Aller au contenu

Nouvelle imprimante laquelle choisir?


Adelie

Messages recommandés

Allez pan, j'ai pris la HP 5540 + forfait instant Fink. MERCI ENCRE ROUGE!!! MERCI BORNEO!!!

J'ai donc: la couleur, le NB, des copies 70% moins chères grâce au forfait à 10/mois que je vais passer aux frais réels de toutes façons, comme la bêeete elle même, vu qu'elle me sert à 99% pour l'école.

Le tout avec scanner et WIFI. Je vous dirai à l'usage si c'est cool. En tous les cas je vais enfin pouvoir imprimer une page en moins de 15 minutes (mon HP de 2008 est vraiment à l'agonie)

Merci beaucoup à tous pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le prix of course: 86 euros TTC, je suis passée par le site HP pour les entreprises, grâce à mon adresse ac-creteil j'ai eu des promos

enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit update: je suis super contente de mon achat, l'imprimante wifi pour moi c'est le top: j'imprime de n'importe où, c'est magique. J'ai réussi à m'inscrire à instant ink sans problème et du coup je ne me demande plus si "j'ai vraiment besoin d'imprimer ces photos en couleurs pour les mettre dans le couloir..." la réponse est oui maintenant et du coup mes élèves sont ravis d'avoir un couloir plus coloré avec des souvenirs de leurs projets!

Donc pour le moment que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est trop bien de pouvoir imprimer en couleur. Maintenant tous les docs en histoire géo et sciences, je les imprime en couleurs pour chaque élève :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière une imprimante et je me suis posé beaucoup de questions.

J'ai finalement choisi une imprimante laser Xerox 6020, car elle est laser (pas de problèmes de bavures, de changements de cartouches fréquents, plus silencieuse et plus rapide que les jets d'encre).

C'est une imprimante "entrée de gamme" pour les lasers couleurs, mais pour mon usage, c'est largement suffisant. J'imprime quelques pages depuis chez moi et je photocopie tout le reste à l'école. La qualité d'impression est très bonne !

Je l'ai acheté 140 euros. C'est vrai que c'est cher comparé aux imprimantes jet d'encre. Mais elle a l'avantage d'avoir des toners couleurs économiques à la page.

A voir dans la durée...

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je confirme le bonheur du service Instant Ink : quitte à payer pour des trucs d'école, autant que ça permette un travail mis en valeur ! Pouvoir imprimer en couleur sans se soucier du prix des cartouches, c'est une liberté incroyable.

Si quelqu'un est intéressé, je peux fournir un code parrainage pour 1 mois gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Mon imprimante perso m'a lâchée récemment, je vois la rentrée arriver à grands pas, et il faut vraiment que j'en rachète une. J'ai lu avec attention les avis et expériences de chacun.

Je suis sur un poste fractionné, donc je vais pouvoir faire des photocopies (j'espère) dans mes différentes écoles, mais pour imprimer ce sera chez moi. Donc je pense que les cartouches vont défiler.

Je remonte ce post pour avoir des retours notamment sur Instant Ink pour ceux qui l'ont depuis plusieurs mois ;) Est-ce vraiment rentable ?

Les systèmes Ecotank j'ai regardé, mais le prix de départ des imprimantes n'est pas dans mon budget.

Donc en gros, je me cherche une imprimante couleur robuste, qui ne soit pas "encrophage" :happy: Je ne pense pas qu'une multifonctions me soit utile, mais je me trompe peut-être ?

Merci d'avance pour vos avis :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà écrit, je confirme à 100% la rentabilité de l'Instant Ink d'HP. Activé chez moi depuis 1 an, abonnement 300 pages/mois à 9,99 €, soit 120 €, j'ai reçu en tout 20 cartouches, toutes couleurs confondues. Je n'ai pas fait le calcul, mais la valeur totale des cartouches est largement supérieur. L'imprimante (Office Jet 6820) m'avait couté 99 € en avril 2016. Il faut juste vérifier que l'imprimante que tu achètes est éligible à ce service (toutes ne le sont pas).

Si jamais tu es intéressée, je peux partager mon lien de parrainage, qui nous permet à tous les deux d'avoir 1 mois d'abonnement gratuit au forfait de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 pages par mois ? Les bras m'en tombent ! Tout ça à tes frais ?

Tu ne penses pas que le système de l'abonnement pousse à la consommation ?

Je l'ai déjà écrit plus haut, mais je pense que le plus économique, et de loin, c'est une laser N&B. La mienne a une dizaine d'années, et elle fonctionne toujours. Et on fait 3000 copies avec un seul toner. En élémentaire, je pense que c'est superflu de donner des photocopies couleurs. Quand il faut de la couleur, je leur fais colorier, ils adorent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@borneo

C'est vrai que l'imprimante laser monochrome ça doit être le plus économique. Mais quand on a besoin de couleur (notamment en cycle 1, ou pour certains affichages), on se retrouve tout de suite coincé.

@bibou2

Je me pose aussi la question de la véritable rentabilité du système Instant Ink.  Comment anticiper ses besoins réels ? Est-ce que tu aurais imprimé autant si tu n'avais pas eu ce forfait ? Et si on ne fait pas son "quota", le report n'étant que sur le mois suivant, on y perd ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 pages/mois car mon épouse est aussi enseignante ;)

Il est évident que dans un monde idéal, nous ne devrions rien payer de tout ça. Maintenant, il y a le rêve et la réalité : seul, je n'aurais pas besoin d'autant de pages ; en revanche, ma femme en a grandement besoin car son accès à des moyens d'impression au travail est bien plus limité.

Il faut voir ce qui se passe actuellement dans ta pratique : imprimes-tu très occasionnellement chez toi, ou est-ce une espèce d'habitude qui s'est installée par besoin ou par commodité ? Chez nous, on (et surtout elle) imprimait suffisamment pour trouver que les cartouches descendaient bien vite. Les 120€ par an que coute le service correspondaient au budget que nous avions en cartouches (ne prenant que les cartouches de la marque car j'ai toujours été méfiant envers les génériques, surement à tort). 

Maintenant, il est évident que lorsqu'on nous facilite la vie, on en profite, et j'imprime des documents en couleur que j'aurais probablement imprimés à l'école en noir et blanc avant. Mais dans certains cas, rien ne vaut la couleur (carte en géo par exemple).

Concernant les reports, ils ne sont pas limités au mois suivant mais au nombre de pages du forfait. C'est-à-dire que si tu reportes 10 pages chaque mois, elles s'additionnent jusqu'à atteindre le nombre de pages de ton forfait (donc pas plus de 300 pages reportées dans mon cas).

C'est un service sans engagement, tu peux essayer avec le petit forfait de 50 pages, l'arrêter ou l'augmenter. Ca sous-entend bien sur que tu auras acheté une imprimante HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laser couleur ici, l'ancienne avait duré 10 ans (elle était énorme et j'achetais un jeu de toners tous les 3-4 ans), elle a été largement rentabilisée! C'est plus cher à l'achat, mais incomparable au niveau coût de revient (même si le moins cher est le laser monochrome)!

 Par contre j'imprime en couleur soit de toutes petites photos, soit du texte. Pour les feuilles remplies d'image, c'est direction une boutique de copie (sauf en cas d'urgence) car qu'on utilise jet d'encre ou laser, ça vide les cartouches à vitesse grand V (et donc le prix de revient de la page imprimée à la maison est très élevé).

Il y en a plusieurs sur Cdiscount à moins de 130 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...