Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 13 minutes, littleidiot a dit :

Plus facile si ce sont les grandes lignes plutôt que décrire les séances. 

J'espère juste ne pas tomber sur la danse où la clairement j'ai l'impression de rien savoir surtout si on me demande de proposer une séquence pour que les élèves produisent une chorégraphie finale. Natation je connais assez bien, athlétisme aussi (même s'il n'y a pas de sujets blancs) et jeux collectifs aussi. 

Vivement demain à la même heure !

Tu le passes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dés sont jetés pour moi,  ESP : pb de flottaison chez les CE1, plusieurs situations à proposer et CSE : l'évaluation, enjeux de la mise en place du LSU et leviers de l'action pedagogique .... voilà voilà 

J'ai bien géré le temps, je pense que mon stress ne s' est pas trop ressenti, pas trop hein ...  mais les entretiens sont éprouvants ! en fait tu te rends bien compte que tu as dis une "énormité " quand lors de ta presentation ils notent tous en même temps un point que tu viens d'aborder 😨 

Questions précises en CSE,  très. .. pointues sur le contenu exact du LSU .... j'ai brodé comme j'ai pu

En EPS,  ils m'ont demandé plusieurs fois comment "concrètement" je travaillerai sur la flottaison .... Je venais de donner plusieurs situations détaillées avec des modalités différentes, du matériel différent, de la progressivité ... c'etait le sujet ... donc je me demande si je ne suis pas passée à côté 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, AnneLM a dit :

Les dés sont jetés pour moi,  ESP : pb de flottaison chez les CE1, plusieurs situations à proposer et CSE : l'évaluation, enjeux de la mise en place du LSU et leviers de l'action pedagogique .... voilà voilà 

J'ai bien géré le temps, je pense que mon stress ne s' est pas trop ressenti, pas trop hein ...  mais les entretiens sont éprouvants ! en fait tu te rends bien compte que tu as dis une "énormité " quand lors de ta presentation ils notent tous en même temps un point que tu viens d'aborder 😨 

Questions précises en CSE,  très. .. pointues sur le contenu exact du LSU .... j'ai brodé comme j'ai pu

En EPS,  ils m'ont demandé plusieurs fois comment "concrètement" je travaillerai sur la flottaison .... Je venais de donner plusieurs situations détaillées avec des modalités différentes, du matériel différent, de la progressivité ... c'etait le sujet ... donc je me demande si je ne suis pas passée à côté 😳

ils ont fait pareil avec moi.... y compris sur le dossier à option !!! Mais le plus flagrant était la CSE...... Je me suis demandée aussi si je répondais bien, mais bon..... vu qu'ils ont un regard neutre, difficile de vraiment savoir 😛

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini les oraux EPS/CSE !

Je n'ai pas eu de chance. EPS j'ai eu danse en grande section de maternelle, ce que je ne voulais pas.

Pour le CSE, j'ai eu la coopération école-parent.

Les examinateurs étaient sympa. Par contre, ils étaient chiant parce qu'ils voulaient à tout prix leur réponse. Si j'en proposais une autre, ça ne leur convenait, uniquement la leur.

Je suis bien content d'avoir fini ces deux épreuves que je n'aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai eu la question stéréotype : comment défendre la danse face un père qui ne veut pas que son fils fasse de la danse (surtout que je suis un homme).

Mais j'aurais nettement préféré la natation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@littleidiot au moins c'est fait. La danse, c'est aussi quelque chose sur laquelle je ne veux pas tomber. Je ne suis pas très à l'aise avec. Tu as proposé quoi ?

@caro18230 , en ce qui concerne les ports de signes religieux, les textes sont toujours en vigueur, les parents considérés comme des usagers donc le port du voile est autorisé, mais Blanquer s'est positionné contre en décembre (je pense que c'est toujours utile de le savoir et montrer qu'on se tient au jus de l'actu) donc de nouveaux textes seront peut-être à venir.

Je ne viens pas trop, comme beaucoup j'ai la tête dans le guidon et j'ai hâte que tout ça soit fini en espérant que ça passe cette année !

PS : il y aurait des candidats de l'académie de Limoges par ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la danse pour me sentir plus à l'aise je l'ai intégré dans une histoire. C'est un truc que j'ai trouvé sur le net. Je ne sais pas si c'est la bonne solution. Mais du coup j'ai eu plus de questions sur l'Afrique qu'autre chose. Par contre, je pense qu'il faut bien connaître les différents point de la danse. La conseillère pédagogique a fait tout pour me faire dire qu'il y a de l'énergie dans la danse. Pas uniquement motricité, déplacement et je ne sais plus.

J'avais aussi l'impression de ne rien savoir. Mais finalement notre cerveau est bien fait.

Bon courage à ceux qui n'ont pas fait l'oral EPS/CSE (l'épreuve la plus dure du concours selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, littleidiot a dit :

Pour la danse pour me sentir plus à l'aise je l'ai intégré dans une histoire. C'est un truc que j'ai trouvé sur le net. Je ne sais pas si c'est la bonne solution. Mais du coup j'ai eu plus de questions sur l'Afrique qu'autre chose. Par contre, je pense qu'il faut bien connaître les différents point de la danse. La conseillère pédagogique a fait tout pour me faire dire qu'il y a de l'énergie dans la danse. Pas uniquement motricité, déplacement et je ne sais plus.

J'avais aussi l'impression de ne rien savoir. Mais finalement notre cerveau est bien fait.

Bon courage à ceux qui n'ont pas fait l'oral EPS/CSE (l'épreuve la plus dure du concours selon moi)

+1 pour la difficulté EPS-CSE......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...