Aller au contenu

Programme Macron pour l'école...


Zarko

Messages recommandés

Ah oui oui, mais j'ai dit que unsa et snuipp, c'était exclu ! Pas folle la guêpe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de taper sur le snu vous y perdrez aussi en conviction.

 

Ici nous avons un accord et une liste commune avec la cgt pour le CT donc je trouve ca lourd de se faire tirer dessus.

 

Et si vous voulez pleurer regardez les votes des sympathisants de chaque syndicat.  Ben y en a qui ont pas mal aux miches de nous faire la lecon avec 24 % d electeurs pour le fn.

Le snu a été clair dansses consignes pas une voix pour le pen sans appeler au vote macron. J ai vu celui de la cgt mais pas les autres. Et qd je vois qu en ce premier mai certains refusent de s unifier pour defiler ben merde. 

Bref c est tous ensemble qu il faudra oeuvrer pas les uns contre les autres sinon c est foutu d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tijona a dit :

 

Bref c est tous ensemble qu il faudra œuvrer pas les uns contre les autres sinon c est foutu d'avance. 

Là-dessus, je suis bien d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grève, le jour de la rentrée, cela aurait un impact. Les parents doivent être nos partenaires, ils doivent comprendre pourquoi on se bat. Cette année, avec nos effectifs chargés, certains parents ont envie de se battre mais le souci est qu'ils ne voient pas l'ensemble de l'Education Nationale, ils ne voient que l'école de leur enfant. 

Il va falloir bien faire comprendre aux parents le pourquoi de nos batailles.

Autre chose: je me souviens d'un combat en 2008 contre Sarko, Darcos, avec une énorme manif à Paris, le nombre impressionnant de cars venus de toutes les régions. Et puis d'une autre année, où nous faisions grève illimitée. Nous nous sommes relayés dans les écoles pour faire grève à tour de rôle, il y avait des manifs et des réunions de secteurs. Maintenant, le service minimum d'accueil a changé la donne... sauf si le personnel communal suit dans un vaste mouvement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, tijona a dit :

A force de taper sur le snu vous y perdrez aussi en conviction.

 

Ici nous avons un accord et une liste commune avec la cgt pour le CT donc je trouve ca lourd de se faire tirer dessus.

 

Et si vous voulez pleurer regardez les votes des sympathisants de chaque syndicat.  Ben y en a qui ont pas mal aux miches de nous faire la lecon avec 24 % d electeurs pour le fn.

Le snu a été clair dansses consignes pas une voix pour le pen sans appeler au vote macron. J ai vu celui de la cgt mais pas les autres. Et qd je vois qu en ce premier mai certains refusent de s unifier pour defiler ben merde. 

Bref c est tous ensemble qu il faudra oeuvrer pas les uns contre les autres sinon c est foutu d'avance. 

Depuis quand un syndicat donne des consignes de vote?

Un syndicat ne se doit-il pas d'être apolitique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur les mots . Ok pas des consignes mais un communiqué entre les deux tours.

C est quand même le fn au second tour et j apprécie que l on dise pas une voix pour le FN comme la FI l a fait . Ce n est pas n importe quel partie.

Tout est politique tout le monde le sait . Chaque décision l est. Quand tu te reunis au sein d un collectif luttes et libertés c est politique même si à proprement parler tu n y fais pas de la politique.

 

Après avec resf ,la fsu se devait d avoir un message clair contre le fn.

 

 

 

 

Bref je repars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tijona a dit :

A force de taper sur le snu vous y perdrez aussi en conviction.

 

Ici nous avons un accord et une liste commune avec la cgt pour le CT donc je trouve ca lourd de se faire tirer dessus.

 

Et si vous voulez pleurer regardez les votes des sympathisants de chaque syndicat.  Ben y en a qui ont pas mal aux miches de nous faire la lecon avec 24 % d electeurs pour le fn.

Le snu a été clair dansses consignes pas une voix pour le pen sans appeler au vote macron. J ai vu celui de la cgt mais pas les autres. Et qd je vois qu en ce premier mai certains refusent de s unifier pour defiler ben merde. 

Bref c est tous ensemble qu il faudra oeuvrer pas les uns contre les autres sinon c est foutu d'avance. 

Votre soutien à la Loi de Refondation de Peillon et au PPCR a laissé des traces c'est sûr. Maintenant je préfère largement votre syndicat à ceux de l'unsa ou de la CFDT car on a su se retrouver sur la Loi Travail ou sur la défense des rased.

Je te signale que si autant d'ouvriers votent FN ce n'est pas à cause de leurs syndicats revendicatifs mais à cause des politiques néo libérales accompagnés par des officines d'accompagnement (unsa cfdt cftc)...Et puis moi ce qui me fait mal c'est de constater que ce parti n'est pas interdit...Donc c'est que cela va bien à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je te signale que si autant d'ouvriers votent FN ce n'est pas à cause de leurs syndicats revendicatifs mais à cause des politiques néo libérales accompagnés par des officines d'accompagnement (unsa cfdt cftc)...Et puis moi ce qui me fait mal c'est de constater que ce parti n'est pas interdit...Donc c'est que cela va bien à tout le monde!"

 

Et je suis tout à fait d accord avec ça. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors perso je ne tape pas sur le snuipp car je sais que dans l'EN on va en avoir besoin ...

mais tous les syndicats ne sont pas organisés de la même façon. Face à la menace, il va falloir se mobiliser largement et pas uniquement dans nos métiers ... si on veut par exemple que nos grèves dans l'EN aient un impact il va falloir travailler avec les territoriaux pour que les atsem et surtout les animateurs (pour contrer le sma) se mobilisent avec nous . Si on veut des mouvements de salariés de grande ampleur, les syndicats confédérés sont mieux placés pour organiser et mobiliser les troupes mais on aura besoin de toutes les forces et j'espère que le snuipp (national) prendra position de manière plus franche que pour les rythmes ...

Je sais que de nombreuses sections locales convergent vers les idées des 3 autres mais c'est vraiment dommage que toutes ne suivent pas et que le national non plus ... je sais que dans mon département la section ne se mobilise pas et fait tout pour nuire aux mobilisations que l'on peut tenter SUD, FO et CGT ... pas pour rien que 8 collègues l'ont quitté l'an dernier pour nous rejoindre ...

Quand aux 2 autres (unsa et sgen) je n'attends absolument rien d'eux vu la direction qu'ils ont pris ces dernières années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère aussi que le National bougera. Les tendances commencent à bouger des grandes lignes au snu national. 

Dans mon département nous avons été de tous les appels et avons fait toutes les greves contre la loi travail avec nos camarades des autres conf. Par contre on n a pas vu bcp d enseignants, c est pour çà que je suis tres inquiète qd à d éventuelles grandes mobilisations. .. Le credo des enseignants maintenant c est de dire que la greve ne sert à rien. .Enfin faut qd meme savoir ce qu on veut, une greve reconductible avec blocage a quasi tjrs portė ses fruits ( à part retraite en 2003...) ... Franchement je suis très pessimiste pour la suite. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tijona a dit :

J espère aussi que le National bougera. Les tendances commencent à bouger des grandes lignes au snu national. 

Dans mon département nous avons été de tous les appels et avons fait toutes les greves contre la loi travail avec nos camarades des autres conf. Par contre on n a pas vu bcp d enseignants, c est pour çà que je suis tres inquiète qd à d éventuelles grandes mobilisations. .. Le credo des enseignants maintenant c est de dire que la greve ne sert à rien. .Enfin faut qd meme savoir ce qu on veut, une greve reconductible avec blocage a quasi tjrs portė ses fruits ( à part retraite en 2003...) ... Franchement je suis très pessimiste pour la suite. ..

je suis d'accord, moi aussi j'étais de quasi toutes les grèves contre la loi travail mais peu d'enseignants se sont sentis concernés... c'est dommage car on sait que les dégradations faites d'un côté vont arriver chez nous ensuite .

Là je pense que c'est différent car Macron s'attaque directement à nous en voulant faire des réformes à la va vite cet été, surtout quand on sait ce qu'il y a dans son programme qui va nous tomber dessus par la suite (jour de carence, retraite alignée sur le privé, paie au mérite, autonomie des établissements ...)

Je me dis qu'on (les syndicats) devrait prendre les devants et informer nos collègues dès le second tour terminé , organiser des ris, faire des tracts ... et voir comment réagissent les collègues .... enfin dans mon école j'entends déjà des "attendons de voir ce qui va se passer ! " ou des "mais ils ne font jamais ce qu'ils disent dans leur programme ".... Mais au moins si on les prévient et que ça se passe pendant les vacances, on sera peut être davantage pris au sérieux par la suite ... ou pas !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PommeD'Api a dit :

Plus je vois ce qui se passe, plus j'aurais bien envie de me syndiquer. Reste à trouver celui qui me conviendra (mais je ne suis pas au point, si ce n'est que je ne veux ni unsa ni snuipp).

Même réflexion au lendemain de l'élection. Qu'il allait falloir à nouveau se battre, mais que cette fois-ci, je voulais donner du poids à un syndicat. J'ai donc cherché le soir même et ça y est, j'ai envoyé ma cotisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...