Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Merci à tous les deux. J'avais en effet déjà vu la plage de dates, mais je me posais la question des dates précises car pour tout vous dire, j'ai une situation pro un peu compliquée et je ne veux pas annoncer à mon patron que je passe le concours avant d'être sûre et certaine de l'avoir.

Du coup j'ai téléphoné au rectorat (Rennes). Je suis tombé sur un monsieur charmant qui m'a donné toutes les infos. On pourra télécharger nos convocations à partir du 25 mai. Si on connaît déjà une date où on est totalement indisponible, il faut lui signaler le plus vite possible par mail, avec un justificatif (bon, pour moi, c'est clairement problématique car je me vois mal demander un justificatif à mon chef au vu de ce que j'ai expliqué plus haut ; mais ça peut intéresser certains ou certaines d'entre vous de le savoir !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, le ministère de l'éducation nationale vient de publier ses recommandations pour l'enseignement des bases du calcul, de la lecture et de la grammaire. un joli pavé de 132 pages qui tombent super à pic! c'est vrai qu'on avait pas encore assez à voir pour les oraux....

donc voilà le lien

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Actualites/23/2/Lecture_ecriture_versionWEB_939232.pdf

bonne lecture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'allais répondre !!! 

Ça suffrira bien pour l'entretien. 

Pour info, les convocations pour Nice tomberont le 4 mai au soir, réjouissances prévues du 22 mai au 14 juin . Dossier à rendre pour ... Demain :ninja: ( enfin samedi mais le cachet de la poste doit d'aire foi alors... ne prenons pas de risque ! )

 

 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les académies franciliennes qui demandent d'apporter le dossier option le jour même ou bien j'ai loupé une info ?!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lirai les 4 également et le reste on verra en fonction du temps. J'aime pas lire des gros pavés sur écran.

 

Sinon, académie de Rouen on doit envoyer le dossier en double exemplaire et le jour j, on peut en apporter un 3e annoté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JessieP a dit :

Il n'y a que les académies franciliennes qui demandent d'apporter le dossier option le jour même ou bien j'ai loupé une info ?!? 

Hein ??? C'est pas on envoie 3 exemplaires et ils nous en donnent un le jour J ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADel76 a dit :

pour info, le ministère de l'éducation nationale vient de publier ses recommandations pour l'enseignement des bases du calcul, de la lecture et de la grammaire. un joli pavé de 132 pages qui tombent super à pic! c'est vrai qu'on avait pas encore assez à voir pour les oraux....

donc voilà le lien

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Actualites/23/2/Lecture_ecriture_versionWEB_939232.pdf

bonne lecture :p

 

il y a une heure, Ellimac34 a dit :

Super ! J'avais peur de m'ennuyer!

Sinon, lire les notes de recommandations des 4 priorités pour renforcer les fondamentaux, c'est déjà pas mal:

http://www.education.gouv.fr/cid129644/4-priorites-pour-renforcer-la-maitrise-des-fondamentaux-au-bo-special-du-26-avril-2018.html

Merci ! Je vais en prendre connaissance, sait-on jamais !!! Heureusement que vous êtes là pour continuer à être connectées à la réalité parce que moi à part mon sujet d'option et l'EPS j'ai l'impression que plus rien n'existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalinka02 ça doit être écrit sur le site de ton académie et peut être aussi dans la notice aux candidats qui était avec la convocation aux écrits.

Pour le concours externe à Montpellier, il faut envoyer le dossier en 4 exemplaires + un pdf sur clé USB. Le jour du concours, ils nous redonnent un exemplaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question :

Lors des résultats, admissibilité ou admission ..est ce que l'on voit notre nom avec une mention particulière (admis/ non admis) ou bien est ce que la liste ne contient que les admis ? et du coup ne pas y être c'est ne pas être admis ?

je ne sais pas si ma question est claire ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Les résultats sont donnés sous la forme de listes d'admissibilité et d'admission. Par conséquent, seul le nom des candidats admissibles/admis sont présents sur ces listes.

En espérant avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...