Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 1 minute, Emma de la Colinière a dit :

Tu vas y arriver, le tuteur est dans l'école, espérons que tu seras avec un titulaire sur le mi temps, ce sera plus simple, tu suivras le fil. Tu connais ton département d'affectation ? C'est ce que tu voulais ?

Merci Emma :)
Oui j'ai demandé le 93 et c'était mon premier choix. on a du faire des voeux par district (plusieurs villes), et l'affectation (ville+école, niveau je suis pas sûre) nous sera communiquée normalement le 27 ou 28 juin.
J'espère aussi que mon binôme sera titulaire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les nouveaux lauréats ! :thumbsup:

Pour les lauréats de Versailles, les départements d'affectation seront mis sur le site du SIEC avant ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EilemaCM a dit :

Bonjour tout le monde !

Je vous lis depuis le début... Et merci, vous avez été d'un grand soutien sans même le savoir. J'ai passé le concours externe public 1 en candidat libre dans l'académie de Versailles, et je l'ai eu, avec un total de 207,49 points je suis vraiment heureuse. Je me présente, j'ai 27 ans, 2 enfants, et je suis enceinte. Je m'apprêtais à terminer mon diplôme de notaire et j'ai décidé de tout abandonner, ce métier ne me rendait pas heureuse. Mon projet murissait tranquillement car je me suis inscrite en octobre 2017 au concours et j'ai démissionné fin décembre. De janvier à avril j'ai travaillé les écrits 2 jours et demi par semaine, le reste du temps était consacré à mes enfants. Depuis fin avril, je me suis concentrée sur les oraux. Moi qui suis habituée à des examens très difficiles, j'ai trouvé ce concours éprouvant, surtout l'oral 2. Mais dans l'académie de Versailles, pour le concours externe, ils notent gentiment j'ai l'impression. Ils ont besoin de professeurs. 

Grand flou quant aux affectations, quelqu'un a des informations ? Savez-vous à quoi correspond le parcours de formation adapté, qui attend ceux qui comme moi ont déjà un bac + 5 et une expérience professionnelle dans un autre secteur ? 

Merci, bravo à tous, et courage à ceux qui encaissent un échec et vont devoir s'y plonger à nouveau l'année prochaine. 

Moi aussi je suis titulaire d'un master 2 (bac+5) donc je serai en parcours adapté. Une commission examine ton parcours. Pas de mémoire de fin d'année mais un rapport un peu plus léger (à Versailles tout au moins). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Caro.C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celles et ceux qui ont déjà leurs résultats, vous aviez les notes en ligne ou seulement un classement? et votre affectation départementale aussi était mentionnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADel76 a dit :

pour celles et ceux qui ont déjà leurs résultats, vous aviez les notes en ligne ou seulement un classement? et votre affectation départementale aussi était mentionnée?

hello.

pour les académies IDF, il y avait un petit encart "consulter les notes", en haut de la liste des résultats disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADel76 a dit :

pour celles et ceux qui ont déjà leurs résultats, vous aviez les notes en ligne ou seulement un classement? et votre affectation départementale aussi était mentionnée?

Chez moi académie=région=département, donc pas les mêmes enjeux d'affectation que pour vous (meme s'il y a moyen d'avoir 2h30 de route matin et soir...)

Et le lien pour les résultats donnait la liste des admis (ordonnés par rang de classement: le stress de chercher son nom et qu'il ne soit pas rangé par ordre alphabetique!!). Un lien en haut à droite de la page d'accueil permettait d'accéder à nos notes avec notre n° de candidat et date de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est par ordre alphabétique, avec le rang à côté. On a un lien pour les notes. Le département c'est plus tard (aujourd'hui normalement alors que les résultats c'était hier). 

C'est clair qu'ici le département c'est TRES important.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JessieP a dit :

parce que je l'ai eu "du premier coup"...? Beaucoup de travail et j'ai eu des points là où je ne pensais pas en avoir..... Il ne faut pas lâcher, si c'est ton rêve ^_^
Maintenant j'ai aussi la flipette "du premier coup"... Je pensais qu'on aurait notre tuteur en classe avec nous mais.... non, on va être seul/e devant les élèves..... 😮

 

NON 3ème ! et oui tu l'as bossé seule. Pas simple. Je viens de voir mes notes je me suis faite carrément sabrée. Si j'avais le 1er jury devant moi je les découperai façon carpaccio. Quant aux 2d jury, encore pire, elles étaient fausses. J'étais clairement pas prête pour l'oral et j'ai eu l'écrit juste au dessus du seuil; Donc je sais ce qu'il me reste à faire si je veux repasser l'an prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Emma de la Colinière a dit :

NON 3ème ! et oui tu l'as bossé seule. Pas simple. Je viens de voir mes notes je me suis faite carrément sabrée. Si j'avais le 1er jury devant moi je les découperai façon carpaccio. Quant aux 2d jury, encore pire, elles étaient fausses. J'étais clairement pas prête pour l'oral et j'ai eu l'écrit juste au dessus du seuil; Donc je sais ce qu'il me reste à faire si je veux repasser l'an prochain. 

ah non je suis pas 3e, c'est @batmarie
Sinon oui j'ai bossé seule (avec quelques corrections d'ami/es :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...