Aller au contenu

Pour qui voteriez-vous au 2e tour des présidentielles ?


prof désécol

Pour qui voteriez-vous en cas de duel...  

268 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Naia a dit :

Je te rejoins tout à fait là-dessus. A force de diaboliser un parti, on finit par le rendre "attractif" pour certains, et là je pense à ceux qui ont peur, ceux qui en ont marre, ceux qui sont déçus... et qui ont choisi un vote "coup de poing", car il y en a beaucoup et ils pèseront dans le vote FN. Ne pas les écouter c'est une forme de rejet... et ce n'est pas mon idée de la démocratie.

Ben je ne comprends pas pourquoi tous ces déçus ne vont pas mettre un bulletin melenchon poutou ou arthaud dans l'enveloppe plutôt que de choisir le fn.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, abel27 a dit :

Ben je ne comprends pas pourquoi tous ces déçus ne vont pas mettre un bulletin melenchon poutou ou arthaud dans l'enveloppe plutôt que de choisir le fn.

Il se pourrait que la plupart de ces déçus font partie de l'électorat historique de la Gauche qui les a honteusement trahis, les classes populaires, quoi. Du coup tout ce qui peut s'apparenter à la Gauche leur file des boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Torque a dit :

 

Mais nulle part je ne trouve de réflexion personnelle, vous savez, ce type d'échanges qui font que partant d'une envie commune de comprendre, on expose des sentiments, des idées et on reçoit la réaction de l'autre comme un élément qui permet d'avancer dans sa propre construction des convictions, des solutions. Apparemment vous avez les solutions. Souffrez néanmoins que d'autres les cherchent encore.

Pour ma part je pense avoir expliquer en long en large en travers les opinions, mes arguments et tout ce que j'ai vu, regardé, comparé des candidats... Pas sûr ce post mais sur l'autre sur les élections,, dans la partie débats etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à force de considérer le PS comme LA gauche qu'on a remisé les autres à l'extrême gauche.

De mon souvenir, le PCF est un parti de gauche et non d'extrême gauche.

La LCR (puis le NPA) et LO sont des partis d'extrême gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abel27 a dit :

Ben je ne comprends pas pourquoi tous ces déçus ne vont pas mettre un bulletin melenchon poutou ou arthaud dans l'enveloppe plutôt que de choisir le fn.

Faut juste lire ce qui est écrit: Mélenchon je vote en 1 et POUR/ Le pen je vote en 2 si pas Mélenchon au 2è tour et CONTRE (la clique ultra libérale qui a bouffé la classe ouvrière et veut bouffer la classe moyenne pour servir la finance).

Je l'ai toujours écrit ici et mon avis ne risque pas de changer.

Et effectivement, brandir le fascisme à chaque élection pour pouvoir continuer world company... A dégager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mayre a dit :

Donc, si je mets bout à bout, la pensée unique qui te gêne, c'est celle de SOS racisme qui consiste à dire que les citoyens sont égaux quelque soit leur couleur de peau et leur religion, c'est cela? Et dans les lois de 1983, la loi Le Pors? ou une autre? Non, histoire de bien comprendre ce qu'est la pensée unique que tu déplores... (de part la forme de tes paroles).

Je réitère ces questions.

Il y a 11 heures, Torque a dit :

Ce qui me parle c'est que nous venons tous peu ou prou d'une France profonde où nous avons des racines ouvrières et paysannes, une culture où se mêlent les apports du christianisme, de la Grèce antique, de Rome et des différents penseurs européens, tant philosophes qu'écrivains, artistes et scientifiques. Nous avons ainsi à peu près tous la même notion du bien et du mal et l'envie d'un monde meilleur, sans guerres, ou chacun pourrait vivre correctement des fruits de son travail.

Et puis il y a eu les guerres et les différentes réponses des peuples à des situations extrêmes. L'Europe a vécu ses révolutions, ses excès politiques, ses épidémies, ses famines et maintenant on est là comme des cons face à des options politiques qui nous divisent.:idontno:

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse réductrice. D'abord, qui est ce "nous"? Ensuite, pour ma part, la pensée n'est pas un héritage ou une continuité. Si l'Histoire est importante, c'est pour alimenter la formation d'une pensée unique, car individuelle, et en aucun cas quelque chose de figée par le temps. Je me sens parfois niée par cette vision qui consisterait à se baser sur un passé séculaire. Car je considère qu'avoir une religion d'Etat comme c'était le cas avant 1905 est une mauvaise chose. Car je ne pense pas que la démocratie existait dans notre pays avant 1948. Car je pense que les acquis du Conseil National de Résistance, loin d'être vieux au regard de l'Histoire, sont en danger. Car je pense que valoriser ou dévaloriser des croyances (donc des choses que la science ne peut pas prouver) est une menace sur les individus. Car je pense que tant que ces croyances  ne s'imposent ni à moi ni à personne, et ne sont pas une justification "au bien et au mal" s'imposant au collectif, alors pas de souci. Je pense d'ailleurs, au regard de l'Histoire, que penser que l'on peut se protéger des mouvements de population est un leurre total. Je pense plein d'autres choses qui ne me sont imposées par personne...

Il y a 11 heures, Torque a dit :

Pour moi la liberté d'expression doit être totale, oui et en contrepartie le débat doit aussi être exigent et constant.

Mais ce qui me dérange le plus c'est que la liberté d'expression tant revendiquée par ceux qui veulent se la réserver s'appuie de plus en plus sur l'endoctrinement des jeunes esprits et ce dès l'école. Au prétexte d'éduquer à la citoyenneté, on formate à l'acceptation des idées officielles en fait dictées par le monde de la finance internationale.

Donc, la liberté d'expression doit être totale, mais si on adhère à certaines idées officielles, c'est qu'on est manipulé, et en aucun cas cela peut être le résultat d'une réflexion? La liberté d'expression doit être totale, mais si on dit qu'on est anti-raciste, c'est de la bien-pensance? (que je déteste ce mot qui permet à certains de couper court au débat!) Quant au "monde de la finance internationale", il est bien content de trouver de la main d'oeuvre méprisée et sans droits, ça lui permet de payer moins cher.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, matelot a dit :

Faut juste lire ce qui est écrit: Mélenchon je vote en 1 et POUR/ Le pen je vote en 2 si pas Mélenchon au 2è tour et CONTRE (la clique ultra libérale qui a bouffé la classe ouvrière et veut bouffer la classe moyenne pour servir la finance).

Je l'ai toujours écrit ici et mon avis ne risque pas de changer.

Et effectivement, brandir le fascisme à chaque élection pour pouvoir continuer world company... A dégager!

Je pensais à ceux qui votent fn dès le 1er tour. Pourquoi fn quand il y a d'autres candidats qui défendent le monde ouvrier ? 

Pourquoi les flics votent pour moitié fn ? Il y a d'autres candidats qui proposent d'améliorer leurs conditions de travail. 

Il n'y a pas que des déçus de la politique ultra libérale dans ce vote fn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, abel27 a dit :

Je pensais à ceux qui votent fn dès le 1er tour. Pourquoi fn quand il y a d'autres candidats qui défendent le monde ouvrier ? 

Pourquoi les flics votent pour moitié fn ? Il y a d'autres candidats qui proposent d'améliorer leurs conditions de travail. 

Il n'y a pas que des déçus de la politique ultra libérale dans ce vote fn.

Certaines personnes (je parle dans mon secteur), ont très peur des attentats terroristes... d'autres en ont marre des délocalisations... ils pensent que voter FN résoudra ces deux problèmes. C'est ce que je ressens très fortement par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Torque a dit :

Je n'entends pas mettre en avant telle ou telle personne comme messie providentiel, j'ai juste une autre approche que celle qui se dégage de ce post.

Je lis tout ce que vous postez, même les articles de professionnels de la lutte contre le FN, voire le Fascisme. Je ne peux rien dire de ceux qui contesteraient Mélenchon et consorts car tout simplement leurs textes ne sont pas proposés ici.

Mais nulle part je ne trouve de réflexion personnelle, vous savez, ce type d'échanges qui font que partant d'une envie commune de comprendre, on expose des sentiments, des idées et on reçoit la réaction de l'autre comme un élément qui permet d'avancer dans sa propre construction des convictions, des solutions. Apparemment vous avez les solutions. Souffrez néanmoins que d'autres les cherchent encore.

(Tant que j'y suis, @Paul Getty: j'ai effectivement fait une petite erreur en parlant des groupement de juifs qui composaient Ordre Nouveau. Il s'agissait de sionistes. Sinon j'apprécie ton intervention, qui bouleverse en effet totalement le sens de la mienne, tant par ton argumentaire pointu que tes analyses spécifiques.)

Tu nous parles de réflexions personnelles mais les deux derniers points que j'avais soulignés dans ton post ressemblaient fort au gloubi-boulga Anti-antifa (je pense d'ailleurs que tu connais le principe de la double négation qui se vérifie encore dans ce néologisme) des sites et blogs genre FdeS, Salon beige et consorts, donc pour la réflexion personnelle, merci de ne pas nous faire la leçon. Quand au premier point sur la vieille extrême droite, Ordre nouveau, les sionistes, les gitans et les punks, ça me semble bien confus alors que cette période (création du FN, filiation historique et idéologique) est largement documentée et a été étudiée et a fait l'objet de nombreux articles et publications. 

Pour le reste de la discussion, bon courage à mayre qui s'y colle, mais je préfère profiter du beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Marine Le Pen a quand même remis en question la rafle du vél d hiv il n y a pas si longtemps.. (ce ne sont pas les Français ect.) :(

Et Mélenchon prenait la défense de phidel Castro quand même..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, loumila a dit :

Enfin Marine Le Pen a quand même remis en question la rafle du vél d hiv il n y a pas si longtemps.. (ce ne sont pas les Français ect.) :(

Et Mélenchon prenait la défense de phidel Castro quand même..

 

Elle n'a pas remis la rafle du Vél d'hiv en question, elle citait De Gaulle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois, moi, c'est

- Fillon : fermeture des ESPE et donc de la formation des maitres, et remettre en faveur l'enseignement privé... et en gros comme Sarko: moitié moins de poste au concours, des classes sans prof et plus de remplacants si t'es malade (alors que tu as 30 élèves plein de virus autour de toi, surtout en maternelle)

- Macron : libéralisation de l'enseignement

- Le Pen : plus de formation à la pédagogie, haine des sciences de l'éducation ... du français, du français.... ok, mais c'est pas parce que t'es bon en dissert ou en grammaire que tu sais enseigner direct la production d'écrit ou la langue.

... J'hésite entre Mélanchon et Hamon, qui ne supprimeraient pas la formation, ne baisseraient pas de moitié les places au concours et préserveraient le service public. Parce que s'il faut se plier à ton directeur d'école et ses intérêts, aux parents et leur argent ou leur influence, alors ce sera très difficile d'enseigner en toute liberté péda et de s'occuper équitablement de tous les élèves.

Modifié par Qûm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...