Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 1 minute, Dramstein a dit :

8b001b9febb00a17efcda600b8ee8baf_h.jpg

Et donner son vote à des menteurs c'est un piège à quoi?;)

Jeanounette, tu noteras qu'un homme politique qui dirait qu'il va augmenter les impôts équivaut à une non élection assurée , regarde hollande en 2012 ce qu'il disait et arrivé au pouvoir oh comme par hasard il s'est rendu compte que le pays allait encore plus mal qu'il le pensait et bam une belle augmentation pour nous...

Leene, effectivement cela semble simple à mettre en place le système prôné mais dans les faits l'état français n'aura aucun moyen de pression pour faire payer un "surplus" d'impôt à un français de l'étranger qui n'a plus aucun bien en France....A moins de changer les lois européennes et avec notre grande Europe où chaque pays à ses propres règles bon courage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pato7 a dit :

Mélenchon il est comme les autres pleins de belles promesses: hausse du SMIC ( 16 % ! ) , hausse des retraites, hausse des fonctionnaires , augmentation du nombre de fonctionnaires, meilleure assurance chômage etc etc  mais qui va payer tout ça?! nos impôts bien sur! C'est être utopique que de croire que les personnes très fortunées vont rester en France si on les taxe de plus en plus... Je me mets à la place de l'ouvrier , du fonctionnaire oui le programme peut faire rêver mais je me mets aussi à la place du riche et ben à sa place je fuis la France direct s'il est élu... et il restera, nous, la classe moyenne à payer ....

Ça ne changera pas à la situation actuelle donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pato7 a dit :

Et donner son vote à des menteurs c'est un piège à quoi?;)

Jeanounette, tu noteras qu'un homme politique qui dirait qu'il va augmenter les impôts équivaut à une non élection assurée , regarde hollande en 2012 ce qu'il disait et arrivé au pouvoir oh comme par hasard il s'est rendu compte que le pays allait encore plus mal qu'il le pensait et bam une belle augmentation pour nous...

Leene, effectivement cela semble simple à mettre en place le système prôné mais dans les faits l'état français n'aura aucun moyen de pression pour faire payer un "surplus" d'impôt à un français de l'étranger qui n'a plus aucun bien en France....A moins de changer les lois européennes et avec notre grande Europe où chaque pays à ses propres règles bon courage !

 

 

faire comme les USA ; dès que tu es américain tu paye tes impôts aux USA sinon tu renies ta nationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pato7 a dit :

Leene, effectivement cela semble simple à mettre en place le système prôné mais dans les faits l'état français n'aura aucun moyen de pression pour faire payer un "surplus" d'impôt à un français de l'étranger qui n'a plus aucun bien en France....A moins de changer les lois européennes et avec notre grande Europe où chaque pays à ses propres règles bon courage !

en sollicitant les banques étrangères , c'est elles qui donneront les infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pato7 a dit :

Mélenchon il est comme les autres pleins de belles promesses: hausse du SMIC ( 16 % ! ) , hausse des retraites, hausse des fonctionnaires , augmentation du nombre de fonctionnaires, meilleure assurance chômage etc etc  mais qui va payer tout ça?! nos impôts bien sur! C'est être utopique que de croire que les personnes très fortunées vont rester en France si on les taxe de plus en plus... Je me mets à la place de l'ouvrier , du fonctionnaire oui le programme peut faire rêver mais je me mets aussi à la place du riche et ben à sa place je fuis la France direct s'il est élu... et il restera, nous, la classe moyenne à payer ....

Mais qu'ils partent ! Ma famille fait partie de ceux qui payent beaucoup et qui paieraient encore plus avec JLM et tu sais quoi ? Et bien on trouve ça normal ! Comme quoi on peut être riche et avoir une conscience politique ... Les vrais riches ne veulent pas participer à l'effort collectif ? Qu'ils partent... Je me permets de rappeler au passage que JLM propose de pratiquer l'impôt universel comme les américains donc où qu'ils aillent, ils finiront bien par payer. Et je trouve ça normal: ils ont bénéficié depuis leur naissance de tout ce qui a été payé avant eux.

 

Edit : je vois que je partage les argument précédents. Et oui, il suffit de faire pression sur les banques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, montagny a dit :

c'est ce qui se passe pour beaucoup de français expatriés fonctionnaires suivant les conventions fiscales passées avec les pays. Quand j'étais au Maroc je payais mes impôts en France qui les reversait au Maroc. Certains collègues à Bruxelles en contrat local peuvent payer leurs impôts en France quand l'établissement scolaire est en gestion direct par l’État français.

Quand je travaillais pour la commission européenne, c'était le contraire, on me demandait mon avis d'imposition français pour calculer si d'après les taux de taxation européens j'aurais payé plus ; si c'était le cas l'UE me demandait la différence.

Donc ce système est facile à mettre en place.

Idem pour mon père qui a vécu en Australie plusieurs années, et qui a payé une partie de ses impôts là-bas et le "reste à payer" en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pato7 a dit :

Et donner son vote à des menteurs c'est un piège à quoi?;)

Jeanounette, tu noteras qu'un homme politique qui dirait qu'il va augmenter les impôts équivaut à une non élection assurée , regarde hollande en 2012 ce qu'il disait et arrivé au pouvoir oh comme par hasard il s'est rendu compte que le pays allait encore plus mal qu'il le pensait et bam une belle augmentation pour nous...

Leene, effectivement cela semble simple à mettre en place le système prôné mais dans les faits l'état français n'aura aucun moyen de pression pour faire payer un "surplus" d'impôt à un français de l'étranger qui n'a plus aucun bien en France....A moins de changer les lois européennes et avec notre grande Europe où chaque pays à ses propres règles bon courage !

 

 

Si les classes moyennes vont sur le simulateur elles verront que les augmentations d'impôts concernent uniquement les plus aisés .

Avant 7500/mois et 2 enfants c'est moins d'impôts .

Pour 10000/mois et 2 enfants c'est 1724 euros de plus par an , ça me parait pas insurmontable ...

Je ne sais pas pour vous mais nous nous sommes loin des 7500 par mois (à peine 5500 pour plus de 20 ans d'EN chacun )

 Et comme dit damoiselle , si les ultra riches ça les gêne de participer plus à l'effort de partage , qu'ils partent , on se passera d'eux .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jeanounette a dit :

 Et comme dit damoiselle , si les ultra riches ça les gêne de participer plus à l'effort de partage , qu'ils partent , on se passera d'eux .

 

et on les rattrapera pour leur faire payer ce qu'ils doivent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, leene a dit :

et on les rattrapera pour leur faire payer ce qu'ils doivent !!!

 Oh que OUI! T'es français, tu payes! Et ps: arrêtez de croire à une fuite de masse... Ma foi sinon, ça sera cool , ça fera baisser le prix de l'immobilier! 

Dans ce pays c'est quand même fou: arrivé un certain salaire, tu ne payes plus d'impôt en t'enrichissant avec toutes les niches fiscales....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...