Aller au contenu

nouvelles modalités d'évaluation


3caille

Messages recommandés

Quand je vois dans le programme de Valls revaloriser le salaire et le statut des enseignants du primaire je me dis de qui se fout on ?,,????

ils ont pas honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je râle çar j allais,pouvoir deux fois,de suite passer au grand,choix mais pour avant avoir fait du choix

car meme,dans l ancien système tu étais freiné automatiquement à cause du retard des inspections

donc aún moins,avec leur pseudo,nouveau système ils S évitent d emboucher des inspecteurs pour rattraper,les retard donc en fait ils économisent,beaucoup,eux sur notre dos et une pseudo avancée salariale 

je maintiens on s est fait enfler pour être poli 🦃🦃🦃🦃🦃🦃🦃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l ancien système aussi tout le monde finalement arrivait au même endroit au,meme moment donc rien n'a bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bab33 a dit :

Dans l ancien système aussi tout le monde finalement arrivait au même endroit au,meme moment donc rien n'a bougé

 

là je crois que tu te fourvoies... j'ai 18 collègues et rien que pour les 4 qui sont au 8ème échelon il y a des disparités énormes par rapport au rythme d'avancement.

Ici, tout le monde est content de l'arrêt de l'ancien système qui créait des disparités non légitimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer je le comprends bien

Mais je persiste meme avec ce changement on n'y gagne pas grand chose sur la feuille de paie....mais si cela vous suffit tant mieux

pour moi on vaut bien mieux que quelques dizaines d euros en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, ce nouveau système me plait. Je suis au 10ème échelon, cela fait belle lurette que je ne passe plus qu'au choix malgré une note d'inspection maximum, du fait des instits reclassés. Du coup, je vais gagner 6 mois par rapport à l'ancien "choix", c'est toujours ça de pris. De plus, je suis vraiment satisfaite de l'ISAE. Enfin, l'idée de ne plus être inspectée me fait extrêmement plaisir, voire suffit à elle seule à faire passer toutes les autres couleuvres (malheureusement, rien ne dit que ça va rester ainsi ?)

Par contre, à titre corporatiste, je suis d'accord que beaucoup de jeunes se font enfler. Ce nouveau système va ralentir plus de personnes qu'il va en accélérer, ce qui est somme toute logique car il est auto-financé (voire même créé pour faire de belles économies). Reste le nombre d'inspections moins important et plus égalitaire puisque tous les collègues seront soumis au même traitement...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Freepaille a dit :

A titre personnel, ce nouveau système me plait. Je suis au 10ème échelon, cela fait belle lurette que je ne passe plus qu'au choix malgré une note d'inspection maximum, du fait des instits reclassés. Du coup, je vais gagner 6 mois par rapport à l'ancien "choix", c'est toujours ça de pris. De plus, je suis vraiment satisfaite de l'ISAE. Enfin, l'idée de ne plus être inspectée me fait extrêmement plaisir, voire suffit à elle seule à faire passer toutes les autres couleuvres (malheureusement, rien ne dit que ça va rester ainsi ?)

Tu en as de la chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Freepaille a dit :

A titre personnel, ce nouveau système me plait. Je suis au 10ème échelon, cela fait belle lurette que je ne passe plus qu'au choix malgré une note d'inspection maximum, du fait des instits reclassés. Du coup, je vais gagner 6 mois par rapport à l'ancien "choix", c'est toujours ça de pris. De plus, je suis vraiment satisfaite de l'ISAE. Enfin, l'idée de ne plus être inspectée me fait extrêmement plaisir, voire suffit à elle seule à faire passer toutes les autres couleuvres (malheureusement, rien ne dit que ça va rester ainsi ?)

Par contre, à titre corporatiste, je suis d'accord que beaucoup de jeunes se font enfler. Ce nouveau système va ralentir plus de personnes qu'il va en accélérer, ce qui est somme toute logique car il est auto-financé (voire même créé pour faire de belles économies). Reste le nombre d'inspections moins important et plus égalitaire puisque tous les collègues seront soumis au même traitement...

Les rares fois où je suis passée au choix, ça a été la fête. Les gens comme moi, entrés tardivement dans le métier, et rarement inspectés, passaient à l'ancienneté, peu importe le mal qu'ils se donnaient (fiches de preps, projets, différenciation, nouvelles technologies et tutti quanti).

Là, tout le monde va passer au même rythme, je trouve ça excellent. En revanche, si j'étais IEN, je me ferais du souci. Finis les cirages de pompes et le doigt sur la couture du pantalon. On va enfin pouvoir respirer, et refuser les demandes abusives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Quand tu vois les nouvelles grilles d'évaluation, je suis loin de penser comme toi...

Quant au fait que les gens qui commencent tard dans le métier, c'est eux les plus grands perdants: ils sont sûrs de ne jamais passer HC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mayre a dit :

Euh... Quand tu vois les nouvelles grilles d'évaluation, je suis loin de penser comme toi...

Quant au fait que les gens qui commencent tard dans le métier, c'est eux les plus grands perdants: ils sont sûrs de ne jamais passer HC!

Jusque là, quelqu'un de mal noté perdait dix ans par rapport à quelqu'un de bien noté. Maintenant, ce n'est plus que deux ans. Pour deux ans, je pense que je ne passerais plus des heures à rédiger toute la paperasse inutile qu'on nous demande en inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certains collègues de mon coin assez jeunes passés hors classe dans les deux dernière années, je comprends pourquoi l'évaluation a été la dernière réforme passée (après la REP+, notamment). Ils sont tranquille, la plupart de leurs semblables ne les rattrapera plus et à eux la classe exceptionnelle sous peu ! C'est un truc comme 15 ans qu'ils ont gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Les rares fois où je suis passée au choix, ça a été la fête. Les gens comme moi, entrés tardivement dans le métier, et rarement inspectés, passaient à l'ancienneté, peu importe le mal qu'ils se donnaient (fiches de preps, projets, différenciation, nouvelles technologies et tutti quanti).

Là, tout le monde va passer au même rythme, je trouve ça excellent. En revanche, si j'étais IEN, je me ferais du souci. Finis les cirages de pompes et le doigt sur la couture du pantalon. On va enfin pouvoir respirer, et refuser les demandes abusives.

Malheureusement, je n'en suis pas si sûre. Je trouve que nous, les PE, sommes très soumis aux injonctions de nos IEN (alors que, soyons francs, que craint-on réellement ?) Mais on se met une telle pression nous même avec les programmes, les paperasses diverses que je pense que même sans possibilité d'avancement, on continuera de trembler devant les inspecteurs. Ça doit être le syndrome du bon élève qui veut bien faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...