Aller au contenu

nouvelles modalités d'évaluation


3caille

Messages recommandés

il y a 4 minutes, nenuphar a dit :

On a bien compris que tu défends l'avancement au mérite Goellette. Mérite supposé et parfaitement aléatoire et fluctuant.

+1 borneo. En effet, valeur supposée et soumis à une variable de taille : l'idéologie de l'IEN du moment.

Parce que le système complètement opaque de maintenant sera plus juste, et en particulier pour les collègues en fin de carrière ?

Qu'ils réorganisent les choses pour les nouveaux collègues, soit, mais qu'ils lèsent à ce point ceux qui "ont mouillé la chemise" depuis 30-40 ans, je trouve cela pour ma part inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, boislasson a dit :

Je n'ai pas compris, je suis échelon 6 depuis le 1.09.2014. Inspectée pour la dernière fois en 2014. Donc je n'ai pas "droit" à l'inspection nouvelle mouture ? Donc pas de boost de carrière, c'est ça?

Non puisque tu passeras, en principe, à l'échelon 7 en septembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Goëllette a dit :

A chacun son idée mais en tous cas, il est injuste d'annuler la valeur de la carrière passée.

En admettant que tu es bien été inspectée tous les 3 ans par un IEN dont l'idéologie était à  chaque fois en phase avec ta façon d'enseigner (2 conditions faciles à réunir n'est-ce-pas ?) alors, ta supposée "valeur" t'a permis jusqu'à présent et pendant 20-30 ans ou plus de passer tous les échelons au grand choix. Cela est acquis et n'est en rien annulé. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, borneo a dit :

La valeur supposée de l'enseignant.

Pour ma part, j'ai passé la plupart des échelons à l'ancienneté, à cause d'inspecteurs désinvoltes qui ne sont venus m'inspecter que tous les 6 ou 7 ans.

L'ancien système était extrêmement injuste. Je préfère largement le nouveau.

La valeur supposée de l'enseignant ne sera pas plus mise en avant avec cette nouvelle évaluation! "Ils ne sont venus t'inspecter que tous les 6 ou 7 ans" et là 4 en tout sur toute ta carrière, tu seras donc moins inspecté... Crois tu que les inspecteurs seront moins "désinvoltes"? L'ancien système était injuste car basé sur la subjectivité d'une inspection faite par un être humain, c'est vrai qu'avec la nouvelle il n'y aura plus cette subjectivité... Et ce qui est bien, c'est qu'on ne sera plus évalué, ou très peu, sur le coeur de notre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

La note est annulée, donc c'est une perte. 

Pourquoi ? Explicite-nous STP la logique qui te permet d'arriver à une telle conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nenuphar a dit :

En admettant que tu es bien été inspectée tous les 3 ans par un IEN dont l'idéologie était à  chaque fois en phase avec ta façon d'enseigner alors, ta supposée "valeur" t'a permis de passer jusqu'à présent et pendant 20-30 ans ou plus de passer tous les échelons au grand choix. Cela est acquis et n'est en rien annulé. ..

C'est vrai, l'idéologie de l'IEN ou du directeur (puisque c'est lui ou elle qui participera aussi à cette évaluation) ne rentrera plus en jeu à partir de maintenant...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Goëllette a dit :

Parce que le système complètement opaque de maintenant sera plus juste, et en particulier pour les collègues en fin de carrière ?

Qu'ils réorganisent les choses pour les nouveaux collègues, soit, mais qu'ils lèsent à ce point ceux qui "ont mouillé la chemise" depuis 30-40 ans, je trouve cela pour ma part inadmissible.

La "valeur" des anciens n'est absolument pas annulée, puisqu'ils passeront dans la hors classe en fonction de leur note. Pour ma part, avec une note plutôt moyenne, je passerai dans les derniers, et donc après toi, qui as (j'imagine), une bonne note. :)

Pour avoir vu passer dans la hors classe des glandus de première, je suis très sceptique sur ce fonctionnement, et sur la "valeur" des enseignants, définie par leur note.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, la note n'est nullement annulée pour ce qui concerne le passage en hors classe. Les dinosaures qui ont 19.5 ou 20 passeront toujours en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nonau a dit :

C'est vrai, l'idéologie de l'IEN ou du directeur (puisque c'est lui ou elle qui participera aussi à cette évaluation) ne rentrera plus en jeu à partir de maintenant...

Pour les boosts peut-être mais c'est anodin en comparaison du système actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nenuphar a dit :

Pour les boosts peut-être mais c'est anodin en comparaison du système actuel.

Exactement. Le nouveau système donne une accélération totale de deux ans sur toute une carrière. L'ancien permettait une dizaine d'années de décalage.

Je ne suis plus concernée par les nouvelles inspections, mais si je l'étais, je m'en moquerais un peu. Deux ans sur toute une carrière, ce n'est rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anodin...Décisif ...

il y a 3 minutes, borneo a dit :

La "valeur" des anciens n'est absolument pas annulée, puisqu'ils passeront dans la hors classe en fonction de leur note. Pour ma part, avec une note plutôt moyenne, je passerai dans les derniers, et donc après toi, qui as (j'imagine), une bonne note. :)

Pour avoir vu passer dans la hors classe des glandus de première, je suis très sceptique sur ce fonctionnement, et sur la "valeur" des enseignants, définie par leur note.

Les "glandus" de première seront encore plus avantagés car on ne viendra même plus les voir devant les enfants! J'en connais aussi un certain nombre proche du milieu politique ou syndical (majoritaire), jamais devant la classe toujours à donner des conseils et des orientations, à lécher les bottes des IEN souvent du même bord. Avec ce nouvel "entretien", il sera facile de brasser du vent, de raconter tout et n'importe quoi pourvu que l'emballage soit correct et convainquant.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...