Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, loumila a dit :

Et vous pensez vraiment qu il va réussir à faire annuler la dette??Tout ne repose pas uniquement sur lui,loin de là !Ce n est pas le seul décideur.Perso je trouve que l idée est bonne mais concrètement impossible à mettre en oeuvre.Quand à ses autres idées pour combler ses dépenses ,pour moi je le redis,elles sont bancales.Il n y a aucune assurance à ce qu il récupère toute la somme..

Bien sur moi aussi j'aimerai avoir plus d argent ,payer moins d impôt,avoir moins d élèves par classe,et plus de caf!Mais je pense qu on est obligé à un moment d être réalistes..On ne peut pas tout avoir!Enfin nous verrons bien.;)

Je préfère quand même voter pour quelqu'un qui veut tendre vers plus d'égalité pour tous plutôt que pour le duo fillon/macron qui veut nous faire bosser plus, plus longtemps pour moins cher dans des conditions de plus en plus pourries et précaires tout ça pour donner plus de sous aux actionnaires.

Alors oui, peut-être que jlm ne peut pas faire tout ce qu'il veut faire. Mais entre quelqu'un qui cherche à le faire et les autres, y'a pas photo.

Des années qu'on nous dit qu'il faut être réalistes. En étant réalistes, il faut aussi voir que l'austérité et la libéralisation profitent toujours aux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma priorité c'est une sortie du nucléaire, une agriculture qui abandonne le chimique, une reconquête de notre espace écologique, avec le développement des circuits courts, des Amap...J'ai envie de laisser une Terre vivable à mes enfants tant sur le plan écologique et sanitaire que social. Macron Fillon et MLP ne sont pas les candidats qui protègeront notre planète, ou promouvront la paix. Ils sont les candidats du libéralisme et on se rend compte tous les jours de ses ravages!

Quant à Hamon, le fait est qu'il a dans "ses valises" des députés ou ministres qui ont soutenu toutes les régressions de ce quinquennat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, loumila a dit :

Peut on se fier au blog d une personne :idontno: j ai un ami qui veut devenir auto-entrepreneur d ici peu et qui me dit ne pas vouloir de Mélenchon à cause de la non flexibilité dans l entreprise.L interdiction de licencier par exemple..Cela peut faire peur à des gens pour se lancer..

D autre part avez vous un lien qui dit que le FMI pense que Mélenchon a le meilleur programme économique ??Parce que j ai écouté plusieurs émissions spéciales programme économique des candidats( c dans l air ,France info..) et ce n était pas lui qui semblait être le meilleur,au contraire.Les invités étaient des économistes d'horizons différents..Pour le coup ça m avait étonne mais celui d hamon leur paraissait pas mal sur certains points..

Enfin quand je lis les candidats du système ..Mais ils le sont tous...!!Ne serait ce qu avec leurs mesures populistes (et chaque candidat a son lot !!Y compris jlm)

Alors soyons clair ils ne disent pas (et ce n'est pas leur rôle!!) Mélenchon c'est le meilleur hein surtout que cette étude date d'avant la campagne présidentielle!

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/15/les-inegalites-de-revenus-nuisent-a-la-croissance_4654546_3234.html

http://www.humanite.fr/la-concentration-des-richesses-nuit-la-croissance-et-cest-le-fmi-qui-le-dit-577003

Dans le second lien tu as le dit rapport mais en anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loumila a dit :

Peut on se fier au blog d une personne :idontno: j ai un ami qui veut devenir auto-entrepreneur d ici peu et qui me dit ne pas vouloir de Mélenchon à cause de la non flexibilité dans l entreprise.L interdiction de licencier par exemple..Cela peut faire peur à des gens pour se lancer..

D autre part avez vous un lien qui dit que le FMI pense que Mélenchon a le meilleur programme économique ??Parce que j ai écouté plusieurs émissions spéciales programme économique des candidats( c dans l air ,France info..) et ce n était pas lui qui semblait être le meilleur,au contraire.Les invités étaient des économistes d'horizons différents..Pour le coup ça m avait étonne mais celui d hamon leur paraissait pas mal sur certains points..

Enfin quand je lis les candidats du système ..Mais ils le sont tous...!!Ne serait ce qu avec leurs mesures populistes (et chaque candidat a son lot !!Y compris jlm)

Si ton ami veut devenir auto-entrepreneur, dans les faits, il ne pourra embaucher personne (notamment parce qu'en tant qu'auto-entrepreneur les charges salariales ne sont pas déductibles donc de fait c'est impossible car il faudrait juste pour le salarié au smic sortir environ 2500€/mois)

Quant à la flexibilité et le licenciement: aucune pme n'embauche avec l'idée le licencier. Quand on embauche, l'entreprise tourne bien et a de bonnes perspectives ( sinon on prend des apprentis).Les petits patrons n'embauchent pas avec en tête l'idée de licencier ( ils font tout avant que ça n'arrive quitte à baisser leur propre salaire). La flexibilité intéresse surtout les grands groupes... Et pour des raisons très très discutables

Pour m'être penchée sur les programmes, Mélenchon est pour le moi le plus juste: il faut taper sur la fiscalité honteuse des entreprises en taxant différemment les groupes du cac 40 et les pme. Facile à subventionner: il suffit d'interdire les fameuses optimisations fiscales qui font que des grands groupes paient moins d'impôts que les petites entreprises!

Et ça, c'est loin d'être impossible. Après c'est sûr que les actionnaires ne vont pas être contents ( mais ce n'est pas moi qui vais pleurer sur leur sort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leene a dit :

Tu as ta réponse dans la question

90% des médias sont détenus par 10 personnes millionnaires et grands patrons qu'on retrouve soit dans les soutiens soit dans le staff de Macron ....

Les journalistes ne peuvent plus faire leur travail objectivement car ils sont muselés par leurs patrons ...

Quand à Le Pen, j'ai déjà expliqué ma position sur la question ... je pense qu'elle ne fait pas peur aux autres candidats du capitalisme car ils savent que n'importe qui en face d'elle l'emportera ... et au contraire ils font tous tout ce qu'il faut pour qu'elle soit au second tour comme ça les autres appellent à voter pour l'autre et ils se font battre avec honneur ... là le soucis c'est que le risque est très grand d'avoir 1 second tour entre elle et le candidat anti-système ....et qu'ils vont devoir appeler soit à voter contre elle (et donc contre le système et tous leurs privilèges) ou alors voter contre l'anti système et donc pour elle, candidate anti "étrangers" et ça ça va leur faire très très mal !!!!

Moi je regrette que dans cette campagne on ait eu à subir les affaires, les désinformations, les infos clichés servies pour faire du tort et qu'au final on a très peu parlé des vraies questions et des programmes en profondeur ... on a juste survolé l'école, la santé, l'écologie, complètement mis sous la silence la culture, le numérique, et tant d'autres sujets ....

J'ai hate que cette campagne puante se termine et j'espère juste qu'on aura le choix au second tour et pas que des candidats du système!!

http://www.humanite.fr/le-temps-de-parole-bafoue-de-melenchon-635102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"’ S'il est élu, Emmanuel Macron entend supprimer la taxe d’habitation pour 80 % des ménages. L’opération démarrera dès 2018 pour être pleinement en place en 2020.

Qui sera concerné ? Les ménages dont le revenu imposable est inférieur à 20 000 € par an et par part fiscale. Concrètement, comme l’explique l’argumentaire du candidat, un couple avec deux enfants sera exonéré de taxe d’habitation tant que son revenu est inférieur à 5 000 € par mois."

Un truc m'échappe.....Mon revenu imposable est au dessus...Comment je peux me retrouver dans les 20/100 pas concernés avec un salaire d'enseignant ? Il y a une erreur qqpart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cleo17fr a dit :

Est ce qu'un pro- Macron peut m'expliquer en quoi il est pro-macron ?

Comme pour la question posée en page 1 de ce sujet, l'exercice que tu proposes me tente assez mais comme j'ai pu constater que ça génère plus un lynchage qu'une discussion argumentée, je renonce.

Dommage, les jeux de rôles ça pourrait être sympa. :idontno:

Maintenant, si un pro-Macron veut se lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...