Aller au contenu

Directeurs d'école seront-ils placés sous la tutelle des mairies?


nonau

Messages recommandés

Il y a 4 heures, montagny a dit :

toujours aussi compétent en arguments Nonau.

Ne t'inquiète pas, aucun de ces deux-là aura mon vote.

Je partage le constat de Chubaka et c'est bien le manque de syndicats en France qui pose problème à l'école...

C'est bizarre parce que le taux de syndicalisation dans la FP et plus particulièrement dans l'enseignement est un des plus élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'imagine très bien, j'ai le malheur de fréquenter des montagny en groupe de travail, je connais bien...les mêmes qui viennent ensuite t'expliquer ce qu'est le dialogue social alors qu'ils ne rêvent que d'une dictature soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Frédo45 a dit :

T'imagines comment est organisé le dialogue dans son école ? Et comment ce serait s'il disposait d'un statut ?

et bien imagine les 3/4 de l'équipe (15 enseignants) chez moi, hier soir, autour d'un apéro....:D

Personnellement je n'ai pas besoin de statut car je fonctionne avec l'aval de mon IEN qui me laisse carte blanche mais je me bats pour les autres...désolé au Snuipp tu ne sais pas ce que c'est...:ninja:

et surtout je travaille en grande intelligence...désolé (voir la même phrase qu'au-dessus).

Fredo, le super adjoint qui n'a besoin de personne ni de rien, l'est top fort Fredo!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Frédo45 a dit :

C'est bizarre parce que le taux de syndicalisation dans la FP et plus particulièrement dans l'enseignement est un des plus élevé...

Le taux de syndicalisation ne bouge pas en France, il reste à un faible niveau global de 11%. Mais si ce taux monte à 19,8% dans la fonction publique, il stagne à 8,7% dans le secteur marchand privé.

http://www.latribune.fr/economie/france/le-taux-de-syndicalisation-se-maintient-a-11-en-france-571857.html

vraiment au Snuipp vous avez  un soucis avec les chiffres...ben oui car quand vous baissez aux élections ben ça monte quand même...:angel_not:

 

Les métiers de l’éducation, de la formation et de la recherche ont un taux de syndicalisation de 24 %.

http://www.clesdusocial.com/la-syndicalisation-en-france-secteur-marchand-fonction-publique

1/4 c'est beaucoup pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frédo45 a dit :

T'imagines comment est organisé le dialogue dans son école ? Et comment ce serait s'il disposait d'un statut ?

Le statut du Commandeur ?

 

 

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

Le taux de syndicalisation ne bouge pas en France, il reste à un faible niveau global de 11%. Mais si ce taux monte à 19,8% dans la fonction publique, il stagne à 8,7% dans le secteur marchand privé.

http://www.latribune.fr/economie/france/le-taux-de-syndicalisation-se-maintient-a-11-en-france-571857.html

vraiment au Snuipp vous avez  un soucis avec les chiffres...ben oui car quand vous baissez aux élections ben ça monte quand même...:angel_not:

 

Les métiers de l’éducation, de la formation et de la recherche ont un taux de syndicalisation de 24 %.

http://www.clesdusocial.com/la-syndicalisation-en-france-secteur-marchand-fonction-publique

1/4 c'est beaucoup pour toi?

800 000 adhérents à la CGT, 500 000 à FO. Niveau politique? Autour de 100 000 chez LR, moins de 70 000 au PS...

A quand une syndicalisation obligatoire comme dans certaine corporation qui avec 15 000 adhérents font la pluie et le beau temps...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nonau a dit :

800 000 adhérents à la CGT, 500 000 à FO. Niveau politique? Autour de 100 000 chez LR, moins de 70 000 au PS...

A quand une syndicalisation obligatoire comme dans certaine corporation qui avec 15 000 adhérents font la pluie et le beau temps...

(FO) certains analystes du syndicalisme français évaluent ce nombre à 300 000

↑ Dominique Andolfatto – Dominique Labbé, Les Syndiqués en France (1990-2006), Institut d’études politiques de Grenoble-PACTE, 2007, p. 78.

:D ah les chiffres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nonau a dit :

Même 300 000 c'est 3 fois plus que le LR....

300 000 soit un taux de syndicalisation de... et c'est cela le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr car nous sommes peanuts ; regarde ce qui se fait dans certains pays : la négociation. En France, le MEN ne s'emmerde pas avec cela car il a une force minime en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...