Aller au contenu

Mouvement 76 2017


ChantillyFraise

Messages recommandés

Je suis dans le cas : obtention d'un poste fléché mater et j'aurai des élémentaires l'an prochain, ce sont des niveaux qui me vont, je ne vois pas de raison de grogner. En revanche j'entends bien faire savoir de manière suffisamment ostensible lors de notre 1ère rencontre d'équipe que personne n'est propriétaire du niveau sur lequel il bosse, et que le cas échéant je devrais moi aussi pouvoir avoir accès à l'un des postes de maternelle à un moment ou un autre.

Après réflexion, je me dis que finalement c'est plutôt une bonne chose de bosser en école primaire, ça permet de changer de niveau et de cycle sans avoir à quitter une équipe avec laquelle on aime travailler, une école dans laquelle on se sent bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fanny Fa a dit :

Est-ce que la liste des postes restés vacants après la première phase sera diffusée (pour voir ce qu'on aurait pu éventuellement demander d'autre et éventuellement avoir) ?

 

 

non il n'y a pas de liste diffusée en sachant qu'il y a peu de postes d'adjoints dispo en `2è mouvement (il y a surtout des compléments de service et des décharges) 

il y a 11 minutes, natoo a dit :

Je suis dans le cas : obtention d'un poste fléché mater et j'aurai des élémentaires l'an prochain, ce sont des niveaux qui me vont, je ne vois pas de raison de grogner. En revanche j'entends bien faire savoir de manière suffisamment ostensible lors de notre 1ère rencontre d'équipe que personne n'est propriétaire du niveau sur lequel il bosse, et que le cas échéant je devrais moi aussi pouvoir avoir accès à l'un des postes de maternelle à un moment ou un autre.

Après réflexion, je me dis que finalement c'est plutôt une bonne chose de bosser en école primaire, ça permet de changer de niveau et de cycle sans avoir à quitter une équipe avec laquelle on aime travailler, une école dans laquelle on se sent bien.

 

je pense qu'il faut rappeler aux collègues (et c'est ce qu'on a dit pendant la capd) qu'il faut attendre l'arrivée de tous les collègues pour effectuer les répartitions :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une liste sur un autre syndicat, je suis étonnée qu'il n'y apparaisse que les postes de direction et les postes bloqués / bloqués FSTG

N'y a t'il pas des postes d'adjoints restés vacants ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais toujours pas quel niveau je vais avoir car l'autre collègue, qui arrive avec plus de points que moi, ne s'est pas encore manifestée auprès de l'école. Bizarre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ChantillyFraise a dit :

il y a une liste sur un autre syndicat, je suis étonnée qu'il n'y apparaisse que les postes de direction et les postes bloqués / bloqués FSTG

N'y a t'il pas des postes d'adjoints restés vacants ????

à ma connaissance non car vu le nombre de voeux géographiques (exemple "adjoint élémentaire/maternelle regroupement X ou Y") ce n'est pas possible

en vacants il reste

- 23 directions et chargé d'école

- des postes en ASH

- 1 maître E, des maîtres G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le nombre de postes bloqués !!! :ninja: :blink: Comment se fait-il que des postes soient apparus vacants pendant le mouvement et qu'ils soient finalement bloqués ? Où est la transparence là-dedans ? On doit se plier aux règles d'une fichue circulaire mais de l'autre côté ça fait sa petite cuisine et on doit juste accepter ?

J'ai perdu mes belles illusions du début de carrière depuis longtemps et ça ne va pas aller en s'améliorant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Titepoule a dit :

Et le nombre de postes bloqués !!! :ninja: :blink: Comment se fait-il que des postes soient apparus vacants pendant le mouvement et qu'ils soient finalement bloqués ? Où est la transparence là-dedans ? On doit se plier aux règles d'une fichue circulaire mais de l'autre côté ça fait sa petite cuisine et on doit juste accepter ?

J'ai perdu mes belles illusions du début de carrière depuis longtemps et ça ne va pas aller en s'améliorant... :(

je n'ai pas regardé la liste mais dans le mouvement quand il y avait

1PV 1PB le poste vacant était le poste bloqué

 

Peux-tu me donner des endroits où des postes étaient vacants et se retrouvent bloqués?

JE sais que la DASEN a fait bloquer autant de postes que l'année dernière même si les résultats du concours ne sont pas encore tombés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss26 a dit :

je n'ai pas regardé la liste mais dans le mouvement quand il y avait

1PV 1PB le poste vacant était le poste bloqué

 

Peux-tu me donner des endroits où des postes étaient vacants et se retrouvent bloqués?

JE sais que la DASEN a fait bloquer autant de postes que l'année dernière même si les résultats du concours ne sont pas encore tombés

Je t'ai envoyé un message :-).

Tant pis pour moi si je suis passée à côté de ces infos alors... Mais je ne me rappelle pas avoir vu ces codages 1 PV 1 PB. Et pourtant, j'y ai passé du temps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un un peu de mal à comprendre : finalement vu le nombre de PES restés sans poste (plus de 80% je crois) et le nombre très limité de postes restés vacants, sur quoi vont-il être affectés ? Il y a donc beaucoup de poste qui se libèrent à la "dernière minute " (durant l'été)  ?

Finalement dans les postes restés vacants il n'y presque pas non plus de postes fractionné, ils ont tous été pourvus aussi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titepoule a dit :

Et le nombre de postes bloqués !!! :ninja: :blink: Comment se fait-il que des postes soient apparus vacants pendant le mouvement et qu'ils soient finalement bloqués ? Où est la transparence là-dedans ? On doit se plier aux règles d'une fichue circulaire mais de l'autre côté ça fait sa petite cuisine et on doit juste accepter ?

J'ai perdu mes belles illusions du début de carrière depuis longtemps et ça ne va pas aller en s'améliorant... :(

En fait si tu avais sur la même ligne un poste vacant et un poste bloqué cela signifiait que le poste vacant était le même que le bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fanny Fa a dit :

J'ai un un peu de mal à comprendre : finalement vu le nombre de PES restés sans poste (plus de 80% je crois) et le nombre très limité de postes restés vacants, sur quoi vont-il être affectés ? Il y a donc beaucoup de poste qui se libèrent à la "dernière minute " (durant l'été)  ?

Finalement dans les postes restés vacants il n'y presque pas non plus de postes fractionné, ils ont tous été pourvus aussi ? 

 

alors comme je le disais il reste un certain nombre de postes vacants et il reste 326 collègues sans poste

Dans tous les cas il faudra affecter des enseignants sur ces postes.

Au 2è mouvement il y aura par exemple quelques fractionnés sur des temps partiels recomposés :

- si des collègues à TP participent au mouvement et changent de circo leur TP les suit c'est logique mais il faut reformer une articulation)

- les décharges syndicales aussi

- les décharges des PEMF

à la rentrée il y a toujours des affectations de dernière minute :

- des personnes qui changent de département (la dasen a accordé 9 exeat, 2 personnes sont déjà en dispo mais les 7 autres sont en poste si ces personnes ont leur INEAT officiellement (le document doit être arrivé à la DSDEN) avant le 2è mouvement alors le poste sera remis en jeu mais sinon c'est 3è mouvement)

- des disponibilités tardives (pour des personnes n'ayant pas eu leur mutation par exemple) et qui sont en disponibilité de droit (donc la dasen ne peut pas refuser)

- des congés parentaux, des congés longue maladie et longue durée

- des personnes qui obtiennent un concours aussi (par exemple un CPC qui a obtenu le concours d'IEN mais qui n'a pas encore libéré son poste de CPC, ça se fera au 2è ou 3è mouvement - > CPC devient IEN, il libère son poste de CPC pris par X personne qui libère son poste et ainsi de suite!/ ou encore des personnes qui ont un poste à titre provisoire chaque année :  directeur de SEGPA par exemple qui libère aussi un poste d'enseignant...) 

On connaît tous dans des écoles des personnes qui occupent un poste mais ne sont pas présentes

 

voilà l'éclairage que je peux apporter 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fanny Fa a dit :

En fait si tu avais sur la même ligne un poste vacant et un poste bloqué cela signifiait que le poste vacant était le même que le bloqué

Ok, j'ai certainement dû passer à côté... On va devenir des cracks à force ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...