Aller au contenu

Najat Vallaud-Belkacem débat face à Marine Le Pen sur l'éducation


André Jorge

Messages recommandés

Blague à part, je ne prétends pas tout savoir ni tout maîtriser. Après c'est un choix. On parle souvent de syndicats qui ont déçu ou qui n'écoutent pas, moi, là, je m'y retrouve. Comme c'est petit, tu peux avoir le national facilement, faire remonter, prendre une place si tu le souhaites, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@André Jorge ...   

Salut André ....Closer comme référence ce n'est pas pour moi le Top !!!

Je le lis des fois quand je vais chez mon coiffeur ...

Et tiens dans la Biographie de Najat sur Closer , ce magnifique Lapsus Ortografus ...

Vous pouvez vérifier , je jure que je ne l'ai pas inventé :

" Etude ( sans s ... ??? )

Elle a un bac économique et social, une licence de droite et est diplômée de de l'Institut d'études politique de Paris."

 

@t

a.l.s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acrimed a une analyse intéressante sur la façon de traiter le FN dans cette émission à l'image de l'intervention de notre ministre qui par sa stratégie et le ton employé participe encore à victimiser MLP ...

http://www.acrimed.org/Sur-France-2-L-Emission-politique-sert-la-soupe-a

"Que Marine Le Pen, comme toute candidate ou candidat, cherche à imposer dans l’espace médiatique les thèmes qu’elle privilégie et les solutions qu’elle préconise n’a rien de surprenant : telle est la dure loi de la propagande électorale. En revanche, que des journalistes, quand ils sont réputés sans parti pris, devancent les souhaits des candidats et se mettent au service de cette propagande, cela mérite qu’on s’y arrête."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Acrimed a une analyse intéressante sur la façon de traiter le FN dans cette émission à l'image de l'intervention de notre ministre qui par sa stratégie et le ton employé participe encore à victimiser MLP ...

http://www.acrimed.org/Sur-France-2-L-Emission-politique-sert-la-soupe-a

"Que Marine Le Pen, comme toute candidate ou candidat, cherche à imposer dans l’espace médiatique les thèmes qu’elle privilégie et les solutions qu’elle préconise n’a rien de surprenant : telle est la dure loi de la propagande électorale. En revanche, que des journalistes, quand ils sont réputés sans parti pris, devancent les souhaits des candidats et se mettent au service de cette propagande, cela mérite qu’on s’y arrête."

 

Vraiment très intéressante, Nonau, cette analyse  d'Acrimed  ...

Mais est-ce vraiment conscient de la part des journalistes incriminés ?

Ou est-ce parce que le FN et ses Stratèges en Communication sont décidément trop forts :sad: ...

 

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alainl a dit :

Mais est-ce vraiment conscient de la part des journalistes incriminés ?

Ou est-ce parce que le FN et ses Stratèges en Communication sont décidément trop forts :sad: ...

Ni l'un, ni l'autre, à mon sens. Les journalistes sont tellement certains de la valeur universelle de leurs propres préjugés politiques, qu'ils sont persuadés qu'il suffit d'évoquer sans distance critique des éléments de programme de Le Pen, et de montrer qu'elle les assume, pour en détourner les électeurs rationnels (les autres étant tellement méprisables qu'il ne sert à rien de s'adresser à eux...). C'était une émission de combat — mais complètement ratée, et qui risque d'avoir produit l'effet inverse.

Najat Vallaud-Belkacem n'est d'ailleurs pas si loin de la même stratégie lorsqu'elle se contente de caricaturer ostensiblement les positions de Le Pen, quitte à insulter au passage bon nombre de français (je dois dire que je ne me suis pas encore remis de son "tri sélectif" à propos des élèves des filières techniques !), en considérant que son programme est déjà tellement caricatural que, un peu plus, un peu moins...

Saut que ça ne marche pas comme ça. Ce que bon nombre d'électeurs du FN retiennent de ce genre d'émission, ce sont les mensonges et les outrances de "l'Etablissement", comme ils disent. Et que Le Pen seule propose des réponses aux supposées "vraies questions". Peu importe que ces réponses soient inefficaces : pour eux, c'est toujours mieux que le déni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas forcément parce qu'elle apporterait les réponses, mais simplement par le fait qu'elle est effectivement la seule à tout simplement évoquer les vrais problèmes, et c'est tout simplement hallucinant !

Cherchez dans les programmes des différents programmes des candidats ce qui peut à l'heure actuelle donner de l'espoir aux classes moyennes "basses" (les véritables, celles qui gagnent dans les 2000-2500 euros net par adulte (pas celles décidées par le PS récemment à 1700 maxi), qui ont fait des études, se lèvent chaque matin pour aller travailler dans des conditions de plus en plus difficiles avec de moins en moins d'horizon à long terme, qui paient un maximum d'impôts car ne bénéficient d'aucune niche, donc qui ont des difficultés à se loger, encore plus à accéder à la propriété, et qui vivent mal, avec ont d'énormes difficultés à terminer le mois) c'est-à-dire, entre autres, nous, qui en plus, en bons fonctionnaires et enseignants, nous faisons taper dessus quotidiennement dans les médias ?

La dernière mesure de Macron est ... l'exonération de taxe d'habitation pour 80% de la population (financée par l'Etat), c'est-à-dire ceux gagnant moins de 2000 euros par mois. Donc financé par les 20% restant ... donc entre autres, nous !

Peut-on raisonnablement encore penser que nous continuions à tous voter par seul idéal (les "petits oiseaux", les "pauvres" ...) alors que plus personne ne fait attention à nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Goëllette a dit :

Et pas forcément parce qu'elle apporterait les réponses, mais simplement par le fait qu'elle est effectivement la seule à tout simplement évoquer les vrais problèmes, et c'est tout simplement hallucinant !

Cherchez dans les programmes des différents programmes des candidats ce qui peut à l'heure actuelle donner de l'espoir aux classes moyennes "basses" (les véritables, celles qui gagnent dans les 2000-2500 euros net par adulte (pas celles décidées par le PS récemment à 1700 maxi), qui ont fait des études, se lèvent chaque matin pour aller travailler dans des conditions de plus en plus difficiles avec de moins en moins d'horizon à long terme, qui paient un maximum d'impôts car ne bénéficient d'aucune niche, donc qui ont des difficultés à se loger, encore plus à accéder à la propriété, et qui vivent mal, avec ont d'énormes difficultés à terminer le mois) c'est-à-dire, entre autres, nous, qui en plus, en bons fonctionnaires et enseignants, nous faisons taper dessus quotidiennement dans les médias ?

La dernière mesure de Macron est ... l'exonération de taxe d'habitation pour 80% de la population (financée par l'Etat), c'est-à-dire ceux gagnant moins de 2000 euros par mois. Donc financé par les 20% restant ... donc entre autres, nous !

Peut-on raisonnablement encore penser que nous continuions à tous voter par seul idéal (les "petits oiseaux", les "pauvres" ...) alors que plus personne ne fait attention à nous ?

 

J'ai tenu les mêmes propos que les tiens hier soir, Goëllette .........

Je n'ai trouvé dans aucun des programmes quoi que ce soit pour notre tranche de salaire.

Une fois de plus, on paiera plein pot, si Macron remporte la mise.

MARRE MARRE MARRE ........... Si je n'avais pas de gamins à élever, et un crédit immo sur le dos souscrit quand je ne savais pas encore qu'on nous bloquerait le pojnt d'indice durant 6 ans ....... je me tirerais tout de suite, j'irais à la campagne élever des bêtes et vivre dans une cabane.

Ca va mal, très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...