018 à 18:57, jisket a dit : Gribouillette: avec quoi as-tu réalisé tes porte-photos? As-tu un tuto? Merci Le 22/10/2018 à 18:57, jisket a dit : Gribouillette: avec quoi as-tu réalisé tes porte-photos? As-tu un tuto? Merci Comment as-tu réalisé tes boules de Noel?
jisket Posté(e) 22 novembre 2018 Posté(e) 22 novembre 2018 @sandrine062 tu dois confondre avec Gribouillette. Cette année, pour le marché de Noël, une élève m'a apporté 30 toupies en bois faites par son papy. Nous n'avons qu'à les peindre!
sandrine062 Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Posté(e) 22 novembre 2018 il y a 2 minutes, jisket a dit : Le 04/12/2016 à 21:08, majos a dit : Les premières photos de cette année Ton sapin me plait bien. Quel grammage de papier as-tu utilisé?
sandrine062 Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Posté(e) 22 novembre 2018 il y a 3 minutes, jisket a dit : @sandrine062 tu dois confondre avec Gribouillette. Cette année, pour le marché de Noël, une élève m'a apporté 30 toupies en bois faites par son papy. Nous n'avons qu'à les peindre! oui désolé!! Tu en as de la chance!
sandrine062 Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Posté(e) 22 novembre 2018 Le 01/12/2016 à 15:56, Gribouillette a dit : Voici mon prototype de sapin de Noël! Les enfants auront plus de couleurs à leur disposition (chez moi je n'avais que vert et or) et je pense qu'on collera des gommettes pour décorer d'avantage les branches. Et aussi je vais agrandir les gabarit d'étoiles car mon sapin est un peu maigre! ) Matériel : pic à brochette planté dans de la pâte auto-durcissante, papier canson, gabarit d'étoiles, perles, pompon, peinture) Fortement inspiré de ces jolis sapins. Gribouillette qu'as-tu mis à l'intérieur de tes boules? Tu as fait du collage papier?
Myrtille* Posté(e) 24 novembre 2018 Posté(e) 24 novembre 2018 l'année dernière j'avais fait ça avec mes MS: Pour le matériel j'avais récupéré des capsules de nespresso aux près des parents, des cure-pipes et des perles en bois (acheter trois fois rien chez action) et un petit ruban rouge pour l’accrocher.
Messages recommandés