Myrtille* Posté(e) 29 novembre 2020 Posté(e) 29 novembre 2020 il y a 59 minutes, doubleR a dit : Ça me parait difficile pour des MS (bon j'imagine avec mes ce1 être derrière eux ..) mais je me rompe peut-être. Je vais faire des photophores, ils ont commencé à ramener des pots en verre. papier de soie et colle / perles à enfiler pour accrocher autour du pot, en haut. J'ai dejà tout à l'école. Je pense faire des trous dans la bande après ils n'ont plus qu'à enfiler un trou, une perle, un trou . On s'entraine déjà pas mal à enfiler des perles, à faire du tissage alors je me dis pourquoi pas... Les autres années je faisais le bonhomme en capsule nesspresso et perle en bois (présenté quelques pages en arrière). Mes MS y arrivaient. Bon je vais faire des essaies avec mes cobayes personnels (GS et CE2) ça me donnera une idée de la faisabilité.
Myrtille* Posté(e) 29 novembre 2020 Posté(e) 29 novembre 2020 Je pense utiliser un "ruban en feutrine". Je fais mon gabarit avec les trous au bon endroit puis un coup de poinçon dans les trous du gabarit et hop c'est fait. Préparer le matériel pour mes ateliers je le fais tout les jours ça ne me prendra pas plus de temps que d'habitude . 1
doubleR Posté(e) 10 décembre 2021 Posté(e) 10 décembre 2021 Qui avait dit ya un an qu’elle choisissait une activité facile où y pas besoin d'intervenir tout le temps ? C’est pour ça que j'ai choisi couture cette année.., j'ai découpé les cœurs, ils ont cousu. Chacun 2. 8 1
éowin Posté(e) 10 décembre 2021 Posté(e) 10 décembre 2021 N'ayant pas reçu ce que j'avais commandé, j'ai cherché ce matin dans mes réserves et ai trouvé des trésors (d'après mes élèves) dont 3 petits coeurs à coudre. 2 petits garçons étaient tentés... bon bah faut se lancer 🤣 trop mignons! ... et miracle de noël ... la commande est arrivée!
mamiebrossard Posté(e) 11 décembre 2021 Posté(e) 11 décembre 2021 ici, j'ai fait ça et ça rend super bien avec très très peu de matériel (1 pâton pour 26 élèves) : krokotak | CLAY CHRISTMAS ORNAMENTS
doubleR Posté(e) 13 décembre 2021 Posté(e) 13 décembre 2021 Le 11/12/2021 à 08:41, mamiebrossard a dit : ici, j'ai fait ça et ça rend super bien avec très très peu de matériel (1 pâton pour 26 élèves) : krokotak | CLAY CHRISTMAS ORNAMENTS C'est de la céramique ?
mamiebrossard Posté(e) 14 décembre 2021 Posté(e) 14 décembre 2021 Il y a 8 heures, doubleR a dit : C'est de la céramique ? non juste de la pâte autodurcissante
mamiebrossard Posté(e) 14 décembre 2021 Posté(e) 14 décembre 2021 Il y a 9 heures, majos a dit : Voici les créations de cette année: les lanternes, c'est du papier ?
majos Posté(e) 14 décembre 2021 Posté(e) 14 décembre 2021 Il y a 5 heures, mamiebrossard a dit : les lanternes, c'est du papier ? Oui, c'est du bristol. par contre c'est moi ma caméo silhouette qui a découpé. On a rajouté une petite lampe à led à l'intérieur pour finir.
doubleR Posté(e) 16 novembre 2022 Posté(e) 16 novembre 2022 Je fais remonter. Cette année encore Noel sera écologique et économique. Je vais leur faire faire une série d'étoiles à partir de rouleaux de PQ. Je pense laisser le carton tel quel et faire coller des petites paillettes ou étoiles. https://www.pinterest.fr/pin/421860690109385348/ https://www.pinterest.fr/pin/421860690109385331/ 1 1
éowin Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 Le 11/12/2021 à 08:41, mamiebrossard a dit : ici, j'ai fait ça et ça rend super bien avec très très peu de matériel (1 pâton pour 26 élèves) : krokotak | CLAY CHRISTMAS ORNAMENTS Je comptais faire ça mais en appliquant une feuille 🍁 🍂
Messages recommandés