Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 1 minute, EilemaCM a dit :

Bonjour tout le monde !

Je vous lis depuis le début... Et merci, vous avez été d'un grand soutien sans même le savoir. J'ai passé le concours externe public 1 en candidat libre dans l'académie de Versailles, et je l'ai eu, avec un total de 207,49 points je suis vraiment heureuse. Je me présente, j'ai 27 ans, 2 enfants, et je suis enceinte. Je m'apprêtais à terminer mon diplôme de notaire et j'ai décidé de tout abandonner, ce métier ne me rendait pas heureuse. Mon projet murissait tranquillement car je me suis inscrite en octobre 2017 au concours et j'ai démissionné fin décembre. De janvier à avril j'ai travaillé les écrits 2 jours et demi par semaine, le reste du temps était consacré à mes enfants. Depuis fin avril, je me suis concentrée sur les oraux. Moi qui suis habituée à des examens très difficiles, j'ai trouvé ce concours éprouvant, surtout l'oral 2. Mais dans l'académie de Versailles, pour le concours externe, ils notent gentiment j'ai l'impression. Ils ont besoin de professeurs. 

Grand flou quant aux affectations, quelqu'un a des informations ? Savez-vous à quoi correspond le parcours de formation adapté, qui attend ceux qui comme moi ont déjà un bac + 5 et une expérience professionnelle dans un autre secteur ? 

Merci, bravo à tous, et courage à ceux qui encaissent un échec et vont devoir s'y plonger à nouveau l'année prochaine. 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Emma de la Colinière a dit :

Tu as quel statut ? 

Je suis fonctionnaire, je n'exclus pas un job dans le privé mais je ne peux pas me permettre de faire de l'intérim pendant 1 an, encore que financièrement, le privé paie bien mieux que le public. Je vais regarder cela de plus près. J'ai la possibilité de prendre une dispo, ma DGA va être furax mais je m'en fiche à un point qu'elle n'imagine même pas. J'ai le moral dans les sandales, mon médecin m'a arrêtée pour surmenage, elle n'a pas voulu dire Burn out mais c'est ça. En plus je n'arrive pas à avoir mes notes ce qui m'aiderait. Clairement je ne m'attendais pas à arriver dans les premiers mais je pensais vraiment avoir ce concours. Je ne suis pas restée sèche à l'oral, maintenant comme le dit Mauricem, peut être qu'ils veulent un certain "modus vivendi" et que ce que j'ai donné ne convenait pas. Là aussi ça me fait râler car cela ne remet pas en cause ma capacité à enseigner et je trouve ça triste mais bon je n'ai pas dit mon dernier mot. Il est possible que je remette ça, avec le recul, je sais ce qu'il faut donner, j'envisagerai les choses autrement.

Hello Emma!

J'ai toujours bossé dans des entreprises de droit privé (sauf EDF, mais employée par une agence d'intérim)
L'intérim paye largement mieux que les embauches en direct dans les entreprises!! Merci les indemnités de fin de mission !! Sans compter les avantages auxquels tu as droit, comme la portabilité de la mutuelle (gratuit!!), les avantages même des entreprises (CE, entre autres, ou accès aux événements de ton taf...)

L'avantage du CDD ou de la mission, c'est de savoir que si ça ne te plait pas, tu n'es pas là ad vitam aeternam!!! ;)

Cet arrêt maladie va te permettre de te reposer, et de prévoir ton "plan de bataille" pour la rentrée prochaine.
Dans le droit privé, on a droit à 3 ans de congés maladie (à justifier, bien sûr, par des certifs) : j'ignore si c'est le même dispositif dans le public??

Dans tous les cas il faut penser d'abord à toi, et savoir ce qui est mieux pour ta vie et ta santé : et tu feras le bon choix, avec de la réflexion.
Tu peux demander conseil à tes proches, ou tes amis, ou ton guide spi.... enfin bref auprès de qui tu sauras que les conseils sont solides :)

en tout cas n'hésite pas à laisser un mot par ici si tu ressens très fort l'appel de la tablette de chocolat (ça fait tjs du bien le chocolat!! 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JessieP a dit :

Hello Emma!

J'ai toujours bossé dans des entreprises de droit privé (sauf EDF, mais employée par une agence d'intérim)
L'intérim paye largement mieux que les embauches en direct dans les entreprises!! Merci les indemnités de fin de mission !! Sans compter les avantages auxquels tu as droit, comme la portabilité de la mutuelle (gratuit!!), les avantages même des entreprises (CE, entre autres, ou accès aux événements de ton taf...)

L'avantage du CDD ou de la mission, c'est de savoir que si ça ne te plait pas, tu n'es pas là ad vitam aeternam!!! ;)

Cet arrêt maladie va te permettre de te reposer, et de prévoir ton "plan de bataille" pour la rentrée prochaine.
Dans le droit privé, on a droit à 3 ans de congés maladie (à justifier, bien sûr, par des certifs) : j'ignore si c'est le même dispositif dans le public??

Dans tous les cas il faut penser d'abord à toi, et savoir ce qui est mieux pour ta vie et ta santé : et tu feras le bon choix, avec de la réflexion.
Tu peux demander conseil à tes proches, ou tes amis, ou ton guide spi.... enfin bref auprès de qui tu sauras que les conseils sont solides :)

en tout cas n'hésite pas à laisser un mot par ici si tu ressens très fort l'appel de la tablette de chocolat (ça fait tjs du bien le chocolat!! 😛 )

😉Merci pour les infos. J'ai bossé dans le privé plus de 10 ans il y a longtemps, maintenant ça plus longtemps que je suis dans le public et franchement...c'est parfois largement pire. Dans le public on peut avoir 1 an payé hors prime (normal) puis 2 ans 50%. Où selon la pathologie (burn out) 3 ans à 100% hors prime puis 2 ans, évidemment sur arrêts médicaux, expertise et Cie mais je voudrai éviter d'entrer dans ce processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations aux admis. Les autres gardez espoir, tout le travail fourni cette année ne sera que profitable pour l'an prochain.

Résultats demain pour moi (orléans tours)...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, batmarie a dit :

C'est bon pour moi! Je suis 3e du 3e voie!!! Merci pour ce soutien, de toute façon c'est bien pour ça que j'avais ouvert la discussion: jouer collectif c'est toujours plus enrichissant!! Je vous souhaite la même joie à tous très bientot!!!

YOUPIIIIIIIIIIII!!!!!!!

Yeah félicitations collègue !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @batmarie et @Lana974 !!! Très contente pour vous. Le seuil est hyper élevé ! J'espère qu'il n'a pas grimpé d'autant par rapport à l'an dernier dans mon académie...

Et comme tous les jours... Je bouillonne d'impatience 😪

Bon courage aux non-admis, c'est toujours dur de devoir recommencer une préparation de concours... Mais réfléchissez à l'état de vos connaissances et compétences maintenant par rapport à il y a un an, par rapport à ceux qui partent de zéro pour cette année , vous avez déjà fait une grosse partie du chemin ! 😉 Restez motivés !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JessieP a dit :

Yeah félicitations collègue !!!! :D

Bravo Jessie ! Tu as fait fort. Félicitations, je suis impressionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes ! Félicitations aux admis. Et courage aux malheureux...

Je suis admise dans l'académie de Versailles. Auriez-vous une idée de quand on saura dans quel département on est affecté ?

Sur le site internet je trouve les notes mais il n'y a pas le département d'affectation. Pour ma part, tant que je ne suis pas sûre d'avoir mon 1er choix, je ne peux pas aller voir mes boss et poser ma démission... Donc je bouillonne intérieurement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Emma de la Colinière a dit :

Bravo Jessie ! Tu as fait fort. Félicitations, je suis impressionnée.

parce que je l'ai eu "du premier coup"...? Beaucoup de travail et j'ai eu des points là où je ne pensais pas en avoir..... Il ne faut pas lâcher, si c'est ton rêve ^_^
Maintenant j'ai aussi la flipette "du premier coup"... Je pensais qu'on aurait notre tuteur en classe avec nous mais.... non, on va être seul/e devant les élèves..... 😮

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, JessieP a dit :

parce que je l'ai eu "du premier coup"...? Beaucoup de travail et j'ai eu des points là où je ne pensais pas en avoir..... Il ne faut pas lâcher, si c'est ton rêve ^_^
Maintenant j'ai aussi la flipette "du premier coup"... Je pensais qu'on aurait notre tuteur en classe avec nous mais.... non, on va être seul/e devant les élèves..... 😮

 

Tu vas y arriver, le tuteur est dans l'école, espérons que tu seras avec un titulaire sur le mi temps, ce sera plus simple, tu suivras le fil. Tu connais ton département d'affectation ? C'est ce que tu voulais ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...