Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 1 minute, JessieP a dit :

ça s'est passé comment alors?? Et tu as retrouvé ta carte ?
Tu as eu quoi comme sujet EPS-CSE?

Je suis allée à la gendarmerie pour faire une déclaration de perte. Non pas retrouvée :( Plus qu'à en refaire une ! 

J'ai eu :

Natation en GS: les élèves sont à l'aise dans l'eau mais ne quittent pas les appuis plantaires.

CSE: la laïcité et les valeurs de la République (la classe de CE2 demande de l'aide à l'enseignant pour régler un conflit: les garçons et les filles s'opposent sur la question des jeux en cour de récréation, comment traiter le problème dans la classe). 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalinka02 a dit :

Je suis allée à la gendarmerie pour faire une déclaration de perte. Non pas retrouvée :( Plus qu'à en refaire une ! 

J'ai eu :

Natation en GS: les élèves sont à l'aise dans l'eau mais ne quittent pas les appuis plantaires.

CSE: la laïcité et les valeurs de la République (la classe de CE2 demande de l'aide à l'enseignant pour régler un conflit: les garçons et les filles s'opposent sur la question des jeux en cour de récréation, comment traiter le problème dans la classe). 

Voilà voilà

Sympa les sujets !!! :)

Eh bien maintenant : repos alors !!!!!! 😛 (bien mérité!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une confirmation, l'heure sur la convocation pour l'épreuve EPS-CSE, c'est bien l'heure d'arrivée avant les 3 heures de présentations. J'ai ma convocation pour demain 8h55, je passerai mon oral donc à midi c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, littleidiot a dit :

Juste une confirmation, l'heure sur la convocation pour l'épreuve EPS-CSE, c'est bien l'heure d'arrivée avant les 3 heures de présentations. J'ai ma convocation pour demain 8h55, je passerai mon oral donc à midi c'est ça ?

Oui environ. Moi c'était 8h10 mais le temps de s'installer etc ça a donné 8h25 - 11h25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, littleidiot a dit :

Comment tu as fait pour perdre ta carte d'identité ? Les deux épreuves ne se suivent pas ?

J'ai eu l'extrême intelligence de la mettre dans une pochette en plastique et de tenir le tout à la main et je crois qu'elle a glissée pendant que je marchais 😄

Je parle entre EPS/CSE et le 2ème oral 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@littleidiot je n'ai pas eu le même sujet, même si c'était sur le même thème et même niveau, et c'était seulement précisé "vous organisez des séances pour remédier à cela". il n'y avait pas de précisions sur le nb de séances.

Pour la préparation des deux sujets CSE-EPS, j'ai passé 1h sur EPS, et 2h sur CSE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci.

 

Autant CSE vu que c'est une analyse de dossier, ça va. Je me suis mis en tête que je ne pourrais pas répondre à toutes les questions.

Autant l'EPS, je trouve ça super compliqué de proposer des séances. J'ai lu pas mal de choses, rien appris par coeur (je n'arriverais pas pour un oral). J'ai des connaissances et je pourrais répondre à des questions. Après proposer des séances sans support et sans connaître la classe c'est bien plus complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux dire d'où partent tes suppositions et mises en place aussi.

Le dossier natation-GS que j'ai eu ne précisait pas à quel moment de l'année cela se déroulait. Donc j'ai dit au jury que pour me mettre en situation réelle, j'avais choisi de partir du fait que la question posée se situait en tout début d'année scolaire.

Je ne sais pas si ça a été apprécié, mais en tout cas ça m'a aidée pour justifier ma première séance, par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile si ce sont les grandes lignes plutôt que décrire les séances. 

J'espère juste ne pas tomber sur la danse où la clairement j'ai l'impression de rien savoir surtout si on me demande de proposer une séquence pour que les élèves produisent une chorégraphie finale. Natation je connais assez bien, athlétisme aussi (même s'il n'y a pas de sujets blancs) et jeux collectifs aussi. 

Vivement demain à la même heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...