mle.hortense Posté(e) 24 novembre 2018 Posté(e) 24 novembre 2018 Il y a 11 heures, Myrtille* a dit : l'année dernière j'avais fait ça avec mes MS: Pour le matériel j'avais récupéré des capsules de nespresso aux près des parents, des cure-pipes et des perles en bois (acheter trois fois rien chez action) et un petit ruban rouge pour l’accrocher. Super mignon! Comment as tu fais pour les cure-pipes?
Myrtille* Posté(e) 24 novembre 2018 Posté(e) 24 novembre 2018 les élèves trempaient les pointes des cures pipes dans de la colle blanche liquide puis ils mettent une perle au bout. Le cure pipe des jambes est juste plié en deux et passé dans le cordon rouge. Les bras sont "tournés" autour du cordon (ça fait juste une boucle quoi).
sandrine062 Posté(e) 3 décembre 2018 Auteur Posté(e) 3 décembre 2018 Je vais partir sur une couronne de 15 cm environ à décorer avec la technique du collage serviette. Comment la décoreriez vous sur le dessus : pomme de pin, mini guirlande, écorce de bois, décoration type feuille de houx...? Vos idées sont les bienvenues.
sandrine062 Posté(e) 5 décembre 2018 Auteur Posté(e) 5 décembre 2018 Le 03/12/2018 à 19:37, sandrine062 a dit : Je vais partir sur une couronne de 15 cm environ à décorer avec la technique du collage serviette. Comment la décoreriez vous sur le dessus : pomme de pin, mini guirlande, écorce de bois, décoration type feuille de houx...? Vos idées sont les bienvenues. Personne?
Avel Posté(e) 5 décembre 2018 Posté(e) 5 décembre 2018 Le 03/12/2018 à 20:00, Picasso59 a dit : J'adore ! Il a une bonne tête !
roro33 Posté(e) 8 décembre 2018 Posté(e) 8 décembre 2018 Moi aussi j'aime beaucoup. Le coton est collé ?
Picasso59 Posté(e) 8 décembre 2018 Posté(e) 8 décembre 2018 On a juste inséré des petits morceaux entres les "pétales" de la pomme de pin. J'ai changé la chenille par 2 plumes blanches pour les ailes.
Lolotka Posté(e) 8 décembre 2018 Posté(e) 8 décembre 2018 @sandrine062, désolé je suis vraiment nulle de chez nulle en bricolage... @doubleR, je pense partir sur tes couronnes d'étoiles que je trouve vraiment belles. Tu aurais un tuto, stp? @Gribouillette te rappelles-tu combien tu avais fait de fournée de pâte à porcelaine? Genre un père Noël par élève, avec 25 élèves tu crois qu'il faut combien de pâte? Merci beaucoup! @doubleR c'est bon, j'ai trouvé sur marie claire.
doubleR Posté(e) 8 décembre 2018 Posté(e) 8 décembre 2018 il y a 31 minutes, Lilolotte a dit : @doubleR, je pense partir sur tes couronnes d'étoiles que je trouve vraiment belles. Tu aurais un tuto, stp? c'est bon, j'ai trouvé sur marie claire. @Gribouillette Tu parles de ces couronnes ? Pas de tuto j'ai improvisé ! du fil de fer, des étoiles découpées et collées deux par deux de part et d'autre du fil.
Messages recommandés