Aller au contenu

Nouvelle imprimante laquelle choisir?


Adelie

Messages recommandés

UP!!

Mon imprimante est en train de me lâcher (elle aura tenu 12 ans quand même!) et j'en cherche une nouvelle pas trop chère et adaptée à mes besoin... j'ai lu quelques comparatifs, mais je m'y perds!

Depuis que j'ai mon poste à TD et ma classe, je n'imprime presque plus à la maison, donc ça serait plutôt pour mon utilisation perso. Régulière, mais pas intensive du tout. En noir et blanc et en couleur. Et surtout, je veux qu'elle fasse scanner (je ne pourrais plus vivre sans!).

J'ai lu qu'il valait mieux que je parte sur jet d'encre que sur laser à priori, vu que ça sera juste pour une utilisation perso.

Des avis / conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En août, j'ai echeté une HP office jet pro 8718 et j'ai pris le service instant ink. Je paye beaucoup moins cher mon encre (article vu dans Que ch...) et je suis contente de l'imprimante et de la souplesse de instant ink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 30/08/2017 à 21:56, flore49 a dit :

Bon, je ne sais plus sur quel post, 'j'en ai parlé, mon imprimante Pixma me lâchant,  je me suis' laissée tenter par une HP pour essayer l'Instant Ink dont vous parlez.  Le problème, c'est qu'il'y a des dizaines de références et que je n'y connais rien ! Mes seuls critères impératifs : multifonction, WiFi et recto-verso automatique.

J'ai finalement opté pour une Hp, et je partage l'offre avec vous, car pas mal du tout.

- 119€ au lieu de  149€ (adhérent fnac)

- 30€ remboursés par HP  (en plus de l'offre fnac, soit une imprimante à 89€ !)

- 3 ans de garantie offerts

- 3 mois d'Instant ink offerts 

Pour ceux que ça intéresse, c'est là  : Hp officepro 6970

Je remonte pour quelqu'un 😊

Après quelques mois d'utilisation de l'un et l'autre, je suis satisfaite.
Aucun problème avec l'imprimante.

Pour Intant Ink, je suis relativement contente aussi. Plus besoin de partir à la chasse des cartouches (je prenais les compatibles Armor, mais elles n'étaient pas toujours dispo sur les mêmes sites), ni de trouver un lieu où les recycler (à chaque envoi, on a une enveloppe prépayée de retour pour les usagées). 
J'ai pris l'offre 100 pages, je croyais être large, mais on y arrive vite. Au début, j'ai même été bloquée car j'avais trop imprimé et ne voulais pas payer un supplément. Mais comme j'ai pris une nouvelle classe en septembre, j'ai eu beaucoup de choses à imprimer, que je n'aurai pas à refaire l'an prochain. Donc je reste sur 100 pages, sachant qu'on peut changer le forfait à tout moment. C'est la 1ère fois que j'ai une HP, donc je ne connais pas les prix des cartouches. Je ne suis pas sûre d'avoir fait des économies par rapport à mes anciennes génériques, mais peut-être que si sur les HP.

Edit : je n'hésite plus à imprimer en couleurs, et heureusement, car j'ai eu pas mal de jeux à fabriquer pour mon fond de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wendy :

Tu ne paies rien de plus que ton forfait. Le remplacement se fait automatiquement, l'imprimante étant connectée au site HP, celui-ci calcule ton nombre d'impression et le niveau d'encre. Ils envoient des cartouches quand celles-ci atteignent un certain niveau (je crois qu'ils s'assurent que tu aies toujours la possibilité d'imprimer 2 fois ton forfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, flore49 a dit :

Pour Wendy :

Tu ne paies rien de plus que ton forfait. Le remplacement se fait automatiquement, l'imprimante étant connectée au site HP, celui-ci calcule ton nombre d'impression et le niveau d'encre. Ils envoient des cartouches quand celles-ci atteignent un certain niveau (je crois qu'ils s'assurent que tu aies toujours la possibilité d'imprimer 2 fois ton forfait)

Merci ! Je suis conquise. Je me lance dès que j’aurai choisi l’imprimante hp compatible 🙄

y en a trop ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wendydupaysimaginaire a dit :

Merci ! Je suis conquise. Je me lance dès que j’aurai choisi l’imprimante hp compatible 🙄

y en a trop ! 

Franchement, c'est top, plus de souci.

J'ai eu un colis de 2 cartouches arrivé "vidé" et hp me les a renvoyées en urgence sans frais et sans aucun souci. C'est très confortable...

Je peux te parrainner si tu veux (je crois qu'on aurait toutes les 2 un mois gratuit).

Moi j'ai pris une HP ENVY 5547 et j'en suis tyrès contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imprimante commandée ! 

dès que je la reçois je m'inscris à l'abonnement. Il y a 4 mois offert avec l'imprimante.

J'ai pris la HP ENVY 5030

https://www.fnac.com/Imprimante-multifonctions-HP-Envy-5030-Wifi-Noire-Eligible-Instant-Ink-4-mois-d-essai-inclus/a10934358/w-4?omnsearchpos=1

 

Par contre, je me suis créée un compte avec ma boite mail pro sur le site de HP mais il n'y avait pas de différence de prix sur leur site et sur la fnac. Du coup j'ai commandé l'imprimante à la fnac et je la récupère demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, flore49 a dit :

Pour Intant Ink, je suis relativement contente aussi. Plus besoin de partir à la chasse des cartouches.

 

Je pense que ce système d'abonnement pousse à la consommation. Pour ma part, j'ai depuis longtemps une laser N&B qui me fait 3000 copies avec un toner (= plusieurs années) et une imprimante couleur, que je n'utilise que lorsque c'est utile, qui utilise un jeu de cartouches par an.

Finalement, en élémentaire, on peut très largement utiliser le N&B. Quand les dessins doivent être en couleurs, je prends des images à colorier (en anglais par ex). Du coup, quand les élèves ont fini leur travail, ils ont toujours quelque chose à finir de colorier.

Bref, une laser N&B, c'est pratiquement indispensable, et ça fait un boulot excellent et très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui personne n'est dupe, tout abonnement est un fil à la patte, qui pousse à consommer/acheter et qu'on a la flemme de résilier.

Je n'utilise pas la couleur pour les fiches élèves, mais pour les affichages, les jeux que je fabrique etc. Sans doute que je pourrais m'en passer, mais je suis ravie de voir toute cette couleur dans ma classe et mes jeux sont bien plus avenants que ceux que j'ai pu fabriquer en N&B, même en les coloriant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu peux revendre ton imprimante sur le bon coin.

Comme je le faisais pour l'achat de cartouches, je déduirai les factures HP des impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je fais remonter ce post ma vieille HP photosmart + de plus de 7 ans d'âge m'a lâchée inopinément. J'ai un vieil ordi et pas trop les sous pour en changer. Système d'exploitation vista donc il faudrait que la nouvelle imprimante fonctionne avec vista et je n'ai pas le wifi à la maison donc une filaire. 

J'aurai besoin d'un scanner, d'une imprimante noir et blanc et couleur ( on ne peut plus imprimer en couleur à l'école :() et qui éventuellement puisse faire photocopieuse avec des cartouches durables et pas trop chères. Une idée ou un bon plan pour moi?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...