Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 4 minutes, flore49 a dit :

Et bien tu te trompes.... :closedeyes: Je n'avais pas compris le 2nd degré malgré le smiley.

Bon, alors j'ai bien fait de repréciser... et j'aurais peut-être dû mettre un smiley un peu plus adéquat !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, shreky38 a dit :

Je suis  d'accord aussi même si je suppose que c'est de l'humour???

oui, sans doute ;) mais à l'écrit on n'a pas le ton employé ^^ et c'est vrai que je l'entends très très souvent donc bon... c'est plutôt la fréquence qui nous fait réagir, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, flore49 a dit :

Et bien tu te trompes.... :closedeyes: Je n'avais pas compris le 2nd degré malgré le smiley.

 

il y a 2 minutes, prof désécol a dit :

Bon, alors j'ai bien fait de repréciser... et j'aurais peut-être dû mettre un smiley un peu plus adéquat !

 

Le bisou ! Le bisou ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loumila a dit :

Pour macron : https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf

Je suis assez surprise de lire des commentaires comlètement faux sur lui...

Je cite  : "Sans que cela ne revienne plus cher aux employeurs, nous réduirons les cotisations payées par les salariés, par les indépendants et par les fonctionnaires: près de 500 euros supplémentaires nets par an pour un salaire de 2200 euros nets par mois!"   on ne sera pas moins bien payé..

"Nous augmenterons le pouvoir d’achat des ouvriers, des employés et des salariés les moins bien payés. Tous les smicards qui bénéficient de la prime d’activité toucheront par exemple l’équivalent d’un 13e mois de salaire, soit 100€ nets de plus chaque mois."     alors que j'ai lu qu'il n'était que "pour les plus riches"...

Il est pour moi un candidat avec des idées de gauche concernant la société mais avec des idées libérales qui feront que l'on ne croulera pas sous le poids de la dette (et accessoirement on ne se retrouvera pas à avoir nos salaires baissés comme en Grèce, parce qu'il y aura eu trop de dépenses.. "

Les cotisations des salariés financent la sécu, la retraite, le chômage. Tu gagneras plus mais quelles conséquences sur la santé, la retraite et le chômage. C'est un moyen d'aller vers une retraite à 400 euros, un chômage unique à 400 euros comme c'est le cas dans certains pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cyrille1 a dit :

Je voterai Macron car le projet de Le Pen est mortifère, celui de Mélenchon ruineux économiquement pour le pays et dangereux en politique extérieure ; celui de Fillon est une purge.

Je ne serai pas concerné par sa réforme de la taxe d'habitation. (Là aussi comment avec mon salaire d'enseignant, je ne suis pas exonéré ?), je le trouve un peu inexpérimenté, réformer à coup d'ordonnances me semble limite....mais je voterai néanmoins pour lui. Par dépit. Sans conviction. Sans illusion.

  

Merci pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Torque a dit :

 

Le bisou ! Le bisou ! :D

Suis bien trop zeune pour être promise en mariage, encore moins à une/e inconnu/e :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flore49 a dit :

Suis bien trop zeune pour être promise en mariage, encore moins à une/e inconnu/e :closedeyes:

Tu as raison fifille :lol:

( @prof désécol: Bon ben j'ai fait c'que j'ai pu hein...:idontno:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flore49 a dit :

Suis bien trop zeune pour être promise en mariage, encore moins à une/e inconnu/e :closedeyes:

Un bisou, ça n'engage à rien, voyons !

:hug:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mirobolande a dit :

Il est de gauche ????

Décidément j'y comprends de moins ne moins quelque chose.

Ah, on me souffle dans mon oreillette que son ennemi, c'est la finance. 

Pour moi il est clairement à droite.

Mais Loumila, et ce n'est certainement pas la seule, dit qu'il est quand même un peu à gauche, j'aimerais savoir en quoi? 

Pour moi diminuer la CSG signifie moins d'aide aux hôpitaux, secu, école... Donc youpi on gagne 100€ de plus mais si c'est pour payer double ou triple de mutuelle et voir les conditions de travail des fonctionnaires encore baisser ben gloups quoi :idontno:

Y'aurait bien la solution de l'impôt universel, celui sur les recettes faites en France par les entreprises étrangères et celui sur les revenus des actionnaires qui investissent dans des entreprises étrangères et non française mais bon c'est pas lui qui propose ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, flore49 a dit :

Et tu as raison.

Pour ma part, on ne devrait même pas parlé du conjoint, femme ou homme. Quand on élit une/e président/e, on n'élit pas son conjoint qui ne devrait avoir aucun statut, fonction, cabinet, secrétaires, bureau etc aux frais de la république.

au moins en votant Mélenchon on évite ce problème puisqu'il est célibataire et qu'en plus il a dit publiquement (sur TF1) que s'il pouvait éviter il ne vivrait pas à l'Elysée mais que s'il devait le faire il demanderait à payer sa part de loyer, d'eau d'éléctricité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la taxe d'habitation.

Les gens sont ravis de faire cette économie mais ils oublient à quoi elle sert : financer les travaux de voirie, les écoles, les équipements sportifs de la commune. Comment vont faire les communes pour entretenir la ville si ce n'est en augmentant d'autres impôts locaux ?

En comparaison il y a eu la suppression de la taxe professionnelle il y a quelques années. Mon mari, commerçant à son compte, payait 3000 euros cette taxe. Il a été ravi de cette suppression sauf que...lorsqu'il a reçu les impôts locaux ce fut une grande désillusion. Il a payé comme d'habitude 3000 euros : cela ne s'appelait plus taxe professionnelle mais c'était dans d'autres impôts de la commune. Dans ces impôts il y avait une partie de plusieurs centaines d'euros que mon mari voulait faire supprimer car il ne se sentait pas concerné : une sorte de droit d'accès à des services comme la bibliothèque alors qu'il n'en avait pas besoin. Il a rencontré un élu local qui lui a expliqué que la taxe professionnelle était une nécessité pour la commune et que la commune n'avait pas le choix et devait augmenter très fortement les autres taxes pour garder son budget de fonctionnement. Beaucoup de communes (si ce n'est toutes les communes) ont augmenté des taxes pour compenser la perte de la taxe professionnelle.

Que se passera-t-il si la taxe d'habitation est supprimée ? Tout simplement une belle augmentation d'autres taxes comme la taxe foncière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...