Aller au contenu

nouvelles modalités d'évaluation


3caille

Messages recommandés

il y a 1 minute, borneo a dit :

Pour ceux qui sont depuis plus de 2 ans au 9e, ou au 10e ou au 11e, la note comptera. Et elle restera figée, puisqu'il n'y aura plus d'inspections.

 

D'accord. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que la majorité des collègues font le job, et même bien plus. Surtout les jeunes, qui ont une charge de travail invraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc d'accord sur le diagnostic mais pas sur l'évolution de l'évaluation qui je pense n'apportera que plus de clientélisme, une pression accrue, le fait du prince existera toujours, les finalités plus politiques que pédagogiques. Je vois plus ça comme la mise en place d'une muselière.

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, borneo a dit :

Pour ceux qui sont depuis plus de 2 ans au 9e, ou au 10e ou au 11e, la note comptera. Et elle restera figée, puisqu'il n'y aura plus d'inspections.

 

Donc ceux qui seront juste au delà de 2 ans dans le 9ième seront "les dindons de la farce" au final pour le passage à la HC non ?

Car ceux qui sont au 8ième et au 9ième moins de 2 ans auront l'entretien de carrière pour définir le moment de ce passage HC.Et comme indiqué, pour ceux qui sont depuis plus de 2 ans au 9e, ou au 10e ou au 11e, la note comptera et sera la base pour définir le passage à la hors classe. Et elle restera figée, puisqu'il n'y aura plus d'inspections. donc ceux qui seront au 9ième depuis plus de 2 ans sont dans la majorité ceux qui auront les notes les plus basses (par rapport à ceux au 10 et 11ième) donc seront les derniers à passer HC, se faisant sans doute dépasser par ceux au 8ième ou 9ième moins de 2 ans qui bénéficieront eux de l'entretien de carrière...

Ai-je bien compris ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, poujohel a dit :

Donc ceux qui seront juste au delà de 2 ans dans le 9ième seront "les dindons de la farce" au final pour le passage à la HC non ?

Car ceux qui sont au 8ième et au 9ième moins de 2 ans auront l'entretien de carrière pour définir le moment de ce passage HC.Et comme indiqué, pour ceux qui sont depuis plus de 2 ans au 9e, ou au 10e ou au 11e, la note comptera et sera la base pour définir le passage à la hors classe. Et elle restera figée, puisqu'il n'y aura plus d'inspections. donc ceux qui seront au 9ième depuis plus de 2 ans sont dans la majorité ceux qui auront les notes les plus basses (par rapport à ceux au 10 et 11ième) donc seront les derniers à passer HC, se faisant sans doute dépasser par ceux au 8ième ou 9ième moins de 2 ans qui bénéficieront eux de l'entretien de carrière...

Ai-je bien compris ?

Non, parce qu'il est précisé dans la circulaire de la DGRH que les montées à la HC continueront pendant quelques années sur l'ancien mode, avec calcul du barème tel que échelonX2 + note + points de bonif. De plus, on ne peut pas passer HC avant 2 ans d'ancienneté dans le 9ième échelon, donc ta dernière phrase est sans objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Attention parce qu'on est toujours le glandu de quelqu'un

Tout à fait. Depuis ma dernière inspection très décevante, je suis moi-même en "mode glandu". J'ai laissé tomber toute la paperasse inutile (progressions, programmations, cahier-journal, fiches de preps, PPRE, etc...). Je réserve mon énergie à la réussite de mes élèves. :yahoo:

 

Merci de ne pas citer. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Goëllette a dit :

Aurais-tu le lien vers cette circulaire DGRH s'il te plait ?

Elle est en page 1 de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Comme je l'ai écrit plus haut : de collègues qui ont eu une simulation de leur "promouvabilité".

Et je viens moi-même de faire une simulation au pif sur le site du snuipp (même si je ne connais pas la source de mes collègues) avec une date de promotion au 10è échelon qui sera de plus de 4 ans  au 1er septembre 2017 (choix et grand choix) et qui donne un maintien au 10è au 1er septembre 2017, le collègue ne passant au 11è que s'il avait été promu au 10è à l'ancienneté.

Et quand je mets une date de promotion plus récente mais supérieure à 4 ans, curieusement, le collègue passe au 11è à l'ancienneté et au choix, ce qui est quand même très étrange, illogique et injuste.

Tu peux vérifier par toi-même.

Tape 10è échelon classe normale au 1er janvier 2013 :

  • au grand choix et au choix : maintien au 10è au 1er septembre 2017
  • à l'ancienneté : passage au 11è au 1er septembre 2017

Fais la même simulation ensuite avec la date du 1er août 2013 (donc toujours plus de 4 ans) :

  • au grand choix : toujours maintien au 10è au 1er septembre 2017
  • au choix et à l'ancienneté : passage au 11è au 1er septembre 2017

Pour ce qui est des collègues au 9è échelon, pour les deux dates, alors que la durée de 4 ans est acquise, ils restent dans leur échelon.

 

 

je pense avoir compris. Le tableau du snuipp est juste donc leur simulateur doit l'être aussi.

Le fait de changer GC Choix et Ancienneté fait que la situation du collègue (9 ou 10 au 1/1/2013) peut varier d'ici le 1/9/2017 ;-:

- si ancienneté : il arrivera au 1/9/2017 au 9 ou 10 et sera reclassé à l'échelon supérieur

- si GC ou Choix : il arrivera au 1/9/2017 à l'échelon supérieur (avancement classique encore en vigueur) donc il restera dans son échelon (nouveau) avec ancienneté conservé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poujohel a dit :

Donc ceux qui seront juste au delà de 2 ans dans le 9ième seront "les dindons de la farce" au final pour le passage à la HC non ?

Car ceux qui sont au 8ième et au 9ième moins de 2 ans auront l'entretien de carrière pour définir le moment de ce passage HC.Et comme indiqué, pour ceux qui sont depuis plus de 2 ans au 9e, ou au 10e ou au 11e, la note comptera et sera la base pour définir le passage à la hors classe. Et elle restera figée, puisqu'il n'y aura plus d'inspections. donc ceux qui seront au 9ième depuis plus de 2 ans sont dans la majorité ceux qui auront les notes les plus basses (par rapport à ceux au 10 et 11ième) donc seront les derniers à passer HC, se faisant sans doute dépasser par ceux au 8ième ou 9ième moins de 2 ans qui bénéficieront eux de l'entretien de carrière...

Ai-je bien compris ?

je crois avoir compris que l'ancien système pour la HC continuera tant qu'il y aura des collègues dans ce cas et le nouveau système se mettra en route quand il n'y aura plus de collègues sous l'ancien système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, borneo a dit :

Moi j'ai cru comprendre que les deux systèmes allaient coexister. A vérifier.

Je pencherais aussi pour cette idée car ce n'est pas demain la veille que les actuels prouvables à la HC y passeront tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...