borneo Posté(e) 3 mai 2024 Posté(e) 3 mai 2024 Le 16/12/2021 à 22:33, Goëllette a dit : Eh oui, la méconnaissance de l'orthographe n'est pas réservée aux trolls et aux arnaqueurs ! Je viens de lire une astuce pour repérer les faux avis sur internet. C'est tout bête, je m'en veux de ne pas y avoir pensé : si c'est écrit sans fautes, ce n'est pas écrit par un client, mais par le commerçant lui-même, ou par quelqu'un payé pour le faire. Je pense en particulier aux magasins attrape-touristes de saucissons ou de pain d'épice, qui sont des arnaques connues de tous ceux qui habitent dans le coin. Les quelques commentaires honnêtes (avec fautes) sont noyés dans des commentaires dithyrambiques (sans fautes).
Goëllette Posté(e) 5 mai 2024 Posté(e) 5 mai 2024 Le 03/05/2024 à 18:17, borneo a dit : Je viens de lire une astuce pour repérer les faux avis sur internet. C'est tout bête, je m'en veux de ne pas y avoir pensé : si c'est écrit sans fautes, ce n'est pas écrit par un client, mais par le commerçant lui-même, ou par quelqu'un payé pour le faire. Je pense en particulier aux magasins attrape-touristes de saucissons ou de pain d'épice, qui sont des arnaques connues de tous ceux qui habitent dans le coin. Les quelques commentaires honnêtes (avec fautes) sont noyés dans des commentaires dithyrambiques (sans fautes). En même temps, il y a aussi des personnes honnêtes qui essaient d'écrire sans erreur ! 1
edithw Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février Tous les jours des arnaques sur FB, et tous les jours des naïfs (pour ne pas dire des imbéciles) qui partagent par centaines. Je ne signale plus à FB. Ces arnaqueurs sont des annonceurs payants, donc ils ne les bloquent pas. Mais si les gens qui partagent faisaient une minute de recherche sur internet, ils verraient que c'est bidon.
borneo Posté(e) 23 mars Posté(e) 23 mars Message reçu sur FB Vous avez de sublime Publication et commentaire , ceci implique que vous avez un bon goût tout comme moi , J'aimerais si possible que nous devenions amis ( faire ample connaissance ) pour toujours suivre vos publications si possible veuillez m'ajouter ou m'envoyer un message sur Messenger. Passer Une agréable journée parsemée de bonheur . Prenez bien soin de vous et des vôtres , Bisous à plus tard si possible Non mais qui se laisse embobiner par ce genre de message ? 🤣 1
borneo Posté(e) 23 mars Posté(e) 23 mars Il semblerait que certains jeunes seniors, plus naïfs que la moyenne, se laissent prendre. L'astuce consiste à publier des images de synthèse qui amènent des commentaires (bébés, petits chats mignons, jolis gâteaux...). Ensuite, les brouteurs contactent ceux qui ont laissé un commentaire révélateur de leur naïveté en leur demandant d'être amis. Mais un senior naïf, c'est juste un jeune naïf qui a vieilli. On voit de plus en plus d'images de synthèse sur les réseaux sociaux. J'avoue que je m'en fiche un peu, sauf quand ça montre des endroits toujours surpeuplés (genre Mont St Michel) totalement déserts. Là, c'est de la pure arnaque, et ça fait venir encore plus de monde dans des endroits déjà bondés.
borneo Posté(e) 23 mars Posté(e) 23 mars Une autre arnaque, c'est de montrer toujours des publications qui vont dans le même sens. L'autre jour, une amie me dit qu'elle est surprise de voir à quel point Herbert Léonard était célèbre dans le monde entier. Elle a vu passer des publication d'un grand nombre de pays. Or moi, je n'ai vu passer aucune publication concernant Herbert Léonard, tout simplement parce que je n'ai fait aucune recherche sur lui. Avec ce fonctionnement, quelqu'un qui fait une recherche sur (par exemple) le vaccin de la grippe, va se retrouver noyé dans une multitude de publications anti-vax, et elle va finir par penser que s'il y a autant de publications, c'est qu'il y a effectivement un souci. J'ai fait un jour une recherche sur un marché de noël, dans le but d'aller dans le village en question une fois que ce serait fini. Encore aujourd'hui, je suis noyée de publications de marchés de noël, alors que ça ne m'intéresse absolument pas. Bref, quand c'est des marchés de noël ou des airfryers, ce n'est pas méchant. Mais ça peut devenir de la pure désinformation pour qui ne décortique pas les mécanismes.
Goëllette Posté(e) 24 mars Posté(e) 24 mars Il y a 15 heures, borneo a dit : Bref, quand c'est des marchés de noël ou des airfryers, ce n'est pas méchant. Mais ça peut devenir de la pure désinformation pour qui ne décortique pas les mécanismes. C'est ce qui se passe avec les antivax...
gégé82 Posté(e) 24 mars Posté(e) 24 mars Il y a 4 heures, Goëllette a dit : C'est ce qui se passe avec les antivax... Faut arrêter de prendre les gens pour des cons
Messages recommandés