Aller au contenu

Nouvelle imprimante laquelle choisir?


Adelie

Messages recommandés

J'ai une HP 4525 depuis quelques mois, avec le système Instant ink. J'en suis très contenten aussi!

Je viens de passer au forfait 300 pages pour la rentrée, sinon j'étais au forfait mini le reste du temps, ça me suffisait (et pourtant j'imprime pas mal). Justement, je fais plus attention à ce que j'imprime, vu que c'est au nombre de pages, j'ai un suivi réel! Le forfait s'ajuste assez facilement, je trouve que c'est bien pensé. D'ici le mois d'octobre je repasserai au forfait inférieur.

Mon imprimante ne m'a pas coûté cher, donc même si elle me lâche après la garantie, je ne serai pas trop déçue et repartirai sur un modèle équivalent.

Précédemment j'avais une HP aussi, acheté assez cher (sans l'abonnement), mais elle est tombée en panne, et la réparation ne valait pas le coup... Elle n'était pas si vieille que ça, donc maintenant je prendrais moins cher!

Encore avant j'avais une laser samsung couleur, dont j'étais contente, sauf concernant les toners, ça me coûtait une fortune! Donc quand elle est tombée en panne, je n'ai pas repris une laser. J'avais fait un comparatif des prix, et reprendre un jet d'encre couleur revenait moins cher qu'une laser au prix à la page.

Et pareil, la couleur est importante pour les affichages, quelques documents couleurs pour les élèves de temps en temps et à titre perso. Sinon je suis d'accord que le reste du temps, N&B suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai aussi investi dans HP instant Ink et pour le moment j'en suis satisfait (j'en suis à un mois d'abonnement)... Et au moins avec ce principe, plus besoin de courir après les cartouches et même mieux, ce sont des cartouches de marques et pas des génériques qui, pour l'avoir essayé bousillent les imprimantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, borneo a dit :

En élémentaire, je pense que c'est superflu de donner des photocopies couleurs. Quand il faut de la couleur, je leur fais colorier, ils adorent ça.

En CP en lecture, j'apprécie la couleur, pour certains affichages aussi, pour les élèves dys...et pour certains docs de boulot pour moi car cela me permets une plus grande lisibilité.

Je suis tentée par HP instant ink car pour le forfait à 4.99/mois il me semble que cela va me simplifier la vie et me faire faire des économies.

Quels retours pouvez-vous faire de vos imprimantes compatibles avec instant ink .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon OfficeJet 6820 me convient, même si je trouve que la qualité des photos imprimées n'est pas terrible (cependant, je n'en imprimer quasiment jamais). Elle est également un peu lente (il lui arrive de tourner un long moment sans rien imprimer, je ne sais pas pourquoi, mais elle finit toujours par se lancer).

Mais il est sûr que lorsqu'elle sera à remplacer, je me retournerai vers une HP pour continuer à bénéficier du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎04‎/‎2017 à 22:52, éléphant67 a dit :

Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière une imprimante et je me suis posé beaucoup de questions.

J'ai finalement choisi une imprimante laser Xerox 6020, car elle est laser (pas de problèmes de bavures, de changements de cartouches fréquents, plus silencieuse et plus rapide que les jets d'encre).

C'est une imprimante "entrée de gamme" pour les lasers couleurs, mais pour mon usage, c'est largement suffisant. J'imprime quelques pages depuis chez moi et je photocopie tout le reste à l'école. La qualité d'impression est très bonne !

Je l'ai acheté 140 euros. C'est vrai que c'est cher comparé aux imprimantes jet d'encre. Mais elle a l'avantage d'avoir des toners couleurs économiques à la page.

A voir dans la durée...

 

 

bonjour

et combien te coûte les toners? ça se change à quelle fréquence (pour un usage quotidien assez d'au moins 10 pages)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Autumn a dit :

J'ai acheté la Hp Deskjet 3720 avec abonnement Instant Ink il y a quelques semaines. Pour le moment, j'en suis ravie. J'ai regardé pas mal d'imprimantes et j'ai choisi celle-ci pour le système Instant Ink et surtout parce qu'il y a avait une offre 5 mois gratuits (j'ai choisi 300 pages pour ce mois-ci : sur une ouverture de classe, j'ai déjà imprimé beaucoup de jeux pour mes GS et j'ai reçu 2 cartouches).

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=J9V95B&opt=BAW&sel=PRN

Point positif (que j'ai remarqué en recevant le colis) : elle est ultra compacte !

Je ne sais pas ce que je choisirai en janvier, lorsque les mois gratuits seront terminés, mais au mois j'ai 5 mois pour évaluer ma consommation.

et l'offre 5 mois offerts , c'était dans une enseigne spécifique ou c'est hp qui faisait ça? on ne voit rien de mentionné sur la page produit.. ;-)

car sinon ca m'intéresse ..histoire effectivement d évaluer ma consommation !

 

ooops!!! je suis bête! je viens de voir le petit macaron sur la photo !!:secret:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manneg a dit :

J'ai une HP 4525 depuis quelques mois, avec le système Instant ink. J'en suis très contenten aussi!

Je viens de passer au forfait 300 pages pour la rentrée, sinon j'étais au forfait mini le reste du temps, ça me suffisait (et pourtant j'imprime pas mal). Justement, je fais plus attention à ce que j'imprime, vu que c'est au nombre de pages, j'ai un suivi réel! Le forfait s'ajuste assez facilement, je trouve que c'est bien pensé. D'ici le mois d'octobre je repasserai au forfait inférieur.

salut

c'est le modèle que je voudrais acheter mais j'hésite...la qualité d'impression est-elle bonne? il m'arrive parfois d'imprimer des photos que j'aimerai en bonne qualité.

Il n'y a plus que ça qui me fait douter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Adelie en haut de cette page, créez-vous un compte enseignant sur le site d'HP (je ne sais plus comment on fait, mais ça se fait), on a des réductions supplémentaires. J'ai acheté mon nouvel ordi il y a un mois, en plus de la promo des soldes, j'ai eu 5% supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toupiti69 a dit :

salut

c'est le modèle que je voudrais acheter mais j'hésite...la qualité d'impression est-elle bonne? il m'arrive parfois d'imprimer des photos que j'aimerai en bonne qualité.

Il n'y a plus que ça qui me fait douter...

 

Je trouve que ça va, après je suis peut être moins exigeante :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part, je préfère de loin les CANON aux HP pour les questions de consommables justement, car avec CANON, le plus souvent les compatibles fonctionnent et ne ruinent en rien l'imprimante. J'achète mes cartouches sur Amazon, dans les moins chères. Certes elles se vident assez vite, mais me reviennent très peu chère et j'imprime beaucoup (et les rares fois où j'ai utilisé des CANON, elles ne duraient guère plus). La qualité est très bien même sur les photos -j'ai une PIXMA MG7150 depuis 3 ans, je crois, avant j'avais une autre CANON).

Je m'en tire pour 35 € de cartouches par an (et j'ai 7 cartouches dans l'imprimante). Et j'ai passé au moins 2 cartons de ramettes dans l'année, soit 5000 copies (donc environ 400 copies par mois). Certes elle est un peu bruyante et longue, mais après des déconvenues avec des HP, plus jeune, toutes les canon que j'ai eu, je n'ai jamais eu à le regretter niveau consommable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais plus sur quel post, 'j'en ai parlé, mon imprimante Pixma me lâchant,  je me suis' laissée tenter par une HP pour essayer l'Instant Ink dont vous parlez.  Le problème, c'est qu'il'y a des dizaines de références et que je n'y connais rien ! Mes seuls critères impératifs : multifonction, WiFi et recto-verso automatique.

J'ai finalement opté pour une Hp, et je partage l'offre avec vous, car pas mal du tout.

- 119€ au lieu de  149€ (adhérent fnac)

- 30€ remboursés par HP  (en plus de l'offre fnac, soit une imprimante à 89€ !)

- 3 ans de garantie offerts

- 3 mois d'Instant ink offerts 

Pour ceux que ça intéresse, c'est là  : Hp officepro 6970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...