Aller au contenu

Mouvement 76 2017


ChantillyFraise

Messages recommandés

je vous remercie pour vos "merci"

 

surtout il ne faut pas hésiter à nous solliciter même en dehors du mouvement pour toute difficulté ou question :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lauriane78 a dit :

Votez pour elle aux prochaines élections pro ;)

merci Lauriane :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet merci beaucoup à Pimouss pour toutes ces petites, mais néanmoins très importantes, infos !!! ;-)

Moi je me demande depuis quand, lorsqu'on est nommé sur un poste de mater on peut se retrouver en niveau élémentaire ? c'est depuis cette année ou depuis des années ?  simple curiosité ... mais que je trouve quand même très injuste car un poste mater est tellement différent d'un poste élémentaire. ET pourquoi faire une différence alors et ne pas proposer directement des postes uniques en élémentaires au mvt .... bref .... c'était mon interrogation du jour !!! :-) 

Autre question ... ce n'est sans doute pas le bon endroit mais comme on est dans le 76 .... quand saura-t-on si notre demande de temps partiel sur autorisation a été acceptée ou non ? Quelqu'un sait ? 

Merci merci et bonne journée ensoleillée ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gazoul a dit :

En effet merci beaucoup à Pimouss pour toutes ces petites, mais néanmoins très importantes, infos !!! ;-)

Moi je me demande depuis quand, lorsqu'on est nommé sur un poste de mater on peut se retrouver en niveau élémentaire ? c'est depuis cette année ou depuis des années ?  simple curiosité ... mais que je trouve quand même très injuste car un poste mater est tellement différent d'un poste élémentaire. ET pourquoi faire une différence alors et ne pas proposer directement des postes uniques en élémentaires au mvt .... bref .... c'était mon interrogation du jour !!! :-) 

Autre question ... ce n'est sans doute pas le bon endroit mais comme on est dans le 76 .... quand saura-t-on si notre demande de temps partiel sur autorisation a été acceptée ou non ? Quelqu'un sait ? 

Merci merci et bonne journée ensoleillée ;-) 

alors pour le temps partiel si tu n'as pas été convoquée par ton IEN ça devrait être bon (regarde dans Iprof ça devrait être écrit)

 

Ensuite pour le problème des écoles primaires ça fait longtemps que c'est un problème. En fait je vais essayer d'être claire.

Prenons l'exemple d'une école primaire 7 classes :

- 4 classes élémentaire 3 classes maternelle

- 3 postes d'adjoint en maternelle

- 3 postes d'adjoint en élémentaire et un poste de directeur qui est (si vous comptez bien ) d'office mis sur de l'élémentaire.

Si en arrivant dans l'école le directeur prend un poste maternelle il fausse la donne, si dans l'école il y a une classe de GS/CP ou GS/CE1 qui prend cette classe ?

ON en reparlera en décembre lorsque nous préparerons la circulaire mouvement car en effet chaque année ça pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup pour ta réponse Pimouss 

(Mon temps partiel est inscrit dans i-prof donc ça doit bon. :happy: )

OK pour les postes de mater. Mais je trouve cela tellement injuste (même si c'est écrit dans la circulaire). Les collègues nommés en école maternelle ont souvent plus de 30 points, alors il faut bien tenter sa chance dans les écoles primaire pour avoir de la mater. ça ne me concerne pas, mais j'ai vraiment eu très peur d'avoir du CM jusqu'à la prise de contact avec ma nouvelle école. Espérons que ça changera dans le futur car je compatis pour celle qui ont du changer leur niveau :( .... 

merci en tout cas pour les réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la liste des postes restés vacants après la première phase sera diffusée (pour voir ce qu'on aurait pu éventuellement demander d'autre et éventuellement avoir) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gazoul a dit :

 

OK pour les postes de mater. Mais je trouve cela tellement injuste (même si c'est écrit dans la circulaire). Les collègues nommés en école maternelle ont souvent plus de 30 points, alors il faut bien tenter sa chance dans les écoles primaire pour avoir de la mater. ça ne me concerne pas, mais j'ai vraiment eu très peur d'avoir du CM jusqu'à la prise de contact avec ma nouvelle école. Espérons que ça changera dans le futur car je compatis pour celle qui ont du changer leur niveau :( .... 

Moi ça me concerne. Je suis nommée sur un poste de maternelle et je vais avoir CE2-CM1-CM2... Une collègue a la maternelle mais ce n'est pas la directrice. Un conseiller pédagogique m'a dit que ce n'était pas normal donc je pense contacter l'inspectrice pour avoir une réponse officielle... Mais je ne veux pas me fâcher avec les autres collègues... Je suis perdue...:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir vécu un an, c'est marqué dans la circulaire et tous les ans il y a des soucis..... c'est pour çà qu'il faut appeler les écoles!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...