Aller au contenu

Sanction à l'encontre d'un enseignant


Francesca Brelle

Messages recommandés

Après, qu'un dossier soit constitué, pourquoi pas, car au final, si des plaintes se révèlent exactes, et bien au moins, si elles s'accumulent, ça peut être pas mal de montrer qu'elles existent depuis un moment ... Même si au final, on voit bien que pour des instits déconnant, ça ne change rien car il faut vraiment en faire beaucoup pour être viré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c normal que ce ne soit que des plaintes dans notre dossier..... On est en France, on râle on critique. Ce serait incroyable que les parents écrivent des louanges sur nous à nos inspecteurs ? (Mais sympa aussi)

En gros il faudrait un vrai suivi des enseignants. Et un vrai recadrage des parents. C'est ce qu'il se fait dans ma circo (avec les moyens du bord) mais notre IEN est vraiment comme ça.

Ma copine cpc (autre circo) me dit qu'ils passent leur temps à gérer les plaintes des parents et autres critiques, que ça finit souvent sans que nous revienne et rangé dans notre dossier mais inutile d'aller plus loin. 

Peut être qu'il vaut mieux ne pas savoir... Vu déjà ce qu'on a à gérer en direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Cécile17430 a dit :

A titre d'exemple, j'ai été menacée par email de mort avec les coordonnées de la personne : la gendarmerie a refusé ma plainte arguant du fait qu'on est pas aux USA (je cite) ; bon, j'ai fait un courrier au Procureur afin qu'il y ait une trace au cas où. 

Je suis assez surprise que la gendarmerie ait refusé ta plainte ! C'était un parent qui t'envoyait ces menaces ? Si oui, c'est un délit et la gendarmerie devrait le prendre au sérieux, même s'il jugeait que tu n'étais pas en danger de mort. Au nom du respect de l'institution quoi ! 

« Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie. Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, carlem a dit :

Je suis assez surprise que la gendarmerie ait refusé ta plainte ! C'était un parent qui t'envoyait ces menaces ? Si oui, c'est un délit et la gendarmerie devrait le prendre au sérieux, même s'il jugeait que tu n'étais pas en danger de mort. Au nom du respect de l'institution quoi ! 

« Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie. Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »

+1

La gendarmerie aurait dû prendre ta plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rose45 a dit :

En gros il faudrait un vrai suivi des enseignants. Et un vrai recadrage des parents. C'est ce qu'il se fait dans ma circo (avec les moyens du bord) mais notre IEN est vraiment comme ça.

Quand je n'arrive pas à "gérer" des parents, je leur dit moi même d'écrire à l'IEN pour se plaindre que je ne fais pas mon travail... Et bien ça les calme direct ! Et ceux qui ont le toupet de lui écrire quand même, ils sont calmés direct aussi (car bien évidemment, j'ai pris les devant et j'ai moi même envoyé un mail à l'IEN...) ! 

Je sais que ce n'est pas partout pareil, mais je sais que je suis soutenu par mon chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ici on a une super IEN qui débarque au moindre problème.... Mais je viens de la ville ou les parents allaient très facilement appeler l IEN et maintenant dans ma campagne je trouve qu'ils n'ont pas du tout ce réflexe là.... Mais c'est peut être particulier à mon école? Enfin tant mieux pour nous car nous avons quelques familles bien compliquées à gérer, heureusement que les autres nous font confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2017 à 12:33, Emixam a dit :

 

Le 10/08/2017 à 21:11, carlem a dit :

Je suis assez surprise que la gendarmerie ait refusé ta plainte ! C'était un parent qui t'envoyait ces menaces ? Si oui, c'est un délit et la gendarmerie devrait le prendre au sérieux, même s'il jugeait que tu n'étais pas en danger de mort. Au nom du respect de l'institution quoi ! 

« Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie. Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »

Bonjour Carlem, c'était à titre privé, pas dans le cadre de mon travail actuel de secrétaire de mairie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...