Aller au contenu

Le livret de Mélenchon pour l'école


soso

Messages recommandés

Oui je viens d'apprendre que Mélenchon demande une augmentation des impôts de 45 milliards minimum ....!!!Oups ! gloup !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ola-ilou a dit :

Oui je viens d'apprendre que Mélenchon demande une augmentation des impôts de 45 milliards minimum ....!!!Oups ! gloup !!!!!!

Lien?

Ce sera pour les ultra riches! La TVA de Macron ou Fillon à 21% c'est une augmentation de combien et pour qui lol??

"Si vous élisez un de ces trois-là, vous allez cracher du sang", a-t-il déclaré à propos de Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon. Le calcul de ces candidats-là est "l'ubérisation généralisée", soit selon lui, "le Moyen-Âge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jeanounette a dit :

Et je rappelle qu'au moment du conflit sur les rythmes , on n'a pas vu une lame de fond de PE dans la rue ou en grève...

Bien sûr que si.

 

Citation

http://www.vousnousils.fr/2013/01/21/greve-contre-la-reforme-des-rythmes-55-des-ecoles-primaires-fermees-mardi-a-paris-541117

21 janvier 2013

Selon le Parisien, 55 % des écoles primaires parisiennes seront fermées mardi 22 janvier, jour de grève des enseignants du primaire contre la réforme des rythmes scolaires.

 

Citation

http://www.charentelibre.fr/2013/02/12/51-ecoles-fermees-en-charente-selon-le-snui-pp,1139128.amp.html

Le 22 janvier, lors d'une précédente mobilisation dans la capitale, 82% des enseignants des écoles parisiennes s'étaient mis en grève, selon les chiffres du ministère. C'est la cinquième fois en trois semaines que les enseignants se mobilisent, dans des mouvements d'ampleur variable et sur des motifs différents, le principal étant le report de la réforme des rythmes scolaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, prof désécol a dit :

Bien sûr que si.

 

 

 

C'est pas en 2 grèves qu'on allait les faire plier !

Et les suivantes , vu que le syndicat majoritaire n'a pas suivi les appels de l'intersyndicale CGT FO SUD , les PE sont restés en classe .

De toute façon comme je l'ai déjà dit plus haut si c'est cette histoire deretour au mercredi qui doit être déterminante pour le vote des PE c'est à désespérer .

Il est urgent de voter pour un programme qui remet l'humain au coeur des discussions et des décisions et de rejeter ceux qui roulent pour le fric et toujours plus de profits . 

On n'améliorera pas les services publics sans augmenter les impôts de ceux qui à l'heure actuelle y échappent ( les médias essaient de nous faire croire que ce sont les impôts du citoyen lambda qui augmenteraient avec JLM et c'est faux) Ceux qui vont saigner les classes moyennes pour continuer à donner aux plus riches sont les 3 à sanctionner : Fillon , Le Pen (malgré son discours social ah ah ah ) et Macron .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai fait grève mais pas mes collègues: ils n'y croyaient pas, pour eux une telle mesure ne passerait pas tellement c'était impensable pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jeanounette a dit :

C'est pas en 2 grèves qu'on allait les faire plier !

Et les suivantes , vu que le syndicat majoritaire n'a pas suivi les appels de l'intersyndicale CGT FO SUD , les PE sont restés en classe .

De toute façon comme je l'ai déjà dit plus haut si c'est cette histoire deretour au mercredi qui doit être déterminante pour le vote des PE c'est à désespérer .

Il est urgent de voter pour un programme qui remet l'humain au coeur des discussions et des décisions et de rejeter ceux qui roulent pour le fric et toujours plus de profits . 

On n'améliorera pas les services publics sans augmenter les impôts de ceux qui à l'heure actuelle y échappent (c'est à dire pas nous comme on veut nous le faire croire dans les médias à propos deu programme de JLM ) Ceux qui vont saigner les classes moyennes pour continuer à donner aux plus riches sont les 3 à sanctionner : Fillon , Le Pen (malgré son discours social ah ah ah ) et Macron .

Les casseurs de grève du SE unsa ont bien fait leur job aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

Et les suivantes , vu que le syndicat majoritaire n'a pas suivi les appels de l'intersyndicale CGT FO SUD , les PE sont restés en classe .

En effet. 

Mais justement, ta phrase à la suite du message de Leen "Et je rappelle qu'au moment du conflit sur les rythmes , on n'a pas vu une lame de fond de PE dans la rue ou en grève..." (fausse à Paris, ne t'en déplaise) laisse penser qu'il y aurait eu une relative indifférence à la question du mercredi chez les PE alors qu'il n'en est rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

En effet. 

Mais justement, ta phrase à la suite du message de Leen "Et je rappelle qu'au moment du conflit sur les rythmes , on n'a pas vu une lame de fond de PE dans la rue ou en grève..." (fausse à Paris, ne t'en déplaise) laisse penser qu'il y aurait eu une relative indifférence à la question du mercredi chez les PE alors qu'il n'en est rien.

 

Non il y avait un rejet massif mais la mobilisation n'a été très forte qu'à Paris et encore même là bas elle n'a pas duré ...) . Pour gagner un conflit il faut autre chose que 2 jours de grève  même forte . Ceux qui ont lancé une grève reconductible n'étaient pas nombreux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ola-ilou a dit :

Oui je viens d'apprendre que Mélenchon demande une augmentation des impôts de 45 milliards minimum ....!!!Oups ! gloup !!!!!!

oui et il a tout bien expliqué ça hier soir lors de son meeting à Lille (dispo en revisionnage ici )

il explique qu'actuellement l'impôt sur le revenu est à 5 tranches, que la tranche du bas ne paie rien et c'est normal et que les tranches du haut font tout pour ne pas payer et que donc tout se retrouve sur les classes moyennes qui paient tout! Lui veut refaire 14 tranches pour que ça plus équitable. Avec son système toute personne gagnant -de 4000€ par mois (7000 pour 1 couple) verra son impôt diminuer. Les dernières tranches paieront plus . Il limitera également les hauts salaires à 330000€ par an et ceux qui seront au dessus seront taxés à 90% au delà de cette limite . (en sachant que ça correspond à 0,05% de la population )

Il compte également augmenter et surtout revoir le système pour que les grandes entreprises comme Carefour ou Mc Do paient leurs impôts en france et arrêtent leur évasion fiscale . Il veut également revoir les niches fiscales . 

Don oui il veut et va augmenter les impôts mais pour ceux qui se gavent !!!

Je vous mets le lien d'une petite vidéo très rapide qui explique tout bien mieux que moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...