Aller au contenu

nouvelles modalités d'évaluation


3caille

Messages recommandés

il y a 51 minutes, borneo a dit :

Moi j'ai cru comprendre que les deux systèmes allaient coexister. A vérifier.

t'as raison car on est de la génération qui s'est faite niquer par la vague des instits intégrés PE qui nous est passée devant pendant des années...alors si maintenant il faut racheter de la vaseline pour le passage à la HC des PE avec la nouvelle grille... Cela s'appelle la prise en sandwich! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

t'as raison car on est de la génération qui s'est fait niquer par la vague des instits intégrés PE qui nous est passée devant pendant des années...

Et ça va continuer pour le passage à la HC, car ils ont souvent une note de 19.5 ou 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

t'as raison car on est de la génération qui s'est faite niquer par la vague des instits intégrés PE qui nous est passée devant pendant des années...alors si maintenant il faut racheter de la vaseline pour le passage à la HC des PE avec la nouvelle grille... Cela s'appelle la prise en sandwich! :heat:

lol et moi j'ai le discours des instits passés pe qui disent qu'ils sont désavantagés par rapport aux pe! excellent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, montagny a dit :

je pense avoir compris. Le tableau du snuipp est juste donc leur simulateur doit l'être aussi.

Le fait de changer GC Choix et Ancienneté fait que la situation du collègue (9 ou 10 au 1/1/2013) peut varier d'ici le 1/9/2017 ;-:

- si ancienneté : il arrivera au 1/9/2017 au 9 ou 10 et sera reclassé à l'échelon supérieur

- si GC ou Choix : il arrivera au 1/9/2017 à l'échelon supérieur (avancement classique encore en vigueur) donc il restera dans son échelon (nouveau) avec ancienneté conservé.

 

Non, fais les simulations et tu verras que dans une partie des cas (voir mon commentaire), les collègues restent dans leur échelon d'origine (9è pour ceux qui sont au 9è actuellement et 10è pour ceux qui sont au 10è).

Il y a 4 heures, aledel a dit :

lol et moi j'ai le discours des instits passés pe qui disent qu'ils sont désavantagés par rapport aux pe! excellent !

 

Tout dépend comment ils sont passés PE : par liste d'aptitude après 15 ans d'ancienneté ou par concours, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Non, fais les simulations et tu verras que dans une partie des cas (voir mon commentaire), les collègues restent dans leur échelon d'origine (9è pour ceux qui sont au 9è actuellement et 10è pour ceux qui sont au 10è).

Tout dépend comment ils sont passés PE : par liste d'aptitude après 15 ans d'ancienneté ou par concours, non ?

je ne sais pas... mais bon il doit y avoir plein de cas différents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

Non, fais les simulations et tu verras que dans une partie des cas (voir mon commentaire), les collègues restent dans leur échelon d'origine (9è pour ceux qui sont au 9è actuellement et 10è pour ceux qui sont au 10è).

Tout dépend comment ils sont passés PE : par liste d'aptitude après 15 ans d'ancienneté ou par concours, non ?

si tu prends échelon 9 (1/1/2013) avec Choix il est noté sur la page, un peu plus bas, que tu es promu au 10 le 1/1/2017  donc tu arrives bien déjà au 10 le 1/1/2017 (même chose pour le GC)

si tu prends échelon 9 (1/1/2013) avec ancienneté alors tu seras reclassé au 10 au 1/9/2017 donc comme tu arrives au 9 avec une ancienneté dans l'échelon suffisante tu es reclassé au 10.

 

Il n'y a pas de problème ; quelqu'un de plus ancien dans son échelon actuel ne peut pas passer après un autre qui a moins d'ancienneté dans l'échelon.

 

Je parlais des instits passés PE par liste d'aptitude car ce sont ceux-là qui ont été reclassés dans un échelon plus bas et avec une grosse ancienneté par rapport au PE "natifs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien les exemples que j'ai cités plus haut et vérifie. Mayre a confirmé mes observations.

Et j'espère bien que c'est une erreur du simulateur et que ça ne lésera pas de collègue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je me répète, faites comme Mayre et essayez TOUS mes exemples (et non juste celui-là), avec le type de promotion antérieure.

Je parle bien du simulateur et non du descriptif ou de la réforme en elle-même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

Comme tu veux ! 

j'ai essayé tous les cas donnés et le résultat est le même : il est indiqué 'maintien dans l'échelon" au 1/9/2017 car le changement d'échelon a eu lieu en amont (2 ou 3 paragraphes plus bas que l'indication au 1/9/2017).

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nonau a dit :

Toujours aussi élégant Montagny...Peut-être qu'un retour en classe face aux élèves te ferait le plus grand bien...

et le rapport avec la choucroute Nonau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...