Aller au contenu

En France, les professeurs pratiquent peu l'aide individuelle


André Jorge

Messages recommandés

il y a 13 minutes, bab33 a dit :

nos remplacements aussi ne différencient pas quand ils remplacent.....

bah quand tu es appellée à 8h40 pour 8h25, que tu arrives à 8h50, qu'il te faut 10 minutes à déambuler dans l'école pour retrouver tes élèves, qui n'y a ni cahier journal visible( ni programmation) ....ni cahier du jour, et que tu restes jusqu'à 14h40...( réforme des rythmes)....tu différencies comment?

à part à l'arrache avec aide humaine et un peu moins que les autres....

franchement!

sinon quand la remplaçante reste un peu: soit elle différencie soit non.....mais comme les autres profs....pas parce qu'elle est SCF( sans classe fixe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine à vous lire. La moyenne en français et maths c'est 4 classes, dans beaucoup de matière c'est 5, 6 voire 7 classes, réparties sur deux ou trois niveaux différents. Donc, non, ce n'est pas du comptable ce n'est pas comparable avec nous. Qu'il y ait des fainéants dans le secondaire, bien sûr, comme dans le primaire. Mais de là à faire la leçon aux collègues je trouve que c'est un sacré manque de modestie. On dirait les guéguerres maternelle/élémentaire. Qui bosse le plus ? c'est quoi le plus dur ? c'est la même chose de préparer un cours de troisième et une séance de CE1 ? sérieux ? je me demande pourquoi tout le monde ne se barre pas en collège pour être à la cool.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lamaicresse a dit :

bah quand tu es appellée à 8h40 pour 8h25, que tu arrives à 8h50, qu'il te faut 10 minutes à déambuler dans l'école pour retrouver tes élèves, qui n'y a ni cahier journal visible( ni programmation) ....ni cahier du jour, et que tu restes jusqu'à 14h40...( réforme des rythmes)....tu différencies comment?

à part à l'arrache avec aide humaine et un peu moins que les autres....

franchement!

sinon quand la remplaçante reste un peu: soit elle différencie soit non.....mais comme les autres profs....pas parce qu'elle est SCF( sans classe fixe)

 

Ne te méprends pas sur mes propos c'est bien normal qu un remplaçant ne différencie pas je répondais à l'excuse du tzr qui ne peut différencier

on est d'accord que dans ces cas de remplacement c'est évident

la différenciation s'entend sur l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ronin a dit :

J'hallucine à vous lire. La moyenne en français et maths c'est 4 classes, dans beaucoup de matière c'est 5, 6 voire 7 classes, réparties sur deux ou trois niveaux différents. Donc, non, ce n'est pas du comptable ce n'est pas comparable avec nous. Qu'il y ait des fainéants dans le secondaire, bien sûr, comme dans le primaire. Mais de là à faire la leçon aux collègues je trouve que c'est un sacré manque de modestie. On dirait les guéguerres maternelle/élémentaire. Qui bosse le plus ? c'est quoi le plus dur ? c'est la même chose de préparer un cours de troisième et une séance de CE1 ? sérieux ? je me demande pourquoi tout le monde ne se barre pas en collège pour être à la cool.

rien à voir tu t'égares on ne compare pas

juste une remarque par rapport à nos gamins dans leurs collèges, une expérience que l'on vit  : point barre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on ne vienne pas dire ici par contre qu'ils ne peuvent pas différencier c'est pas vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en cycle 3 donc cm1 CM2  6 eme et oui je préparé comme les profs du collège puisque programmes communs sauf que je fais toutes les matières puisque tu veux comparer on peut s'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne compare pas justement. Mais puisque tu visiblement tu fais mieux et tu penses que les collègues du secondaire auraient intérêt à venir dans ta classe, je crois que je vais te laisser gagner. Ce fil est juste délirant à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, borneo a dit :

Ce n'est pas une excuse, mais une explication.

On peut tout à fait imaginer de demander aux profs de faire des groupes de niveau dans leurs classes. On peut aussi imaginer faire des classes de niveau, comme ça se faisait encore il y a une vingtaine d'années. Ma fille, latiniste et germaniste, s'était retrouvée dans une très bonne classe. Mais c'est totalement interdit aujourd'hui, toutes les classes sont panachées. C'est d'ailleurs l'origine de la quasi-disparition du latin et de l'allemand au collège.

C'est certain que le nivellement par le bas rend la classe très inintéressante pour un élève qui suit "normalement" et qui, du coup, travaille bien en-deçà de ses propres capacités.

S'il est enfant de professions intellectuelles supérieures, il s'en sortira, s'il ne l'est pas, cette "bienveillance" lui interdit de prétendre à de hautes études.

 

Il y a 8 heures, ronin a dit :

Nous on a UNE classe toute la semaine, on les connaît par coeur. Dans certaines matières les profs ont cinq, six voire sept classes soit plus de 150 élèves pour seulement deux à trois heures par semaine. Désolé mais il me paraît difficile de différencier autant que nous.

Et est-ce que c'est si bien que ça, la différenciation à tout va ?

Est-ce si respectueux des élèves (dans le sens se battre pour qu'ils aient un avenir identique à celui des autres) ?

Cela fait plus de 20 ans qu'on baisse le niveau en primaire, et malgré la différenciation, il y a de plus en plus d'élèves qui ne suivent pas. Cherchez l'erreur ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ronin a dit :

J'hallucine à vous lire. La moyenne en français et maths c'est 4 classes, dans beaucoup de matière c'est 5, 6 voire 7 classes, réparties sur deux ou trois niveaux différents. Donc, non, ce n'est pas du comptable ce n'est pas comparable avec nous. Qu'il y ait des fainéants dans le secondaire, bien sûr, comme dans le primaire. Mais de là à faire la leçon aux collègues je trouve que c'est un sacré manque de modestie. On dirait les guéguerres maternelle/élémentaire. Qui bosse le plus ? c'est quoi le plus dur ? c'est la même chose de préparer un cours de troisième et une séance de CE1 ? sérieux ? je me demande pourquoi tout le monde ne se barre pas en collège pour être à la cool.

Je rebondis sur la comparaison "préparation d un cours de  troisième et d une séance de CE1"  agrémenté d un "sérieux" . 

:ohmy:

Je ne vois pas en quoi c est plus facile de créer une séance en CE1. On pourrait tout autant affirmer l inverse, du moins penser que c est aussi complexe du fait de leur jeune âge, des capacités d attention limitées, de leurs capacités de lecture et d analyse niveau débutant. Etc. 

Chaque âge a ses spécificités, c est franchement désolant de voir qu un PE rabaisse son propre métier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez un peu de recul.

Il faut individualiser, se mettre au niveau de chacun et amener chacun au même niveau, il faut faire de grands groupes, des moyens, des petits, des plus petits encore, il faut gérer les intelligences multiples en multipliant les entrées, les sorties, et les milieux aussi, il faut gérer le cas des précoces et des pas précoces du tout, et celui des enfants porteurs de handicap pas vraiment portés par leur AVS qui ne peut porter son aide à tous faute de temps, il faut élever l'oral de chacun surtout de ces petits auxquels vous parlez chinois et qui d'ailleurs malgré qu'ils soient chinois ne captent rien du votre, il faut penser à remplir ce papier pour le réseau, ce papier pour la MDPH, ce papier pour l'inspecteur et cet autre, et cet autre (ah, je l'avais déjà rempli mais il faut le refaire.. l'entête a changé... ), il faut...

En fait, il faut se rendre compte que tout est fait pour mettre une pression de fou et nous faire exploser. Chacun essaie de faire pour le mieux et quand on nous fait une remarque, on se dit pourquoi. Alors, cela doit être l'autre qui ne fait pas son travail. Non , l'autre se défonce comme vous et se fait défoncer comme vous. 
C'est la fable de la grenouille présentée par Polythene Pam : elle ne bouge pas même quand on augmente la température et va finir cuite sans même s'en apercevoir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...