Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Je lis différente réponse au sujet des paliers de l'attestation scolaire du savoir nager...sur mon livre il est indiqué que les élèves passent le palier 2 au cycle 3, en cm2. Mais sur internet la circulaire de 2017 parle de l'attestation "complète" au cycle 3 donc le palier 3...du coup je ne sais pas sur quoi m'appuyer ? Si quelqu'un sait?! Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Macabla a dit :

Je lis différente réponse au sujet des paliers de l'attestation scolaire du savoir nager...sur mon livre il est indiqué que les élèves passent le palier 2 au cycle 3, en cm2. Mais sur internet la circulaire de 2017 parle de l'attestation "complète" au cycle 3 donc le palier 3...du coup je ne sais pas sur quoi m'appuyer ? Si quelqu'un sait?! Merci beaucoup!

Avec la nouvelle circulaire on ne parle plus de paliers. Il y a le test d'aisance aquatique en cycle 2 et l'ASSN au cycle 3. J'ai été interrogée là-dessus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AnneLM a dit :

:yahoo:felicitations aux heureuses élues du jour !!!!! :applause: bravo, vraiment,  belle performance !!!:thumbsup: et courage aux autres qui vont devoir digérer et rebondir........ pas évident , bon courage :idontno:

pour ma part c'est stand by jusqu'aux résultats , vers le 19 , je tourne un peu en rond en attendant, difficile de décrocher vraiment. En même temps je commence à stresser à l'idée d'être potentiellement responsable d'une classe l'année prochaine.... parce que, soyons honnêtes, le CRPEsi difficile qu'ils soit ne prépare pas du tout à la pratique surtout si, comme moi, on ne l'a pas préparé à l'ESPE :online2long: 

A ce sujet @atéloum as-tu survécu à ton année entière?  C'etait il me semble vraiment compliqué en début d'année , as-tu eu le soutien et bénéficié de conseils suffisants pour tenir sur la longueur ? Ton retour sur expérience de PES m'intéresse. Si le coeur t'en dit et si ton emploi du temps le permet n'hésite pas 😆

 

Merci !! J'ai pensé exactement comme toi : stress de la responsabilité d'une classe dans 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kalinka02 a dit :

Avec la nouvelle circulaire on ne parle plus de paliers. Il y a le test d'aisance aquatique en cycle 2 et l'ASSN au cycle 3. J'ai été interrogée là-dessus.

Donc les livres de 2018 ne sont pas à jour !! Ok l'ASSN est assez complexe pour des CM2 non ? Bref mes paliers sont faux😣 un truc de plus à apprendre...merci beaucoup pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Macabla a dit :

Donc les livres de 2018 ne sont pas à jour !! Ok l'ASSN est assez complexe pour des CM2 non ? Bref mes paliers sont faux😣 un truc de plus à apprendre...merci beaucoup pour ta réponse !

De rien ! Oui ils ne sont pas à jour car la plupart du temps ils sont édités entre juin et août 2017. Oui apprends la bien par coeur car ils m'ont demandé de la détailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kalinka02 a dit :

De rien ! Oui ils ne sont pas à jour car la plupart du temps ils sont édités entre juin et août 2017. Oui apprends la bien par coeur car ils m'ont demandé de la détailler. 

Ma fiche était prête depuis un moment mais je m'étais concentrée davantage sur le palier 1 et 2... comme quoi fouiner sur educsol ça sert, même si à force on s'y perd...et du coup on voit vraiment l'intérêt du forum, l'entraide c'est top...bonne soirée à tous et bonne fête ce soir pour les admis!!!🍾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes, 

Je m incruste dans la discussion 🙋

Voilà j ai réalisé mes oraux depuis plus d une semaine maintenant. Je passe le crpe au second concours interne. Je voulais avoir le ressenti de vos oraux. Je suis très mitigée sur les miens, j ai fais des erreurs. Comment se sont passés les vôtres? 

De plus, Emma de la colinière, coucou Emma, m a dit dans un autre topic que les postes pour internes pouvez être pris par des admis externes si les jury ne sont pas satisfaits des internes ( enfin c'est ce que j ai compris). Vous en savez quelque chose?

Merci et félicitations aux admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eyaelle a dit :

Bonsoir à toutes, 

Je m incruste dans la discussion 🙋

Voilà j ai réalisé mes oraux depuis plus d une semaine maintenant. Je passe le crpe au second concours interne. Je voulais avoir le ressenti de vos oraux. Je suis très mitigée sur les miens, j ai fais des erreurs. Comment se sont passés les vôtres? 

De plus, Emma de la colinière, coucou Emma, m a dit dans un autre topic que les postes pour internes pouvez être pris par des admis externes si les jury ne sont pas satisfaits des internes ( enfin c'est ce que j ai compris). Vous en savez quelque chose?

Merci et félicitations aux admis

Concernant la répartition aux différents concours, j'en avais parlé à une perse d'un syndicat qui m'a répondu que les différents concours étaient bien distincts et qu'ils ne procédaient pas à des ajustements.

Perso je n'ai passé que l'oral sur mon dossier ... et je suis incapable de déterminer si j'ai réussi ou foiré. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Caro. Nous sommes 14 admissibles pour 6 postes. Sont ils obligés de combler les 6 postes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eyaelle a dit :

Merci pour ta réponse Caro. Nous sommes 14 admissibles pour 6 postes. Sont ils obligés de combler les 6 postes?

Non. Ils peuvent sanctionner avec des notes éliminatoires si un candidat ne leur semble absolument pas prêt. Bon, de là à éliminer plus de huit candidats sur quatorze ou que moins de six candidats se présentent aux oraux... C'est gros, donc les six postes seront probablement comblés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que les chanceux de l'académie de Créteil ont déjà leur affectation et leur rang.
J'ai donc une question : comment se passe l'affectation des lauréats du supplémentaire ? Est-ce que leur rang est pris en compte parmi les lauréats du 1er concours ou récupèrent-ils les "restes" après que les lauréats du 1er concours ont fait leur choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...