Aller au contenu

Programme Macron pour l'école...


Zarko

Messages recommandés

Macron a déclaré dans une interview à femme actuelle ( vu sur twitter ) qu'il fallait faire évoluer l'évaluation des enseignants. Et que nous soyons évalués par les chefs d'établissement, inspecteurs mais aussi par les élèves et les parents. Je sens que l'on va se marrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une proposition populiste, cet homme est aussi dangereux que Fillon dans sa faculté potentielle à faire monter encore plus le FN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne défends pas Macron loin de là mais je ne crois pas que ce soit tout à fait ça. Il s'agit d un diagnostic des établissements - collège et lycée - tous les trois ans . Voir ici; https://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0211846290193-autonomie-evaluation-les-clefs-de-macron-pour-changer-lecole-2069240.php

"L'autonomie au collège et au lycée s'accompagnerait de « diagnostics réguliers » réalisés par une agence du diagnostic et de l'accompagnement. Conçue comme un puissant outil de « transformation » de l'école, elle introduirait une nouvelle culture de l'évaluation. Chaque collège et chaque lycée ferait l'objet d'un diagnostic tous les trois ans, portant sur l'ensemble des missions de l'établissement (enseignement, progrès des élèves, projet pédagogique, infrastructures...). Elèves, parents, enseignants : tous seraient sollicités pour établir ce diagnostic."
 

Modifié par Chubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est pas nouveau, et ça c'est déjà fait dans des départements tests, dont le nôtre, en 2010. Nous nous sommes battus contre, et avions gagné. Effectivement, chaque parent avait reçu un questionnaire sur les enseignants et le directeur, et la mairie en avait reçu un sur la direction. Nous avions fait valoir qu'aucun texte ne permettait cela, et avions fait retiré les rapports d'inspections qui faisaient mention de ces questionnaires.

Cela est donc tout à fait envisageable que cela revienne, d'autant que les nouvelles grilles d'évaluations d'entretien de carrière ont des items de communication aux familles et de travail en partenariat avec la mairie. On me dira que cela fait partie du référentiel de ce que doit faire le PE, oui, mais une évaluation objective de ce travail me semble complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous y croyez ?  Et quand bien même notre futur (e) ministre l'envisage,  vous croyez que les profs ne rueraient pas dans les brancards ?  Son programme concernant l'école est d'une méconnaissance pitoyable , attendons que son gouvernement soit confronté au terrain ( un peu comme Trump dans une autre mesure).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fararden a dit :

Parce que vous y croyez ?  Et quand bien même notre futur (e) ministre l'envisage,  vous croyez que les profs ne rueraient pas dans les brancards ?  Son programme concernant l'école est d'une méconnaissance pitoyable , attendons que son gouvernement soit confronté au terrain ( un peu comme Trump dans une autre mesure).

Moi, jesuis étonnée que tu n'y crois pas... Quant à attendre les réactions des collègues, je peux te dire que nous avions galéré pour mobiliser les collègues sur ce sujet... Et nous étions le seul syndicat à monter au créneau, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel Macron, insensible à l’agonie des Whirlpool d’Amiens
 http://bellaciao.org/fr/spip.php?article153946

 

Emmanuel Macron est né à Amiens en 1977. C’est dans cette ville qu’il a grandi. Mais très vite son origine picarde a été mise de côté par ce Rastignac ambitieux avide de pouvoir et d’argent. Dans le gotha parisien, dans lequel le banquier Macron a passé une grande partie de sa vie, Amiens n’a rien de reluisant ou de différenciant. Alors pour s’éviter la honte d’être confronté à son origine problématique, Macron n’a eu de cesse d’effacer ses origines picardes.

Le reniement est une éthique constitutive du macronisme ; adulée par l’hyperclasse mondialisée et par les chiens du garde du système médiatique. A Amiens personne ne connaît Macron, ce banquier parisien et élitiste. Dès les premiers millions gagnés à Rotschild, dans des opérations de passe passe où la vie d’êtres humains est réduite à une pure unité mathématique calculée dans un fichier Excel, le couple Macron-Trogneux est parti vivre dans la riche, chic et opulente station balnéaire du Touquet.

Alors dans ce contexte, comment s’étonner du silence coupable de Macron quant au sort des Whirlpool. S’il n’y avait pas eu le courageux François Ruffin, journaliste à Fakir et réalisateur du formidable documentaire Merci Patron, le sort de ces ouvriers d’Amiens aurait été entièrement occulté dans cette campagne présidentielle.

Alors que Macron aurait pu faire preuve d’une forme d’humanité, d’empathie, de considération pour ces damnés de la terre, esclaves 2.0 d’une mondialisation effrénée qui broie impitoyablement les hommes, il a au contraire choisi de fermer les yeux sur la mise à mort programmée de ces femmes et de ces hommes.

A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, je fais partie de ceux qui n’oublient pas le silence coupable du millionnaire Macron sur le sort de nos camarades.

Je fais partie de ceux qui s’insurgent contre ce produit marketing que les médias du système veulent nous vendre à coup de bourrage de crâne et de manipulation de l’opinion.

Ouvrier Picard, je fais partie de ceux qui payent chaque jour le prix la « mondialisation heureuse », théorisée par les Attali et Minc, ces pères spirituels de Macron.

Quand Macron, dans ces élans lyriques et creux parlent de vivre ensemble et de progrès social, je n’ai qu’une envie, lui jeter à la face le sort de ces femmes et de ces hommes de la France périphérique qui ont pour seul horizon la paupérisation et pour seul avenir le déclassement.

Macron a renié Amiens. Macron a fermé les yeux sur le sort des Whirlpool. Cet agent du grand capital est une menace pour la société française. Au moment de voter, je n’oublierai pas que ma voix, aussi petite soit-elle, peut s’avérer être un rempart contre cette hyperclasse mondialisée.

Au lieu de se battre entre eux, les candidats de la gauche devraient s’unir pour battre Emmanuel Macron, ce candidat voulu par les banques et la haute finance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron 2017, Le Pen 2022?

https://blogs.mediapart.fr/philippe-corcuff/blog/060417/macron-2017-le-pen-2022

De ce point de vue, le ralliement de hiérarques du PS à Emmanuel Macron au nom de la lutte contre le FN apparaît comme un prétexte opportuniste de la part de politiciens amnésiques depuis longtemps quant aux différences entre gauche et droite. Or, le risque d’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen, qui n’apparaît pas encore en mesure d’atteindre plus de la moitié des suffrages exprimés au second tour, n’est pas immédiat.

Par contre, après la légitimation soft de thèmes frontiste par le sarkozysme et les déceptions du hollandisme, une nouvelle avancée des probabilités de réussite de Le Pen est susceptible de naître de la victoire annoncée du technocrate-banquier néolibéral. Avec une politique accrue de libération des riches et de pression sur les services publics et les dispositifs sociaux, plus à droite que celle de François Hollande qu’il a inspirée, les déceptions risquent encore une fois de s’accroître.

L’abstention des couches populaires et moyennes du salariat trouverait des raisons d’approfondissement comme un basculement supplémentaire vers le vote lepéniste. Plus, le centre patronal sous vide, dit « Macreux », gâcherait la crédibilité de toute rénovation politique par son usage marketing. Par ailleurs, la recomposition macronienne de l’espace politique faciliterait la constitution à droite d’un groupe de ralliés au FN rejoignant Philippe de Villiers et Robert Ménard. Les élections municipales de 2020 seraient un bon tremplin pour ce nouvel attelage potentiellement gagnant en 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps je crois qu'il n'a besoin de personne pour se ridiculiser ...

http://www.bfmtv.com/politique/en-voulant-citer-audiard-macron-cite-un-sketch-dechevallier-et-laspales-1139588.html

après l'île de Guyane,la mauvaise citation d'IAM lors de son meeting à Marseille ... ça commence à faire beaucoup !!

ça serait drôle s'il ne prévoyait pas de faire ça :

https://francais.rt.com/france/36684-emmanuel-macron-annonce-quil-reformera-code-travail-ordonances

Vous avez aimé le passage en force par 49.3, vous aimerez les réformes par ordonnances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...