Aller au contenu

récup !


anne68000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je garde les papiers qui protègent la vaisselle et la déco fragile fournie dans certains magasins de déco (papier de soie, craft mou...), très facile à manipuler et modeler.

Je récupère aussi tous les petits morceaux de polistyrène: gravés avec une aiguille chauffée (à faire soi-même) ça fait des tampons.

Sinon les classiques: bouts de papier, bouchons en tout genre, tissus, bacs de glace...

Je peux tout stocker, j'ai un grand grenier!! :)

Peux-tu être plus explicite pour les tampons moi pas tout compris :huh:

Explications ICI

;)

Cette technique demande d'utiliser du polystyrène. J'ai entendu dire que le polystyrène est interdit à l'école parce qu'il dégage des vapeurs toxiques lorsqu'il brûle.

En cherchant confirmation sur le Net, je suis tombée sur ce site intéressant, je ne sais pas s'il a déjà été cité :

ecoledesjuliettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annie

    12

  • Perlian

    5

  • Michel

    4

  • Anwamanë

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

des boîtes à oeufs ? (pratiques pour faire des mélanges de peinture).

et aussi pour faire le passage par la dizaine, c'est pratique les boîtes de 10.

Celle de 6 pour la table par 6 etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir bien lu.

A mon tour si ça a été dit mille excuses.

Je récupère des filets d'orange pour faire de petits tissages style métier à tisser avec de la laine.

Je recupère aussi les petites languettes de cannettes de bière et coca et on nous fabriquons des portes à l'aide de ficelle en tissage aussi.

Je garde de jolies chaussures pour faire des montages de sapin à noël.

Les boîtes de lait pour fabriquer des arroisoirs , des nichoirs etc ...

pour faire des serre-livres ( r ien qu'avec l'alu )

des chaussettes pour faire des figurines, des gants en tous genres que les enfants ne récupèrent pas à la fin de l'hiver ....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recupère aussi les petites languettes de cannettes de bière et coca et on nous fabriquons des portes à l'aide de ficelle en tissage aussi.

Peux-tu donner des explications supplémentaires, s'il te plait ?

Je garde de jolies chaussures pour faire des montages de sapin à noël.

des précisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce post, plein de bonnes idées pour les activités manuelles! beaucoup d'entre vous parlent de cd où les trouvez vous?

Tu peux en trouver dans les rayons informatique (CD d'accès à internet gratuits). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pleins d'idées dans ce sujet, merci.

Je suis à la recherche d'idées suite à de la récup justement. J'ai une 40aine de boites d'oeufs (X6) et je ne sais pas quoi en faire.

Je demenage bientot du coup je voudrais les utiliser avec mes CP/CE1 sinon ça sera poubelle :(

Avez vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les crayons de couleur usés qui sont trop petits pour colorier, avec un gros stock, nous avons décorer des cadres photo en les collant cote à cote

sinon on récupère tout ce qui peut être disponible en quantité suffisante pour une classe entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les petits enbouts en plastique de toutes les couleurs que l'on trouve sur les cintres pour donner la taille du vêtement: on peut les utiliser comme pion, pour le dénombrement, le tri... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère aussi des boîtes de tailles diverses dans les grandes surfaces (notamment au rayon maquillage car elles sont plus petites). On peut y ranger des tas de choses, des étiquettes, des pions, des dés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les petits enbouts en plastique de toutes les couleurs que l'on trouve sur les cintres pour donner la taille du vêtement: on peut les utiliser comme pion, pour le dénombrement, le tri... etc

Cela me parait un peu risqué selon l'âge des enfants,non? (en cas de mise à la bouche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tous les bouchons de bouteille de sodas ou d'eau, ceux qui ont une rondelle en cahoutchouc à l'intérieur. Je m'en sert pour faire des roues et l'essieu tient mieux s'il est coincé avec le cahoutchouc

Oui je sais l'idée a déjà été donnée mais juste pour raconter une anecdote: lors de mon SR1 on devait fabriquer une voiture propulsée à l'air, j'avais demandé aux loulous d'apporter 4 bouchons mais je me doutais qu'ils allaient oublier.

J'ai donc passé mon weekend à...... faire l'éboueuse :lol:

J'ai fouillé toutes les poubelles de la ville déguisée en parfaite sportive avec casquette (tous les gens que je conais savent que je déteste le sport donc incognito) bilan 80 bouchons récupérés mais dans quelles conditions!!!!

Bref dorénavant JE STOCKE.

Autre idée: les barquettes de plats préparés en plastique(j'en ai 3 par jours car je prends la "gamelle" un système de livraison de repas à domicile), très utiles pour la peinture sur grandes surfaces (décor de fond de pièce de théatre) ou pour servir de socle pour stabiliser un ballon de baudruche lors de la fabrication de masque en papier maché ou en platre.

les calendriers en tout genre: les grands peuvent servir pour les puzzle de géométrie (merci Ermel), les petits sont très utiles comme support pour écrire en EPS quand les élèves doivent remplir des fiches d'évaluation de leurs camarades. :devil_2:

Les vieilles pinces à linge en bois (en plastique ça casse donc dangereux) pour faire tenir la feuille sur le support calendrier en EPS.

Boites en métal genre lait en poudre ou café: en dehors des échasses et de la musique (déjà dit) très utile pour les classes de mer notamment car on peut y mettre des coquillages et crustacés sans qu'ils traversent la boites, avec une pince à glaçons pour ramasser ce qu'on ne veut pas toucher.

Voilà heu... je sèche à présent, mais étant PE2 je vais vite crouler sous tout ce bazard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai vu une récap un peu plus haut mais je n'arrive pas à la télécharger quelqu'un l'aurait -il en format word car là ça ne passe pas ?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...