Aller au contenu

Le livret de Mélenchon pour l'école


soso

Messages recommandés

concernant les rythmes, oui il y a eu un rejet massif mais pas dans la rue ...

la 1ère année ceux qui n'était pas concernés par la mise en route ne se sont pas mobilisés car ils ne se sentaient pas concernés/ avaient gagné le report/ pensaient que ça ne se ferait pas ...et la seconde année, ceux déjà passés étaient démobilisés et les autres je les attends toujours dans la rue ...

A certains endroits comme à Paris oui les collègues se sont mobilisés fortement parce que le Snuipp Paris appelait, là où le snuipp ne disait rien, on était seul FO, CGT et SUD pour mobiliser et on s'est tout le temps retrouvé que quelqu'uns dans la rue (et moi je les ai toutes faits les grèves les 2 années)

Alors oui il aurait fallu un vrai mouvement massif , des grèves reconductibles jusqu'au retrait mais pas grand monde n'a répondu présent ...

et juste pour rappel, il a eu également des mouvements alternatifs, hors syndicats et même si au départ il y avait du monde on s'est vite retrouvé à 2 ou 3 à tout porter sans réussir à mobiliser les gens et les faire se bouger !!

Je garde un très mauvais souvenir de cette période , je me suis souvent sentie très seule , et jugée de ne pas faire assez ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, leene a dit :

oui et il a tout bien expliqué ça hier soir lors de son meeting à Lille (dispo en revisionnage ici )

il explique qu'actuellement l'impôt sur le revenu est à 5 tranches, que la tranche du bas ne paie rien et c'est normal et que les tranches du haut font tout pour ne pas payer et que donc tout se retrouve sur les classes moyennes qui paient tout! Lui veut refaire 14 tranches pour que ça plus équitable. Avec son système toute personne gagnant -de 4000€ par mois (7000 pour 1 couple) verra son impôt diminuer. Les dernières tranches paieront plus . Il limitera également les hauts salaires à 330000€ par mois et ceux qui seront au dessus seront taxés à 90% au delà de cette limite . (en sachant que ça correspond à 0,05% de la population )

Il compte également augmenter et surtout revoir le système pour que les grandes entreprises comme Carefour ou Mc Do paient leurs impôts en france et arrêtent leur évasion fiscale . Il veut également revoir les niches fiscales . 

Don oui il veut et va augmenter les impôts mais pour ceux qui se gavent !!!

Je vous mets le lien d'une petite vidéo très rapide qui explique tout bien mieux que moi

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présidentielle. Le scénario des libéraux perturbé par la percée de Jean-Luc Mélenchon

http://www.humanite.fr/presidentielle-le-scenario-des-liberaux-perturbe-par-la-percee-de-jean-luc-melenchon-634651

Les libéraux bien embêtés, leurs poulains Le Pen, Fillon et Macron se font rejoindre par JLM! Ils n'avaient pas prévu ce scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'institut de sondage a mesuré la popularité du patron de la France insoumise dans des duels avec les trois autres candidats en tête des sondages à la présidentielle. Dans les trois duels Jean-Luc Mélenchon est préféré à son adversaire.

Macron battu par Mélenchon au deuxième tour

Contre Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon est préféré par 51% des sondés contre 46% pour le candidat d'En marche! Contre François Fillon, il l'emporte encore à 68% contre 29% pour l'ancien Premier ministre. Enfin contre Marine le Pen, c'est toujours Jean-Luc Mélenchon que les Français préfèrent à 68% contre 27% pour la candidate du Front national.
    
L'enquête a été réalisée par téléphone du 7 au 8 avril auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. 

http://www.bfmtv.com/politique/popularite-des-politiques-melenchon-grand-vainqueur-1140862.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Marine Le Pen, c'est Mélenchon qui gagnerait, et de façon aussi large? Je suis étonnée (agréablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien vous lire c'est sympa à la pause !

Pour le mercredi,  je vais vous dire un truc, moi jadoooooooore mon mercredi avec mes élèves. J'en ai un tas en situation familiale compliqué, et unecontinuité sur la semaine leur fait un bien fou, et on travaille vachement plus. C'était juste pour dire que oui ça existe des gens contents de ça. Même si je comprends aussi votre proposition. On a 1/2journee libérée.

Sinon les priorités pour nous ici c'est des classes moins chargées, des orientations d'élèves plus simples pour moins les perdre, de la paperasse en moins (ppre pap et tout ça),des locaux et des cours plus agréables, de l'encadrement pour les enseignants qui vont mal, de l'aide, et du respect du respect  entre enfants, entre adultes.

Ça ne me choque pas non plus que les profs du privé ne soient plus payés par l'étaT. Pourquoi le sont ils d'ailleurs? PouRquoi n'ont ils pas eu la réforme des rythmes ?

.......

Merci à vos discussions et vos échanges 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rose45 a dit :

Pour le mercredi,  je vais vous dire un truc, moi jadoooooooore mon mercredi avec mes élèves. J'en ai un tas en situation familiale compliqué, et une continuité sur la semaine leur fait un bien fou, et on travaille vachement plus.

Depuis le début de la réforme, je ne compte même plus le nombre d'élèves en difficultés avec ce profil qui ratent justement cette demi-journée de manière occasionnelle ou régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rose45 a dit :

J'aime bien vous lire c'est sympa à la pause !

Pour le mercredi,  je vais vous dire un truc, moi jadoooooooore mon mercredi avec mes élèves. J'en ai un tas en situation familiale compliqué, et unecontinuité sur la semaine leur fait un bien fou, et on travaille vachement plus. C'était juste pour dire que oui ça existe des gens contents de ça. Même si je comprends aussi votre proposition. On a 1/2journee libérée.

Sinon les priorités pour nous ici c'est des classes moins chargées, des orientations d'élèves plus simples pour moins les perdre, de la paperasse en moins (ppre pap et tout ça),des locaux et des cours plus agréables, de l'encadrement pour les enseignants qui vont mal, de l'aide, et du respect du respect  entre enfants, entre adultes.

Ça ne me choque pas non plus que les profs du privé ne soient plus payés par l'étaT. moi non plus si on propose de devenir enseignants du public. Pourquoi le sont ils d'ailleurs? --> j'ai passé le même concours ;) PouRquoi n'ont ils pas eu la réforme des rythmes ? je suis passée aux nouveaux rythmes (mais mon école avait le choix d'avoir les TAPS ou juste se débrouiller avec une garderie)

.......

Merci à vos discussions et vos échanges 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lady Oscar a dit :

Bonjour, Je suis dans le privé sous contrat et pour le moment, je trouve que le seul "gros" candidat qui me semble vouloir vraiment changer les choses pour la vie des gens est Mélenchon. J'espère à mon échelle, que les conditions pour passer professeur dans le public ne seront pas à mon détriment (garder mon ancienneté et une classe à temps plein, car pas envie de repasser par les postes fractionnés).

Le mercredi me manque car mes conditions de travail se dégradent et me fatiguent (effectif, manque de moyens, élèves qui n'ont pas les aides qu'il faudrait, réunionites, formation sur des mercredis après-midi) mais si on me permet d'enseigner plus sereinement je pense que l'idée des 5 matinées régulières me plairait.

Si l'école publique est "réparée" à la manière des écoles suédoises ou finlandaise avec des effectifs à 25 maxi en élémentaire non zep et 20 maxi en maternelle et un rased renforcé, du matériel, des intervenants, je trouverais ça plus égalitaire pour les enfants de ne plus avoir de "sous-contrat", davantage de mixité et après tout  l'éveil religieux peut se faire dans la sphère privée le samedi! ;) ca me ferait une heure de bénévolat en moins par semaine! Pourquoi pas alors transformer cette heure bénévole en heure sup' pour enseigner les arts dans la classe d'un collègue!

à voir, j'avance dans ma réflexion

je pense que ça pourrait être pas mal que tu viennes parler de ton cas et poser tes questions sur le groupe que j'ai créé

https://www.facebook.com/groups/285077965265492/?fref=ts

Les 2 rédacteurs du livret sont inscrits au groupe et l'un des 2 intervient régulièrement pour répondre aux questions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

L'institut de sondage a mesuré la popularité du patron de la France insoumise dans des duels avec les trois autres candidats en tête des sondages à la présidentielle. Dans les trois duels Jean-Luc Mélenchon est préféré à son adversaire.

Macron battu par Mélenchon au deuxième tour

Contre Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon est préféré par 51% des sondés contre 46% pour le candidat d'En marche! Contre François Fillon, il l'emporte encore à 68% contre 29% pour l'ancien Premier ministre. Enfin contre Marine le Pen, c'est toujours Jean-Luc Mélenchon que les Français préfèrent à 68% contre 27% pour la candidate du Front national.
    
L'enquête a été réalisée par téléphone du 7 au 8 avril auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. 

http://www.bfmtv.com/politique/popularite-des-politiques-melenchon-grand-vainqueur-1140862.html

 

Donc finalement, quel que soit le challenger, il passerait au second tour. Je me demandais justement ce que ça donnerait si JLM et EM étaient l'un contre l'autre.

Alors quand on entend Fraude François dire que lui seul battrait MLP au 2nd tour...

 

images?q=tbn:ANd9GcSn8TWG57wZ0_scNcpVPpN

J'imagine surtout (bien que les électeurs font ce qu'ils veulent) le casse tête des consignes de vote de MLP ou FF :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leene a dit :

je pense que ça pourrait être pas mal que tu viennes parler de ton cas et poser tes questions sur le groupe que j'ai créé

https://www.facebook.com/groups/285077965265492/?fref=ts

Les 2 rédacteurs du livret sont inscrits au groupe et l'un des 2 intervient régulièrement pour répondre aux questions ....

Merci mais en fait je n'ai pas vraiment de question et je ne suis qu'un petit maillon de la chaîne, après s'ils veulent mon avis je veux bien qu'ils me contactent par mail (dans mon profil) ou même toi si tu veux ;) .

Je ne suis pas vraiment inquiète pour ma situation si Mélenchon passe, il aura besoin de temps et du soutient de l'enseignement privé (enseignants et familles) pour amorcer son changement de société (car impossible de se retrouver avec la masse des élèves du privé à scolariser dans le public du jour au lendemain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...