willow29 Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Merci beaucoup mayre pour ta réponse rapide. Bon ce 4ème rdv n'est pas pour tout de suite (ou peut-être jamais!) il faut que je sois hors classe d'abord. J'ai le temps...
clar103 Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Merci mayre pour tes réponses éclairées ! Ce que je ne comprends pas c est que certains,dont moi même,n auront pas de rdv de carrière au 9 ème échelon. Je ne cours pas après cela dit☺
Clym Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Il y a 9 heures, mayre a dit : Les 9ièmes concernés cette année sont ceux qui sont passés entre le 01/09/16 et le 31/08/17. Il est donc normal que vous n'ayez pas de rdv de carrière. Cela voudrait-il dire que ceux passés au 9ème échelon après le 01/09/16 "avanceront" plus vite que ceux passés au 9ème échelon avant eux ? Cela me semble bizarre.
mayre Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 il y a une heure, Clym a dit : Cela voudrait-il dire que ceux passés au 9ème échelon après le 01/09/16 "avanceront" plus vite que ceux passés au 9ème échelon avant eux ? Cela me semble bizarre. Non, cela veut dire que ceux passés au 9ième avant le 01/09/16, les 10ièmes et les 11ièmes auront leur passage HC examiné d'une autre manière de ceux qui auront eu un rdv de carrière. Tout l'enjeu est de savoir comment.
poujohel Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 il y a 49 minutes, mayre a dit : Non, cela veut dire que ceux passés au 9ième avant le 01/09/16, les 10ièmes et les 11ièmes auront leur passage HC examiné d'une autre manière de ceux qui auront eu un rdv de carrière. Tout l'enjeu est de savoir comment. Ce qui m'intrigue, m'étonne et je me dis que cela ne restera pas ainsi (mais ce n'est que mon avis), c'est que tous les enseignants (dont je fais partie) c'est à dire qui sont passés au 9ième avant le 01/09/16, ou sont aux 10ièmes et échelons 11ièmes n'auront plus de visite sur le terrain jusqu'à la fin de leur carrière !!! (sauf éventuellement pour une très faible proportion pour le passage à la classe exceptionnelle mais ce n'est pas vraiment une RDV de carrière (cf ce que j'ai lu sur un site syndical et que je copie ci-dessous)... J'ai vraiment du mal à croire que l'institution ne vienne plus voir / "contrôler" tous ces personnels dont je fais partie et il me reste quand même (si l'accès à la retraire restait à 62 ans et ça ne sera sans doute pas le cas...) au moins 20 ans de carrière à faire dans mon cas !!!! 20 ans possible au moins sans aucune visite aucune regard...J'ai vraiment du mal à y croire (même si cela ne me dérangerait pas forcément...) 4. La classe exceptionnelle Cette classe sera créée au 1er septembre 2017. Le rendez-vous de carrière n’en est pas vraiment un puisque l’avis émis par l’IEN arrêté par l’IA-DASEN, s’appuiera sur l’ensemble du déroulement de la carrière. A. Les conditions d’accès Premier vivier : Les personnels enseignants, d’éducation ou psychologues qui, ayant atteint au moins le 3e échelon de la hors classe, justifient à la date d’établissement du tableau d’avancement de 8 années accomplies (continues ou discontinues) dans des conditions d’exercice difficiles ou d’exercice de fonctions particulières : Enseignants exerçant en Education prioritaire, directeurs d’école et chargés d’école, directeurs d’EREA et directeur adjoint de SEGPA, conseillers pédagogiques départementaux ou de circonscription, formateurs, enseignants référents handicap. Deuxième vivier : Dans la limite de 20 % du contingent annuel des promotions, les personnels qui, ayant atteint le dernier échelon de la hors classe, ont fait preuve d’une valeur professionnelle exceptionnelle. La cible : 10% des effectifs du corps à la classe exceptionnelle en 2023 Les modalités : Tous les personnels qui remplissent les conditions sont promouvables par voie d’aptitude
doubleR Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Bizarre car 9ème échelon et denière inspection en oct 2014 et je suis éligible.
clar103 Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Oui mais tu es passée quand au 9 ème échelon?
doubleR Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 il y a 29 minutes, clar103 a dit : Oui mais tu es passée quand au 9 ème échelon? 1er dec 2016 à bas oui du coup je suis concernée !!
willow29 Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Il y a 2 heures, poujohel a dit : Ce qui m'intrigue, m'étonne et je me dis que cela ne restera pas ainsi (mais ce n'est que mon avis), c'est que tous les enseignants (dont je fais partie) c'est à dire qui sont passés au 9ième avant le 01/09/16, ou sont aux 10ièmes et échelons 11ièmes n'auront plus de visite sur le terrain jusqu'à la fin de leur carrière !!! (sauf éventuellement pour une très faible proportion pour le passage à la classe exceptionnelle mais ce n'est pas vraiment une RDV de carrière (cf ce que j'ai lu sur un site syndical et que je copie ci-dessous)... J'ai vraiment du mal à croire que l'institution ne vienne plus voir / "contrôler" tous ces personnels dont je fais partie et il me reste quand même (si l'accès à la retraire restait à 62 ans et ça ne sera sans doute pas le cas...) au moins 20 ans de carrière à faire dans mon cas !!!! 20 ans possible au moins sans aucune visite aucune regard...J'ai vraiment du mal à y croire (même si cela ne me dérangerait pas forcément...) Je suis exactement dans le même cas que toi, 20 ans à faire minimum sans aucune visite ça m'étonne beaucoup. Ma dernière inspection c'était fin 2014. Bon moi non plus je ne cours pas après les inspections!
poujohel Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 il y a 10 minutes, willow29 a dit : Je suis exactement dans le même cas que toi, 20 ans à faire minimum sans aucune visite ça m'étonne beaucoup. Ma dernière inspection c'était fin 2014. Bon moi non plus je ne cours pas après les inspections! J'ai vraiment le sentiment que le nouveau gouvernement ne va pas laisser cela en l'état....Après comme toi je ne cours pas après les inspections et les IEN ont déjà un sacré planning à tenir avec les RDV de carrière du 6ième, du 8ième et du début de 9ième....Bref dubitative....
Messages recommandés