kiko Posté(e) 22 février 2020 Posté(e) 22 février 2020 Oui, il est fan d'histoire comme moi. Et surtout il adore trouver des monnaies anciennes.
joelafrite Posté(e) 22 février 2020 Posté(e) 22 février 2020 Il y a 5 heures, kiko a dit : J'aimerais bien avoir une machine à remonter le temps pour aller visiter les temps anciens, rêve depuis que je suis gosse. Pareil ! Mais on serait peut-être déçus. T'imagines ? "Bon bah la France de Macron finalement c'est cool " 1
kiko Posté(e) 22 février 2020 Posté(e) 22 février 2020 En même temps je ne me fais pas d'illusions mais je suis curieuse. Quand Kikoman trouve un objet, une monnaie ancienne, je me fais des films sur comment la chose est arrivée là. J'ai une grande imagination. Il y a beaucoup de moments, d'époques et de personnes que je voudrais voir ... être invisible pour ne pas avoir de problèmes, on ne sait jamais. 1
joelafrite Posté(e) 22 février 2020 Posté(e) 22 février 2020 Quand je me balade quelque part, j'imagine comment c'était avant ... les traces des anciens commerces ou des vieilles bâtisses. Dans mon école j'y pense de temps en temps, à toutes celles et ceux qui sont passés avant moi. J'ai même fait des recherches pour découvrir les noms des anciens enseignants, des anciens élèves, la vie dans les écoles rurales autrefois, la petite vie du village d'antan ... Avec tout ça j'avais monté une expo dans l'école, à l'occasion de l'inauguration de l'extension du batiment. Je suis allé voir les bleds ardechois où ont vécu mes ancêtres, m'imprégner de l'ambiance du coin. Je trouve tout cela fascinant. 1
kiko Posté(e) 23 février 2020 Posté(e) 23 février 2020 Je suis aussi comme ça. Je me souviens d'un ami qui avait une boîte de nuit dans Rennes, une ancienne prison.. Quand j'y allais dans la journée je voyais les anciens graffitis des prisonniers. Les rues du vieux Rennes sont pures merveilles, j'ai d'ailleurs réalisé des séances avec des CM2 sur l'incendie de Rennes en 1720 avec étude d'un livre d'évelyne Brisou Pellen (auteur de chez nous) qui relate cet incendie dans un livre jeunesse .. ils ont adoré. De là on a étudié comment les rues ont été refaites plus larges, rectilignes .. J'ai fait des recherches sur la maison que j'habite pour y trouver les noms de ceux qui y ont vécu avant. 1
Ljub Posté(e) 6 novembre 2020 Posté(e) 6 novembre 2020 Retourner à Berlin pour voir (entre autres) ce monument que je ne connaissais pas (en mémoire des livres brûlés durant le régime nazi). 2 1
Ljub Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 J'aimerais bien que la virgule disparaisse du montant net de mes bulletins de salaire...
Torque Posté(e) 28 novembre 2023 Posté(e) 28 novembre 2023 il y a 22 minutes, Ljub a dit : J'aimerais bien retourner au parc Spirou. Ouais ben sans Waze hein ..! 1
joelafrite Posté(e) 29 novembre 2023 Posté(e) 29 novembre 2023 En même temps Ljub, si tu te souviens de Google Maps à Barcelone, bah je crois qu'il vaut mieux Waze 1
Messages recommandés