Aller au contenu

Directeurs d'école seront-ils placés sous la tutelle des mairies?


nonau

Messages recommandés

ET le MEN il se remet en cause ? quand même les évaluations internationales montrent que le MEN se plante, le MEN continue. Rétablissons vite l'Ancien Régime, les Bourbons, eux, savaient ce qui est bon pour leurs sujets.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant étonnamment le MEN écoute l'UNSA. Qui se félicite d'avoir connu les cinq années les plus positives de ces 50 dernières années......

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ronin a dit :

ET le MEN il se remet en cause ? quand même les évaluations internationales montrent que le MEN se plante, le MEN continue. Rétablissons vite l'Ancien Régime, les Bourbons, eux, savaient ce qui est bon pour leurs sujets.

raccourci facile...le dialogue social ne remet pas en cause la démocratie...ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci.

le MEN ne se plante pas sur tout si on se place de son point de vue...comptable...:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons messieurs... :angel_not:

Le MEN comme d'autres ministères  et comme bon nombre de politiques se fichent de la base, c'est indiscutable. 

Je pense qu effectivement la faiblesse des syndicats due au faible nombre de syndiqués y est pour beaucoup.Le dialogue social est un leurre. Dernier exemple le décret sur les ORS du 29 mars dernier rejeté par le comité technique et la majorité des syndicats sauf UNSA et CFDT cela va sans dire. 

Cela dit ce qui moi m interpelle particulièrement est l'inertie, le manque d'indignation élémentaire chez les enseignants du primaire. J'en reviens pas. Que faut il  qu il se passe pour qu il y ait réaction?  La majorité regarde passer les trains sans broncher et continue comme si de rien était.

Comme ça à l'avenant, on gèle les salaires depuis 2010 (environ -10 % de salaire en moins mensuellement excusez du peu) on multiplie les tâches sans cesse, on les envoie en réunion sans ordre de mission et sans remboursement des frais, on fiche en l'air l institution l'école devenue qu un simple local, on les jette en pâture aux collectivités locales, on rend de plus en plus difficiles voire déjà impossible les actes d'enseignement, le nombre de candidats aux concours ne fait que baisser (Cenesco nov 2016) le nombre de démissions de stagiaires explose (x3) , ..... .......... et encore............................

Et que font les PE? Nada. On continue comme avant. 

Pour en revenir au sujet du post car je m'égare un peu je ne pense pas que les directeurs deviendront les exécutants des maires. Je pense plutôt comme dit plus haut que ce seront des ex  IEN et des directeurs/trices triés sur le volet qui dirigeront les grosses écoles et les groupements d écoles dans le cadre de secteurs de collège ou de intercommunalités ou autre découpage administratif.

Après il est certain que les mairies ou les CT auront de plus en plus d'influence sur les directeurs et les PE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montagny, tes recettes sont dépassées, elles ont démontré leurs inefficacités! Macron ou Fillon proposent la même chose concernant l'école, le premier c'est vrai, avec un peu plus de vaseline! Ces 2 ont déjà démontré leurs incompétences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Montagny, tes recettes sont dépassées, elles ont démontré leurs inefficacités! Macron ou Fillon proposent la même chose concernant l'école, le premier c'est vrai, avec un peu plus de vaseline! Ces 2 ont déjà démontré leurs incompétences...

toujours aussi compétent en arguments Nonau.

Ne t'inquiète pas, aucun de ces deux-là aura mon vote.

Je partage le constat de Chubaka et c'est bien le manque de syndicats en France qui pose problème à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, une bonne dictature où l'on décidera pour nous puisque nous sommes trop cons pour comprendre ce qui est bon pour nous ! voilà où tes propos nous mènent montagny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, montagny a dit :

et pourquoi , parce que le MEN sait que les syndicats ne représentent qu'eux mêmes sans jamais se remettre en cause.

Comme s'il n'y avait pas d'élections professionnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ronin a dit :

Tu as une intéressante vision du dialogue social. Je propose donc que l'on annule les élections. J'imagine que nos bons maîtres savent que Macron est ce qu'il y a de mieux pour nous. Tu es HALLUCINANT.

T'imagines comment est organisé le dialogue dans son école ? Et comment ce serait s'il disposait d'un statut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...