Aller au contenu

nouvelles modalités d'évaluation


3caille

Messages recommandés

il y a 4 minutes, borneo a dit :

La "valeur" des anciens n'est absolument pas annulée, puisqu'ils passeront dans la hors classe en fonction de leur note. Pour ma part, avec une note plutôt moyenne, je passerai dans les derniers, et donc après toi, qui as (j'imagine), une bonne note. :)

Pour avoir vu passer dans la hors classe des glandus de première, je suis très sceptique sur ce fonctionnement, et sur la "valeur" des enseignants, définie par leur note.

Je ne parlais pas de moi, mais de principe.

La note sera toujours valable pour la Hors Classe en 2017 ? Et au-delà, puisque les IEN ne la changent plus ? 

Je n'ai pas compris cela.

Avec le nouveau système, il y aura toujours autant de "glandus de première" qui passeront devant toi, et peu-têtre (sûrement) davantage, du fait de son illisibilité et de sa périodicité, qui participera à ce que des collègues lèchent les bottes à un certain moment de leur carrière alors qu'ils n'en ficheront pas une rame avant et après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nenuphar a dit :

Pour les boosts peut-être mais c'est anodin en comparaison du système actuel.

Anodin? Quand on sait que, d'un seul entretien dépendra ton passage à la hors classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nonau a dit :

Anodin...Décisif ...

Les "glandus" de première seront encore plus avantagés car on ne viendra même plus les voir devant les enfants! J'en connais aussi un certain nombre proche du milieu politique ou syndical (majoritaire), jamais devant la classe toujours à donner des conseils et des orientations, à lécher les bottes des IEN souvent du même bord. Avec ce nouvel "entretien", il sera facile de brasser du vent, de raconter tout et n'importe quoi pourvu que l'emballage soit correct et convainquant.

Rien ne changera donc cher nonau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nonau a dit :

Anodin? Quand on sait que, d'un seul entretien dépendra ton passage à la hors classe...

Et gare à celui qui aura fait des vagues, au contraire ... et il lui sera impossible de se défendre d'avoir été lésé.

La note, au moins, tu peux la contester, et elle te permet de comparer. Le vent, lui, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Avec le nouveau système, il y aura toujours autant de "glandus de première" qui passeront devant toi, et peu-têtre (sûrement) davantage, du fait de son illisibilité et de sa périodicité, qui participera à ce que des collègues lèchent les bottes à un certain moment de leur carrière alors qu'ils n'en ficheront pas une rame avant et après.

Au contraire Goellette le nouveau système est beaucoup plus lisible : une seule vitesse d'avancement pour tous, à part 2 minuscules boosts de 1 an (dérisoires sur une carrière complète).

L'appellation "glandus de première" me gêne beaucoup. Je ne trouve pas cela correct. Et subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nonau a dit :

Anodin? Quand on sait que, d'un seul entretien dépendra ton passage à la hors classe...

Parce que tu crois à la hors-classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nenuphar a dit :

L'appellation "glandus de première" me gêne beaucoup. Je ne trouve pas cela correct. Et subjectif...

C'est évidemment subjectif. Je n'étaye pas mes dires, c'est un forum public :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si puisque tu ne seras plus inspecté devant ta classe qui constitue le coeur du métier.

Une vraie évolution aurait été d'avancer tous au grand choix, de supprimer la HC et d'instaurer 2 échelons supplémentaires car la grande majorité des collègues font le job et heureusement, sinon le système se serait déjà effondré! Les IEN connaissent les enseignants qui dysfonctionnent, et c'est eux qui devraient rendre des comptes et avancer plus lentement. Là, on revient sur l'évaluation de Châtel, une évaluation dont la finalité est de mettre tous les enseignants en marche vers leur idéologie pédagogique et politique. Quand je vois l'intitulé de certains ITEMS, qui restent volontairement très flous et l'évolution de notre métier vers plus de territorialisation et d'autonomie de fonctionnement, ça me fait vraiment flipper pour l'avenir dans le contexte politique que l'on connait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nenuphar a dit :

Au contraire Goellette le nouveau système est beaucoup plus lisible : une seule vitesse d'avancement pour tous, à part 2 minuscules boosts de 1 an (dérisoires sur une carrière complète).

L'appellation "glandus de première" me gêne beaucoup. Je ne trouve pas cela correct. Et subjectif...

Je ne fais que reprendre l'expression de la personne à laquelle je réponds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Je ne fais que reprendre l'expression de la personne à laquelle je réponds ...

Bien sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goëllette a dit :

 

La note sera toujours valable pour la Hors Classe en 2017 ? Et au-delà, puisque les IEN ne la changent plus ? 

Je n'ai pas compris cela.

 

Pour ceux qui sont depuis plus de 2 ans au 9e, ou au 10e ou au 11e, la note comptera. Et elle restera figée, puisqu'il n'y aura plus d'inspections.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention parce qu'on est toujours le glandu de quelqu'un et dans cette nouvelle évaluation je pense que pour se mettre en avant beaucoup n'hésiteront pas à descendre son voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...