Aller au contenu

Objets de Noel


sandrine062

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Myrtille* a dit :

Que préparez-vous cette année?

J'aimerais bien tenté ces petits sapins avec mes MS. Quelqu'un a déjà essayé?

Ça me parait difficile pour des MS (bon j'imagine avec mes ce1 être derrière eux ..) mais je me rompe peut-être.

Je vais faire des photophores, ils ont commencé à ramener des pots en verre. papier de soie et colle / perles à enfiler pour accrocher autour du pot, en haut. J'ai dejà tout à l'école.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour vous demander si vous faites un calendrier de l'Avent en élémentaire?

Habituellement je n'en fais pas, mais l'an dernier les élèves ont réclamé ++ alors j'ai cédé, cette année rien de prévu et si je veux en faire un faut que je me décide rapidement...

Mais entre les lavages de main, la fabrication du calendrier (tradition dans mon école, on le vend ensuite aux parents...) et fabriquer un petit objet de Noël, je cours déjà après le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, doubleR a dit :

Ça me parait difficile pour des MS (bon j'imagine avec mes ce1 être derrière eux ..) mais je me rompe peut-être.

Je vais faire des photophores, ils ont commencé à ramener des pots en verre. papier de soie et colle / perles à enfiler pour accrocher autour du pot, en haut. J'ai dejà tout à l'école.

Je pense faire des trous dans la bande après ils n'ont plus qu'à enfiler un trou, une perle, un trou :idontno:.

On s'entraine déjà pas mal à enfiler des perles, à faire du tissage alors je me dis pourquoi pas...

Les autres années je faisais le bonhomme en capsule nesspresso et perle en bois (présenté quelques pages en arrière). Mes MS y arrivaient.

Bon je vais faire des essaies avec mes cobayes personnels (GS et CE2) ça me donnera une idée de la faisabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense utiliser un "ruban en feutrine". Je fais mon gabarit avec les trous au bon endroit puis un coup de poinçon dans les trous du gabarit et hop c'est fait.

Préparer le matériel pour mes ateliers je le fais tout les jours ça ne me prendra pas plus de temps que d'habitude :idontno:.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Qui avait dit ya un an qu’elle choisissait une activité facile où y pas besoin d'intervenir tout le temps ?:lol:

C’est pour ça que j'ai choisi couture cette année.., j'ai découpé les cœurs, ils ont cousu. Chacun 2.

 

 

IMG_20211208_142505.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas reçu ce que j'avais commandé, j'ai cherché ce matin dans mes réserves et ai   trouvé des trésors (d'après mes élèves) dont 3 petits coeurs à coudre.

2 petits garçons étaient tentés... bon bah faut se lancer 🤣 trop mignons!

... et miracle de noël ... la commande est arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mamiebrossard a dit :

les lanternes, c'est du papier ?

Oui, c'est du bristol. par contre c'est moi ma caméo silhouette qui a découpé. On a rajouté une petite lampe à led à l'intérieur pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...