Aller au contenu

Directeurs d'école seront-ils placés sous la tutelle des mairies?


nonau

Messages recommandés

Il y a 11 heures, montagny a dit :

bien sûr car nous sommes peanuts ; regarde ce qui se fait dans certains pays : la négociation. En France, le MEN ne s'emmerde pas avec cela car il a une force minime en face.

Il y a surtout des pseudos syndicats collaborationnistes qui participent à l'accompagnement des contres réformes qui détruisent toutes les conquêtes sociales acquises de haute lutte par nos aïeuls! Des syndicats qui ont bien compris qu'il fallait jouer sur la corde de l'individualisme au travers des CAP et qui déversent toute leurs désinformations sur les soit disant avancées générales de notre métier...Ces syndicats font désormais parti du système, il le légitime, et ses responsables son grassement remerciés en retour (CF: Nicole Nottat ou Chérèque, bientôt Laurent Berger, ...).

Je rappelle aussi qu'en Belgique par-exemple ou en Allemagne les seuls syndiqués bénéficient des "avancées" négociées par les syndicats, d'où le fort taux de syndicalisation.

Mais ce fort taux n'a pas empêché les régressions de Shoerder à cause justement de ces syndicats qui font le service "après vente"...

J'aime citer Jaurès : "Qu’attendez-vous pour vous syndiquer et de quel droit prétendez-vous recueillir vous-mêmes, non-syndiqués, les bénéfices de l’action que les syndiqués exercent au profit de tous ? Ouvriers non syndiqués, vous devenez les parasites du dévouement de vos camarades»

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair que UNSA et CFDT soit disant réformistes ne sont que les relais du PS et de la gauche bobo  pris dans leur propre contradiction comme soutenir les PEDT véritable porte d'entrée de la territorialisation de l'école,  puis s'indigner lorsque la CT ou la municipalité est FN ou de droite dure,  ou soutenir la protestation des ATSEMS et des animateurs TAP. Et j'en passe;

SI la droite passe voire même Macron , on va les revoir s indigner, s'offusquer, appeler à la grève, ....

Qu on le veuille ou non seul FO et d'autres syndicats minoritaires sont restés indépendants vis à vis du PS (et je précise que je ne suis pas syndiqué....) . Le SNUIPP  est complètement paumé il sait pas où donner de la tête,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Chubaka a dit :

Qu on le veuille ou non seul FO et d'autres syndicats minoritaires sont restés indépendants vis à vis du PS

oui, mais sont-ils audibles?

Lors de conseils syndicaux, nous sommes plusieurs à dire que les revendications des employés ne doivent pas être portées par ces seuls syndicats. On se bat pour que l'on arrête de devoir attendre la 4ème page d'un projet syndical pour voir les mots enseignants et conditions de travail alors qu'élèves et parents sont dans les premières pages.

Ce qui bloquent au niveau de FO et d'autres, en discutrant avec pas mal de collègues, c'est la forme de leur discours, le ton donné, la manière de dire les choses qui sont d'un autre âge et qui rebutent car cela fait très bourrin avec une argumentation à 2 balles ; c'est triste car sur le fond il y a vraiment des choses valables.

Ici personne ne se risque à discuter avec les représentants FO (je ne parle pas des syndiqués en général) car l'échange est impossible, soit t'es pour soit t'es contre, la nuance n'est pas dans leur discours. A l'heure actuelle où la com est au coeur des idées (constat triste) la manière de communiquer se doit d'être pensée et non pas hurler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, montagny a dit :

A l'heure actuelle où la com est au coeur des idées (constat triste) la manière de communiquer se doit d'être pensée et non pas hurler.

Certains -et pas 300 000 mais quelques milliers voire quelques centaines- ont pensé...

....qu'il fallait hurler et ont été entendus.

manifestation-de-bonnets-rouges-en-novem

 

870x489_manifestation-policiers-francebl

 

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, prof désécol a dit :

Certains -et pas 300 000 mais quelques milliers voire quelques centaines- ont pensé...

....qu'il fallait hurler et ont été entendus.

manifestation-de-bonnets-rouges-en-novem

 

870x489_manifestation-policiers-francebl

 

 

voir le message de Chubaka, pour montrer que cela est impossible chez les enseignants...cette voie là n'en est pas une...

Il n'y a eu aucune grève digne de ce nom depuis des lustres alors des actions "violentes"...

Que ce soit les agriculteurs ou les policiers, ils ont un passé dans ce genre d'action et pas nous. De plus, la syndicalistaion dans ces secteurs est très supérieure à la nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, montagny a dit :

Que ce soit les agriculteurs ou les policiers, ils ont un passé dans ce genre d'action et pas nous. De plus, la syndicalisation dans ces secteurs est très supérieure à la nôtre.

Le mouvement des policiers la nuit s'est fait en marge des syndicats qui se sont retrouvés débordés...

il y a 4 minutes, montagny a dit :

voir le message de Chubaka, pour montrer que cela est impossible chez les enseignants...cette voie là n'en est pas une...

Je n'ai pas écrit qu'une action "violente" était possible ni même souhaitable dans l'EN.

Je fais comme toi le constat qu'à l'heure actuelle, la manière de communiquer est fondamentale.

Mais à l'inverse de toi, je constate que la manière gagnante est d'élever fortement la voix, pas de se perdre en compromission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chubaka a dit :

Qu on le veuille ou non seul FO et d'autres syndicats minoritaires sont restés indépendants vis à vis du PS

 

il y a une heure, montagny a dit :

oui, mais sont-ils audibles?

Bon, tu reconnais donc à présent que les syndicats majoritaires sont dépendants du PS. 

On progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire bouger les choses??? Ni manifs Ni grèves Ni violence.

Une seule solution, se la jouer à la Ghandi, désolé de cette référence qui peut sembler prétentieuse: ne pas faire une seule sortie scolaire, y compris peut être  pendant le temps scolaire, et ne pas faire une seule réunion non obligatoire. 

J'aime autant vous dire que ça va mettre un bazar qui va faire prendre conscience  qu on est pas des clowns. Moi je l'applique et inutile de vous dire que ça ferraille. Y compris avec collègues dont certains l'ont mauvaise , le jour de la fête de l'école le samedi am et soir par ex..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Macron étant élu, les dirlos vont l'avoir leur autonomie. Le sgen et l'Unsa doivent être aux anges. On va vite voir si toutes les promesses de modernisation sont si merveilleuses et si les sceptiques que nous sommes sont des abrutis ou des clairvoyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

TRès intéressante situation, on va voir le vrai visage de l'Unsa et du sgen...

le vrai visage est connu : unsa et sgen sont pour le statut juridique de l'école et pour un directeur avec autorité fonctionnelle ; le sgen pencherait plus pour un rattachement au collège tandis que l'unsa veut un directeur issu du corps des PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...