Goëllette Posté(e) 11 février 2017 Posté(e) 11 février 2017 Il est stagiaire ? Si c'est le cas, son attitude est compréhensible car on leur met une pression terrible et ils doivent faire du zèle !
LeCastor Posté(e) 11 février 2017 Auteur Posté(e) 11 février 2017 Non même pas stagiaire, il fait fonction c'est encore différent, mais il a de la pression, c'est certain, et aucune expérience... et une personnalité très très bizarre!
calia Posté(e) 12 février 2017 Posté(e) 12 février 2017 Pour un cas similaire (accusation infondée de maltraitance, propos tres injurieux de la famille, radiation et déscolarisation de l'enfant pendant un mois), la maîtresse avait refusé de le reprendre en classe. Il avait donc fini l'année dans une autre classe. si les effectifs le permettent, ça pourrait aussi être le cas dans ton école : ça t'eviterait une pression, et le gamin ne se retrouverait pas dans une situation délicate de conflit de loyauté...
Goëllette Posté(e) 12 février 2017 Posté(e) 12 février 2017 Mais n'était-ce pas ce que la mère souhaitait au départ ? Elle aurait donc gagné ...
RififiHype Posté(e) 12 février 2017 Posté(e) 12 février 2017 Je pense qu'à un moment, Goëllette, il faut laisser couler un peu... Elle a gagné... mais quoi ? De devoir prendre sa voiture pour emmener son enfant au village voisin ? constater que ce ne sera probablement pas mieux (avec qui sait des doubles niveaux aussi... quelle école n'a AUCUN doubles niveaux ?) ? que son enfant sera toujours en difficulté ? et au pire, si ça va mieux pour eux, n'est-ce pas là le plus important ? Et si Castor n'a plus à subir cette famille, on s'en fiche un peu qu'elle ait "gagné"... non ? Vraiment, je ne suis pas pour l'acharnement... j'ai pour "sagesse" de ne pas prétendre satisfaire tout le monde et surtout, je ne veux pas transformer mon école en "commerce" où chacun choisit ce qu'il veut et où le client est roi... En tant que directrice (école de 6 classes), je n'ai que très rarement de cas lourds d'insatisfaits (et quand c'est le cas, c'est en général à cause d'un certain collègue...), mais bon, je leur recommande toujours de penser à ce qu'il y a de mieux pour leur enfant et de choisir en conséquence... et si ce qu'ils pensent c'est de changer d'école, et bien, je ne leur cours pas après... pas la peine de rester entouré de gens toxiques... (je ne parle pas des enfants bien sûr, mais des familles).
Goëllette Posté(e) 12 février 2017 Posté(e) 12 février 2017 Elle aurait gagné en ce qu'elle ne voulait pas que son fils soit chez la directrice et que, après avoir participé à la diffamer, son fils reviendrait dans l'école ... dans une autre classe !
RififiHype Posté(e) 12 février 2017 Posté(e) 12 février 2017 il y a 7 minutes, Goëllette a dit : Elle aurait gagné en ce qu'elle ne voulait pas que son fils soit chez la directrice et que, après avoir participé à la diffamer, son fils reviendrait dans l'école ... dans une autre classe ! Ah oui, je comprends mieux... effectivement, dans ce sens, ça prend son sens...
LeCastor Posté(e) 13 février 2017 Auteur Posté(e) 13 février 2017 Réunion demain soir, vous penserez à moi ? 😓
Goëllette Posté(e) 13 février 2017 Posté(e) 13 février 2017 Oui ! Ce soir, tu fais un break et demain, dans l'action, tu notes chaque point essentiel à ne pas oublier sur une feuille, avec les arguments en fonction de chaque répartie. Et tu gardes la main, sans toutefois froisser l'IEN.
natoo Posté(e) 13 février 2017 Posté(e) 13 février 2017 J'espère que tu ne liras ce message que demain matin Castor ( parce que là tout de suite tu fais autre chose ). Demain tu feras le boulot comme chaque fois, fais toi confiance.
Alex'Sandra Posté(e) 13 février 2017 Posté(e) 13 février 2017 Courage ! et on attend de tes nouvelles !
Messages recommandés