Aller au contenu

Le livret de Mélenchon pour l'école


soso

Messages recommandés

Je ne lutte pour rien, et je le répète, en fait je ne suis ni pour ni contre. J'y ai trouvé des avantages comme des inconvénients, et c'était pareil avant quand je bossais le samedi, du pour et du contre. Je préfère néanmoins le mercredi au samedi.

A l'école, on est 3, et aucune ne s'en plaint vraiment. Comme quoi, moi aussi si je veux je peux parler de mon entourage 😁 

Après  je veux bien croire qu'il y a plus de PE qui s'en plaignent que de PE qui apprécient!  

Par contre, comme Leene, Tijona et d'autres que j'ai lus ici, je ne trouve pas judicieux de baser son vote sur le retour du mercredi libéré. Les enjeux de l'école sont pour moi vraiment ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Mais ils commencent par ça, et c'est une mesure qui ne coûte rien.

Oui, mais je n'ai aucune envie de voter pour ces "ils" qui veulent commencer par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Mais ils commencent par ça, et c'est une mesure qui ne coûte rien.

ils ne vont quand même par faire ça juste pour TE faire plaisir si ça ne correspond pas à ce qu'ils veulent faire de l'école , que ça coute ou pas!!

Au contraire, je trouverais ça lamentable de mettre cette mesure dans un programme juste pour avoir les votes des professeurs et soit ne pas la tenir, soit revenir dessus parce que ce n'est pas leur projet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouverais lamentable qu'un candidat mette dans son programme quelque chose qui est demandé par une grande partie des personnes concernées ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, garba a dit :

Oui, mais je n'ai aucune envie de voter pour ces "ils" qui veulent commencer par ça.

Libre à toi.

Moi, je n'ai pas envie de donner ma voix à des candidats qui ne s'intéressent pas à ce qui me porte préjudice ou me pourrit la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a sans doute été évoqué déjà mais je me permets de redemander :

Que répondre à ceux qui ont peur de Mélenchon par rapport à sa position sur l'Europe et l'euro ? A ceux qui disent que, sur ce point, il veut la même chose que Le Pen ?

Je n'ai pas regardé en détails le lien sur les désintox mais sur les onglets de présentation d'articles, il ne me semble pas avoir vu de sujet à ce propos :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, leene a dit :

Pour info sinon, non je ne boue pas mais je trouve ça dommage de ne se focaliser que sur 1 point alors qu'on prévoit d'améliorer le système en entier , et tant mieux si je t'ai convaincu (enfin j'espère que c'est dans le bon sens !)

Bien sûr que je suis convaincue, cela fait bien longtemps que je le suis....depuis plusieurs présidentielles.

 

Toutefois, j'en ai un peu assez de lire de la part de différents intervenants que baser son vote sur le retour du mercredi est lamentable.

Certains d'entre nous vivent assez mal cette semaine continue. Le nier c'est ne prendre en compte que sa propre situation ( et de lire "je ne suis pas plus fatiguée","ma cousine le vit bien", "ailleurs on fait bien comme ça"....) et ignorer celle du voisin.

Je veux bien comprendre que certains trouvent le compte dans la situation actuelle, mais comprenez aussi que d'autres n'y rencontrent que des difficultés. Sur mon école en REP+, l'année prochaine, 4 collègues sur 5 seront à temps partiel, pour avoir une semaine un peu allégée...mais à quelle prix!!!!! la 5eme, c'est moi, le temps partiel, financièrement, je ne peux pas me le permettre.Aussi, merci à plusieurs forumeurs qui se reconnaitront d’éviter ce dédain à mots couverts à travers leurs posts pour des collègues comme nous qui surnageons à partir du jeudi et réclamons donc ce retour au mercredi vaqué

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, leene a dit :

ils ne vont quand même par faire ça juste pour TE faire plaisir si ça ne correspond pas à ce qu'ils veulent faire de l'école , que ça coute ou pas!!

Au contraire, je trouverais ça lamentable de mettre cette mesure dans un programme juste pour avoir les votes des professeurs et soit ne pas la tenir, soit revenir dessus parce que ce n'est pas leur projet !!

C'est bien là le problème! Regarde ce que nous venons de subir depuis 5 ans après ce qu'ILS ont voulu faire de l'école! (et maintenant, ça leur coute assez cher!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Goëllette a dit :

Tu trouverais lamentable qu'un candidat mette dans son programme quelque chose qui est demandé par une grande partie des personnes concernées ? :blink:

si c'est juste pour s'assurer des voix , oui

et on ne sait pas quelle proportion de collègues souhaitent cette mesure ...son programme a été fait suite aux contributions reçuee via leur plate forme, si cette mesure n'y est pas c'est qu'elle ne devait pas être majoritaire dans les contributions reçues...

alors oui je suis d'accord pour dire que ceux qui ont eu le pouvoir ces derniers quinquennat nous l'ont fait à l'envers et ont saccagé l'école et que pour rien au monde je ne leur apporterait ma voix ....

Mais le projet que porte Mélenchon (et oui j'ai envie de lui faire confiance parce que sinon ça ne sert à rien , pas une confiance aveugle , je serais attentive une fois élu et la première à faire ce qu'il faut q'il ne fait pas ce qu'il a prévu !) pour moi est un bon projet, qui n'a rien à voir avec ce qu'on a eu ces derniers quinquennats. Il ne veut plus d'un système calqué sur les demandes de l'Europe, il est contre la territorialisation , il veut restaurer le cadre national des diplômes, des programmes, des statuts et des horaires , il veut améliorer nos conditions de travail et les conditions d'apprentissages ... Pour l'instant d'ailleurs, ils n'ont rien dit concernant ce mercredi, il est juste indiqué 9 demi journées de classe mais rien n'est tranché concernant le mercredi ou le samedi ...

Allez lire le document que j'ai mis plus haut, il est bien dit que les enseignants seront consultés

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois avoir lu que qu'il ne financerait plus les écoles privées sous contrat. Est-ce le cas ??? Et qu'en pensez-vous, vous les enseignants du privé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas qu'on ne sait pas quelle est la proportion des gens (parents et enseignants) qui veulent le retour au mercredi sans classe !

Il y a eu des tas d'enquêtes et de sondages à ce sujet ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...