Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, mamiebrossard a dit :

Pareil, autant au 2ème tour en fonction de ce qu'il y a, j'agirai en conscience même si ce ne sera pas forcément avec plaisir, autant au 1er tour je pense que justement il faut voter avec son cœur (si on le peut :()

idem, vote contre Macron ou Fillon au second tour.

Posté(e)

heu merci de ne pas me citer pour dire que tu voteras FN :ninja:

Posté(e)
il y a une heure, mamiebrossard a dit :

Pareil, autant au 2ème tour en fonction de ce qu'il y a, j'agirai en conscience même si ce ne sera pas forcément avec plaisir, autant au 1er tour je pense que justement il faut voter avec son cœur (si on le peut :()

Au premier tour, pour ma part, ce sera comme toi, le vote de conviction.

Le second tour, si mon candidat du 1er tour n'y est pas présent, ce sera un vote blanc. Le coup du vote citoyen, républicain, je me suis déjà fait avoir!

Par exemple, voir un Fillon, comme un Chirac en 2002, élu avec 80% des voix, ce sera sans moi!

Posté(e)

Et si déjà, on apprenait à voter pour quelqu'un et non pas contre quelqu'un?

En 1988, 1995, 2002, 2007, j'ai voté contre quelqu'un...cette fois, je vote pour quelqu'un et pour mes convictions. Je ne voterai plus jamais "pour le moins pire"!

Quant à un éventuel vote pour le PS, la réponse est dans ma signature....

Posté(e)

Rhooo! La vilaine interpretation  ;)

Soyons lucide: si la droite avait été au pouvoir, il n'y aurait pas eu la moitié des réformes éducatives (rythmes, collèges, PPCR....) qui seraient passées : la gauche et TOUS les syndicats auraient fait front, avec raison!

J'ai tjrs voté rose voire LO, je voterai Melenchon....pour le reste, ce sera blanc! j'aurai ma conscience pour moi: mon vote n'ira plus à un candidat par défaut. Si MLP passe, C'est à ceux qui sont aux responsabilités de se questionner! 

Posté(e)

Ah ça, on s'interroge quand même sur le blanc-seing dont bénéficie al gauche quand elle est au pouvoir. Je pense que la réforme des rythmes ne serait jamais passée sous la droite. Je suis certain qu'elle aurait été refusée au nom de la lutte contre la dérégulation, contre la libéralisation du système. Mais si c'est le PS....

J'ai toujours autant de plaisir à échanger avec les copains du Snuipp sur cette question....

Posté(e)

Je ne comprends pas... Nous sommes tous responsables, à partir du moment où nous avons le droit de vote...Je ne comprends pas qu'on ne vote pas ou qu'on vote blanc au 2nd tour, quitte à laisser passer le FN.

• J'adhère 1
Posté(e)

Je ne veux pas être responsable non plus de ce que fera Fillon !!

Posté(e)

Hamon = belkacem = 👺👿👎🏻

Posté(e)

Benoit Hamon sera en live sur facebook à 19h et il répondra aux questions qui lui seront posées ... avis aux amateurs!

C5cY_WhWQAEDEjC.jpg

Posté(e)
il y a 19 minutes, leene a dit :

Benoit Hamon sera en live sur facebook à 19h et il répondra aux questions qui lui seront posées ... avis aux amateurs!

C5cY_WhWQAEDEjC.jpg

Qui s'y colle pour lui parler des rythmes scolaires? Ou de laisser sa ptite place à Mélenchon? :D

Posté(e)

J'aimerais bien mais le samedi soir, je suis heureuse d'avoir mieux à faire !

Le 23/02/2017 à 20:12, PommeD'Api a dit :

Moi, je reste dans mon balancier Mélenchon / Macron : Macron pour les mêmes raisons que Bidulbuk (la raison, donc), Mélenchon pour le coeur. 

La raison ? Quelle raison ? Celle de ceux qui ont du fric et essaient de te faire croire que ton intérêt est le même que le leur ?

Le 23/02/2017 à 20:45, JaneFramboise a dit :

Oui, on aurait peut-être un vote blanc comme président :lol:

:lol: J'y ai pensé aussi ! Un fantôme président ... hou !!! 

Le 24/02/2017 à 09:43, Silvestri a dit :

Par exemple, voir un Fillon, comme un Chirac en 2002, élu avec 80% des voix, ce sera sans moi!

Chirac était un gauchiste, comparé à Fillon ...

Le 24/02/2017 à 09:55, bidulbuk a dit :

Je croise les doigts pour que nos candidats de gauche Hamon et Mélenchon s'entendent et se rassemblent, afin d'éviter un tel duel.

S'entendent pour quoi ? Pour que ce soit Hamon le candidat unique ?

Dans ce cas, 1+1 sera bien loin de faire 2 et favorisera le dimanche à la pêche !

Le 24/02/2017 à 10:01, Silvestri a dit :

Et si déjà, on apprenait à voter pour quelqu'un et non pas contre quelqu'un?

C'est cela, et c'est cette manie qui nous fait du tort depuis si longtemps et fait se marrer les libéraux !

Il y a 23 heures, Silvestri a dit :

Soyons lucide: si la droite avait été au pouvoir, il n'y aurait pas eu la moitié des réformes éducatives (rythmes, collèges, PPCR....) qui seraient passées : la gauche et TOUS les syndicats auraient fait front, avec raison!

Exactement !